Délai de réception de la Freebox

S'abonner à Free Haut Débit ADSL
  • Bonjour ,

    Je viens de changer de FAI , toutes les étapes sont validés ainsi que la portabimité du numéro .Sauf l étape 6 colis préparation. Le souci c est que les garçons sont en vacances sans tv et sans téléphone ce n'est pas la joie.
    Quelqu'un pourrait il m informer du temps que cela va prendre?
    Merci et jolie journée à tous.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Yasmina
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour Yasmina
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonsoir , je vous ai envoyé le MP

    Merci à vous.
  • salmé a écrit :Bonjour Yasmina
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonsoir, j'ai reçu la Freebox aujourd'hui j'étais très contente un peu trop vite :-(
    Cela ne fonctionne pas la box est bloqué à l'étape 2. J'ai appelé Free et ouverture d'un ticket d'incident.Savez vous si cela va être long?

    Merci à vous.
  • Bonjour Yasmina
    Nous vous informons qu' une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter que le nécessaire soit fait
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour Yasmina
    Nous vous informons qu' une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter que le nécessaire soit fait
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Bonjour , A priori il n y a pas de souci donc j attend la suite mais j'avoue que si j'avais su. ...Donc je ne sais pas pourquoi 6 cela ne fonctionne toujours pas.

    Merci à vous .
  • Bonjour,

    Toujours sans connexion. Un contact par mail pour me donner un rv le 10 janvier date ou je ne suis pas disponible. J'ai donc appelé et on me rappellera pour un rv........Déjà que le 10 janvier c'était loin.
    Je ne sais pas combien de temps encore il va falloir attendre.

    Bon courage à vous qui êtes dans l'attente.

    Jolie journée à tous
  • Bonjour Yasmina
    Je vous prie de bien vouloir patienter le temps que nos services vous contactent pour un rendez vous itinérant
    Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour Yasmina
    une intervention a été programmée
    Le rendez vous est prévu le Jeudi 12 janvier 2017 à 10:00
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention.
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour ,

    Merci j'espère que tout sera réglé ce jour là car c'est vraiment très long.

    Jolie soirée à vous.
  • Bonjour ,
    Par contre le prélèvement a lieu ce n est pas normal puisque rien ne fonctionne .Comment faire pour être remboursé ?

    Bonne soirée.
  • Bonjour Yasmina
    une fois que la ligne sera rétablie, je vous ferai une demande de remboursement du montant prélevé
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments encourus.
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 19h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »