Délai de réception de la Freebox
-
Bonjour ,
Je viens de changer de FAI , toutes les étapes sont validés ainsi que la portabimité du numéro .Sauf l étape 6 colis préparation. Le souci c est que les garçons sont en vacances sans tv et sans téléphone ce n'est pas la joie.
Quelqu'un pourrait il m informer du temps que cela va prendre?
Merci et jolie journée à tous.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonsoir , je vous ai envoyé le MPsalmé a écrit :Bonjour Yasmina
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci à vous.
Bonsoir, j'ai reçu la Freebox aujourd'hui j'étais très contente un peu trop vitesalmé a écrit :Bonjour Yasmina
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Cela ne fonctionne pas la box est bloqué à l'étape 2. J'ai appelé Free et ouverture d'un ticket d'incident.Savez vous si cela va être long?
Merci à vous.
Nous vous informons qu' une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
Nous vous prions de bien vouloir patienter que le nécessaire soit fait
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Bonjour , A priori il n y a pas de souci donc j attend la suite mais j'avoue que si j'avais su. ...Donc je ne sais pas pourquoi 6 cela ne fonctionne toujours pas.salmé a écrit :Bonjour Yasmina
Nous vous informons qu' une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
Nous vous prions de bien vouloir patienter que le nécessaire soit fait
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Merci à vous .
Toujours sans connexion. Un contact par mail pour me donner un rv le 10 janvier date ou je ne suis pas disponible. J'ai donc appelé et on me rappellera pour un rv........Déjà que le 10 janvier c'était loin.
Je ne sais pas combien de temps encore il va falloir attendre.
Bon courage à vous qui êtes dans l'attente.
Jolie journée à tous
Je vous prie de bien vouloir patienter le temps que nos services vous contactent pour un rendez vous itinérant
Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
une intervention a été programmée
Le rendez vous est prévu le Jeudi 12 janvier 2017 à 10:00
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention.
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Merci j'espère que tout sera réglé ce jour là car c'est vraiment très long.
Jolie soirée à vous.
Par contre le prélèvement a lieu ce n est pas normal puisque rien ne fonctionne .Comment faire pour être remboursé ?
Bonne soirée.
une fois que la ligne sera rétablie, je vous ferai une demande de remboursement du montant prélevé
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments encourus.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif