Module SFP: peut-on acheter un soi-même? quel modèle

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,
    devant l'incapacité de Free à livrer un module SFP (Module optique), est-ce que quelqu'un saurait quel module SFP compatible on peut acheter sur le marché (Amazon ou autres) pour compenser l'incapacité de Free? je suis en mode ADSL super lent en upload depuis 3 mois, branché fibre depuis 2mois et 1 semaine et toujours pas de module optique livré, alors que je travaille avec tous mes fichiers sur le cloud c'est galère quotidienne... Je n'en suis pas à 30€ près, et je crains de risquer plusieurs jours de déconnection en changeant de fournisseur.
  • Bonjour matoux
    Je comprends parfaitement votre contentement, là je viens de relancer le service logistique pour l'envoi de votre kits, je vous prie de bien vouloir patienter
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • G'kar a écrit :Bonjour,

    Regarde ce modèle : https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SM321B ... B00352UUJ6
    Merci pour le tuyau... c'est effectivement le modèle que je pensais tester.... mais bon, si quelqu'un pouvait me dire que ça va marcher et surtout si je ne risque pas d'endommager la freebox, ce que je crains le plus c'est une absence d'Internet pour plusieurs jours ce qui serait un désastre vu mon activité.
    Demain je vais balancer entre tenter de brancher ce module (et risquer une panne freebox) et changer de fournisseur (et risquer une déconnexion en cours de changement de FAI)... utiliser des services cloud avec un débit paresseux depuis 3 mois je craque!
  • Relit les commentaires sur amazon. A priori ça marche bien avec la freebox.

    Sinon écrit à Smoove sur le forum la fibre.info et il va t'envoyer rapidement le module par la poste

    https://lafibre.info/installation-free/ ... -non-recu/
  • matoux a écrit :
    G'kar a écrit :Bonjour,

    Regarde ce modèle : https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SM321B ... B00352UUJ6
    Merci pour le tuyau... c'est effectivement le modèle que je pensais tester.... mais bon, si quelqu'un pouvait me dire que ça va marcher et surtout si je ne risque pas d'endommager la freebox, ce que je crains le plus c'est une absence d'Internet pour plusieurs jours ce qui serait un désastre vu mon activité.
    Demain je vais balancer entre tenter de brancher ce module (et risquer une panne freebox) et changer de fournisseur (et risquer une déconnexion en cours de changement de FAI)... utiliser des services cloud avec un débit paresseux depuis 3 mois je craque!
    Bonjour matoux
    Nous vous confirmons que votre Kit fibre optique en en préparation d'envoi, des qu'il sera pris en charge par le transporteur vous en serez informer par sms
    ==> Kit fibre v6 ==>15/11/2016 ==>En préparation
    Nous vous prions de bien vouloir patienter
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • G'kar a écrit :Relit les commentaires sur amazon. A priori ça marche bien avec la freebox.

    Sinon écrit à Smoove sur le forum la fibre.info et il va t'envoyer rapidement le module par la poste

    https://lafibre.info/installation-free/ ... -non-recu/
    Le commentaire sur Amazon était totalement bidon. J'ai commandé le module, il n'est absolument pas compatible physiquement avec la Freebox. Heureusement, comme ça même pas essayé de le brancher je le renvoie. Je doutais justement de ce commentaire et vérifiait ici.
  • Pourtant il y'avait plusieurs commentaires avec des achats confirmés qui disent le contraire.
    Tu as rencontré quoi comme problème exactement ?
  • Un seul commentaire qui disait le contraire. Pas compatible physiquement = pas possible de brancher car pas mêmes dimensions.

    Mais tout va bien puisque Free m'affirme qu'il est en cours d'expédition depuis mardi :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: (un peu de sarcasmes quand même dans cette affirmation, mais au moins ils l'ont écrit donc on va pouvoir compter à partir de mardi).
    J+2= toujours pas reçu de SMS d'avis d'expédition
  • salmé a écrit : Bonjour matoux
    Nous vous confirmons que votre Kit fibre optique en en préparation d'envoi, des qu'il sera pris en charge par le transporteur vous en serez informer par sms
    ==> Kit fibre v6 ==>15/11/2016 ==>En préparation
    Nous vous prions de bien vouloir patienter
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    J+3 depuis que le colis est en préparation. Toujours pas reçu de SMS à ce jour pour confirmer la mise en livraison.
  • Bonjour,

    j'ai moi aussi eu des promesses sans effet de la part du 3244 pour la livraison du module SFP et de la jarretière.
    Au vu du forum, ça n'a rien d'exceptionnel et surtout ça n'a pas l'air de se régler rapidement.

    Donc: quelqu'un sait quels sont les modules SFP compatibles?
    je souhaite essayer d'en acheter un par moi-même sans attendre Free.

    Pour la jarretière, pas de problème, j'ai résilié un abonnement qui fonctionnait, j'en ai donc encore une.
  • Bonjour Phil75020
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je ne sais pas si Salmé vous a apporté une aide. Moi j'ai obtenu une promesse de plus (j'en compte une bonne dizaine)... et toujours rien. Bientôt 3 mois d'attente. Certes en ADSL mais avec un débit montant paresseux difficile de travailler avec des fichiers sur le cloud.
    J+86 depuis l'installation de la fibre chez moi par Free
    J+80 depuis la première promesse de livraison rapide du module optique
    J+16 depuis que Salmé m'informait de la mise en livraison du module optique
    mais je ne vois toujours rien venir, rien de rien.
  • Bonjour matoux
    Le colis est toujours dans les locaux de free, veuillez patienter que colis soit pris en charge par le transporteur
    Merci
    Equipe FREE
  • J+91 depuis l'installation de la fibre chez moi par Free
    J+85 depuis la première promesse de livraison rapide du module optique
    J+21 depuis que Salmé m'informait de la mise en livraison du module optique
  • J'ai enfin reçu mon Module optique!
    J+96 après l'installation de la fibre chez moi par Free
    J+90 après la première promesse de livraison rapide du module optique
    J+26 après que Salmé m'eût informé de la mise en livraison du module optique

    En fin de compte, que de blabla et d'informations erronées (inventées par le support Free pour éviter de se faire engueuler? -je suis toujours très courtois au téléphone pourtant)... Je pense que si on m'avait dit en septembre que ça prendrait 3 mois je l'aurais accepté, mais l'incertitude et le cumul des propos et excuses mensongers ont sérieusement entaché l'opinion que j'avais de Free.
  • Je vous confirme que le colis est pris en charge par chronopost,( ALFORTVILLE CHRONOPOST)
    Numéro ENVOI N°DR207098248FR
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je vous conseille de vous diriger vers www.cable-box-fibre.com et suivre le lien ci-dessous pour le Module SFP :
    https://www.cable-box-fibre.com/accesso ... ution.html

    Ce site propose tout le matériel nécessaire pour les box fibre de toutes marques :
    Freebox, Livebox, BBox...
  • Bonjour,

    Je viens de recevoir ma delta, mais le module SFP n'est pas installé... :evil: (j'ai renvoyé ma révolution fibre, mais il n'y avait pas de SFP à enlever, d'ailleurs cela ne m'avait pas été demandé)...

    La hotline ne répond pas depuis 14H... ni whatsapp.

    Je suis désespéré, je dois bosser de chez moi, et je ne sais pas comment faire...

    Auriez-vous une idée ? Je sors de la boutique Free qui me dit que le module SFP est personnalisé par utilisateur donc qu'on ne peut pas en acheter un...

    Merci de votre aide. Un we de foutu
  • Je viens de te répondre à la suite de ton autre message.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison