Freebox fibre bloquée à étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Super free ...
    Abonné freebox depuis plus de 10 ans
    26 août 2016 un technicien passe au domicile pour raccordement à la fibre qui selon le technicien sera activée quelques jours plus tard .... je recevrai un SMS selon lui .....
    28 novembre 2016 ..... ma connexion ADSL est désactivée car je suis censé être connecté sur la fibre .... sauf que la ligne fibre ne fonctionne pas .....
    Ticket incident ouvert le 28 novembre. ... pas de nouvelles ..... j'appelle le 3244 régulièrement .... on me demande de patienter. ... et en attendant de regarder la TNT .....
    Sauf que la TNT n'est pas compatible avec ma télé. ...
    Voilà 2 semaines sans internet sans télé. ... merci free ....
    Ça aide pas pour patienter .... !!!!
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Leista
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour Leista
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Paré Laurent
    0143405806
  • Bonjour M.Paré
    Nous vous informons que votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour M.Paré
    Nous vous informons que votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Free égal à vous même .....
    On peut dire que votre aide est d'une préciosité sidérante. ...
    Plus de 2 semaines sans connexion ..... les seules nouvelles de free .... c'est patientez mon bon monsieur ....patientez .... jusqu'à quand ? Mystères. .....
    Je croie que je n'ai pas tout compris avec free .....
  • Leista a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour M.Paré
    Nous vous informons que votre ticket d'incident est pris en charge par nos services
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes détectent et corrigent cet anomalie
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Merci
    Free égal à vous même .....
    On peut dire que votre aide est d'une préciosité sidérante. ...
    Plus de 2 semaines sans connexion ..... les seules nouvelles de free .... c'est patientez mon bon monsieur ....patientez .... jusqu'à quand ? Mystères. .....
    Je croie que je n'ai pas tout compris avec free .....
    On est deux a penser pareil franchement c'est une honte free me decoit et pourtant je ne suis client que depuis une semaine.... pas de tele pas d'internet pas de telephone .... depuis l'installation ....pourtant pour eux tout est OK lol!!!!
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »