Colis en cours de préparation depuis 7 jours

S'abonner à Free Haut Débit ADSL
  • Bonjour,
    j'ai souscrit à l'offre Freebox Crystal le 28/11/16 , je suis à l'étape 6 du suivi de commande donc la connexion doit être active, cependant le colis est en cours de préparation (étape 5) depuis presque 7 jours et je suis inquiet de ne pas recevoir le colis.
    Serait-il possible d'avoir davantage d'informations sur les délais ? Je suis surtout inquiet que mes parents restent sans téléphone , y-aurait il éventuellement une solution intermédiaire pour rétablir temporairement le téléphone ?
    Merci.
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour AlexB
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour AlexB
    Votre freebox est livrée
    Lundi, 12/12/2016 à 11:20
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour AlexB
    Votre freebox est livrée
    Lundi, 12/12/2016 à 11:20
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    bonjour,j'ai demande freebox le 21 November
    ,et activer le 12 December,mais je n'ai pas reçu la information pour envoie de la colis.que je dois-fait? Numero compte:fbx19539309.merci
  • Bonjour kikisunny
    Je vous confirme que la ligne est a été totalement câblée
    ==> 12/12/2016 Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndi (OK)
    le colis est en préparation d'envoi==>Freebox Crystal ADSL 02/12/2016 En préparation
    En attendant la reception de votre matériel, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai aussi souscrit à l'offre Freebox Crystal de cette fin d'année, le 17 novembre 2016 pour être exact. Et là on est le 15/12/2016 !!!
    28 jours que j'attends le colis avec la box !!! Je suis très irrité par ce manque total de respect de la part de Free car l'abonnement lui cours alors que je n'ai pas la possibilité de l'utiliser. Sans compter le fait que je n'ai plus internet ...
    En effet, travaillant depuis chez moi, je n'ai pas la possibilité de réaliser correctement mon travail. :(

    J'ai remarqué que Salmé pouvait faire avancer les choses. Alors s'il vous plaît Salmé, pouvez-vous me faire avancé la situation ?
    Car bientôt un mois que j'ai la même rengaine "Le colis est en préparation, veuillez être patient." On m'a assez fait tourné en bourrique.

    1 mois, je n'en reviens toujours pas !! :( :evil:

    Merci d'avance.
  • Bonjour guilty90
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • C'est fait,

    Merci
  • Bonjour,

    J'ai reçu la Box hier (19 décembre).
    Merci Salmé pour avoir fait bouger les choses !

    Par contre, je parle à Free :
    Trouvez-vous ça normal que pour avoir cette Box il faut se plaindre sur un forum public ?????!!!!!!

    Après 1 mois !!!! J'en reviens toujours pas du foutage de Bouche.

    Heureusement que j'ai trouvé ce forum car sinon je ne sais pas quand j'aurais reçu ma box !
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 6h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »