recherche Abonné fibre: hérouville et caen

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  • Bonjour

    comme le titre l'indique je recherche des abonnées ayant des soucis de déconnections récurrentes sur la fibre.

    Personnellement je suis sur Hérouville (14200) j'ai la fibre depuis le 16 novembre 2016 (installation de la prise puis mise en fonction par les techniciens de free en 2h)

    le soucis depuis cette date j'ai des déconnexions récurrentes a diverses heures en moyenne 10 par jours alors qu'en fibre aucune déconnexions ne devrait avoir lieu car cette technologie est beaucoup plus stable que l'adsl.

    j'ai déjà appelé le service technique 5 fois (dernières en date ce soir 02/12), procédés a diverses manipulation (inversions des cpls, changement de box, divers test a distance lancer par free etc...)

    actuellement les réponses sont toujours identique "c'est pas normal aucune déconnexions ne devrait avoir lieu, nous allons procédé a des tests de ligne, de nro etc... mais le problème est toujours présent avec aucun possibilité de suivre leur manip car aucun infos aucun tickets d'incident.

    Suis je vraiment le seul a avoir un problème dans cette région ?

    cordialement
    sp801
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • bonjour sp801.
    j'habite aussi à hérouville saint clair et je vais avoir la fibre le 14 décembre , mais au vu de vos problemes rencontrés je me demande si je dois migrer en fibre car pour le moment je n'ai aucunes deco avec l'adsl.
    j'aimerais savoir si le technicien et venu avec le module et la jarretière.

    merci d'avance.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
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    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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  • kaneda a écrit :bonjour sp801.
    j'habite aussi à hérouville saint clair et je vais avoir la fibre le 14 décembre , mais au vu de vos problemes rencontrés je me demande si je dois migrer en fibre car pour le moment je n'ai aucunes deco avec l'adsl.
    j'aimerais savoir si le technicien et venu avec le module et la jarretière.

    merci d'avance.
    Effectivement les techniciens car il étaient 3 sont bien venu avec le module convertisseur + jarretière
  • merci beaucoup de cette précision ça me rassure
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  • Bonjour kaneda
    Nous vous informons qu'un rendez vous est planifié le 14/12/2016 à 14h pour la pose du PTO
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour sp801
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour sp801
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    bonjour

    je vous ai fait parvenir les informations demandées

    cordialement
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  • bonjour Salmé

    J'ai déjà une prise PTO dans mon logement est ce necessaire dans installer une seconde ?
  • Bonjour kaneda
    Veuillez nous communiquer le numéro de PTO, référence (format FI-XXXX-XXXX),
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour

    Dans cette rubrique j'invite toutes les personnes de la région de caen et environs de venir témoigner concernant la mise en place de la fibre que se soit négatif ou positif.

    Personnellement à ce jour mon avis est défavorable car toujours pas de résolution de problème malgré mais multiple appel. lors des 2 derniers appel ont m'a répondu que ma ligne allé subir une vérification et que l'on suivait mon dossier. aucune nouvelle aucune infos mais toujours autant de déconnexions.

    c'est quand même incroyable d'être conscient du problème de déconnexion sur les ZMD et que rien n'est fait pour solutionner le problème.

    cordialement
  • BON PLAN
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  • bonjour a tous

    je vous informe que mon soucis de déconnexion est résolu

    cordialement
  • Bonjour

    pour ma part les techniciens sont bien venus avec le kit pour la fibre mais malheureusement pour moi la connexion fibre n'est pas encore active je dois attendre quelques jours. Heureusement j'ai encore l'adsl pour avoir internet la télé et le téléphone.
  • Bonjour kaneda
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée, le raccordement au NRO est en cours
    Nous vous prions de nous excuser pour ces inconvénients et vous remercions de votre patience.
    Equipe FREE
  • BON PLAN
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  • Bonjour Salmé.
    pas de soucis je patiente