Blocage de la box à l'étape 2 (apparement c'est récurent chez FREE)
-
Je n’en peux plus de free …
Los de la demande d’inscription tous ce passe bien mais après c’est une autre histoire et pas la meilleur.
A près avoir attendu pendant 3 semaine le câble optique et la jarretière, voila maintenant que ma box reste bloqué a l’étape 2.
J’ai pris contacte avec l’équipe technique qui a ouvert un ticket, mais ils sont incapable de me dire pourquoi cela ne fonction pas (alors que la fibre marchait très bien avant chez SFR) et lorsque je leurs demande un délai pour résoudre le problème, il me réponde qu’ils ne peuvent pas me donner de délais.
Je suis démoralisé et franchement je regrette mon changement de fournisseur
Que faire ? Quelqu’un a déjà eu ce problème ? et surtout quelqu’un connait il les délais d’intervention ?
Par avance Merci
Nicolas C - 0146567801
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Nous vous informons que votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
Merci
Voila 4 semaines que je suis coupé du monde, pas d’internet, pas de télévision et pas de téléphone …. Pris en otage par Free qui nous faisais pourtant de belle promesses, à leurs dire au moment de la souscription, notre connexion serais active au bout de 24/48h maxi autant vous dire que c’est archi faux et même impossible puisque la box est livrée sans câble optique et sans jarretière
Me voila désormais bloqué a l’étape 2 et à chaque fois que j’appel la hotline : ils ne savent pas pourquoi, que les technicien doivent intervenir (oui mais quand) et qu’il n’on pour le moment aucun retour, cela peut durée longtemps si même la hotline ne sait pas ou cela en ai.
Je suis sur que la prochaine étape (d’ici quelques semaines) seras de me fixé un rendez avec un techniciens qui encore une fois ne pourras venir que plusieurs semaines après.
Je trouve quand très peut professionnel que pour un fournisseur internet, cela face plus d’un mois pour mètre en place une connexion (lorsque j’ai pris fibre chez SFR et c’était une création complète de ligne fibre, le jour même du passage du technicien tous à fonctionner parfaitement) j’aurais mieux fait de resté chez SFR
En espérant que lorsque cela fonctionneras, tous seras correcte, pour le moment je n’ai aucune envie de recommander Free au personne de mon entourage.
Nicolas C
Ligne Free : 09 70 94 00 38
En effet, ils ont pris du retard dans le traitement de votre dossier et nous tenons à nous en excuser.
Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
Merci de bien vouloir patienter
Je tiens à m'excuser encore une fois du peu de temps que nous vous avons alloué pour répondre.
Je voulais savoir au jour d’aujourd’hui ou en était mon ticket d'incident ????
Bien que je pense connaitre la réponse ... Puisque je n'ai toujours rien ni aucun info de chez FREE si ce n'ai d’être patient .
Depuis 5 semaine ma patience commence à effrité ...
Puisque à ce jour il n’y as aucune info, ni évolution concernant mon problème de blocage de ma FreeBox à l’étape 2, je lance ce soir a l’encontre de Free un procédure de mise en demeure (car il sont tenue par la loi et par notre contrat à une obligation de résulta) De plus n’ayant plus de ligne téléphonique à la maison je me vois obligé d’utilisé ma ligne de portable et les frais pour appeler (presque tous les jour depuis 5 semaine) le service client au 3244 commence à être conséquent plus le préjudice du fait de ne plus avoir aucun connexion internet ni télévision.
Je vous joindrais demain l'exemple du courrier envoyer avec les textes de lois et les jurisprudences (si cela peut en aidé quelques un qui sont dans le même cas que moi)
Bon courage a tous ceux qui seraient dans le même cas
Êtes vous connecté depuis? Si oui combien de temps avez vous du attendre?
Car vous me faites peur. Je suis aussi bloqué à l étape deux .Mon mobile passe très mal chez moi avec un enfant handicapé et malade je ne pourrais pas rester sans téléphone trop longtemps.
Merci pour des infos.
Bon courage a toi pour l'attente .