Attente jarretière freebox fibre
-
Bonjour Djengo20
Je vous confirme que le colis est en cours de livraison
==>Envoi en cours de livraison
le mardi 13 Décembre à 07:29
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.Equipe FREE
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
manuland a écrit :Bonjour,
Dans le cadre de la migration adsl vers ftth un technicien est venu installer le pto a mon domicile le 21 novembre, il me dit que son entreprise a eu un problème de livraison des kits fibre, que normalement il aurai du me le donner directement mais que ce sera son collègue qui viendra me l'apporter dans les 3 jours... ça fait 3 semaines. je n'ai pas les coordonnées du techncien le 3244 me balade en me donnant des reponses contradictoires.
Mes voisins du dessous, eux ont été plus chanceux car le technicien leur a remis le kit fibre a l'installtion du pto et ça marche bien pour eux.
Je trouve ça inadmissible de devoir attendre si longtemps simplement pour se faire envoyer un simple kit fibre..
Merci de m'aider.
Cordialement
Emmanuel
C'est bon j'ai recu mon kit ce matin! debit 847mega down, 198mega up!
Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Freebox Ultra : SSD NVMe
Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif