recherche Abonné fibre: hérouville et caen
- 
		
		Bonjour
comme le titre l'indique je recherche des abonnées ayant des soucis de déconnections récurrentes sur la fibre.
Personnellement je suis sur Hérouville (14200) j'ai la fibre depuis le 16 novembre 2016 (installation de la prise puis mise en fonction par les techniciens de free en 2h)
le soucis depuis cette date j'ai des déconnexions récurrentes a diverses heures en moyenne 10 par jours alors qu'en fibre aucune déconnexions ne devrait avoir lieu car cette technologie est beaucoup plus stable que l'adsl.
j'ai déjà appelé le service technique 5 fois (dernières en date ce soir 02/12), procédés a diverses manipulation (inversions des cpls, changement de box, divers test a distance lancer par free etc...)
actuellement les réponses sont toujours identique "c'est pas normal aucune déconnexions ne devrait avoir lieu, nous allons procédé a des tests de ligne, de nro etc... mais le problème est toujours présent avec aucun possibilité de suivre leur manip car aucun infos aucun tickets d'incident.
Suis je vraiment le seul a avoir un problème dans cette région ?
cordialement
sp801 
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
j'habite aussi à hérouville saint clair et je vais avoir la fibre le 14 décembre , mais au vu de vos problemes rencontrés je me demande si je dois migrer en fibre car pour le moment je n'ai aucunes deco avec l'adsl.
j'aimerais savoir si le technicien et venu avec le module et la jarretière.
merci d'avance.
Effectivement les techniciens car il étaient 3 sont bien venu avec le module convertisseur + jarretièrekaneda a écrit :bonjour sp801.
j'habite aussi à hérouville saint clair et je vais avoir la fibre le 14 décembre , mais au vu de vos problemes rencontrés je me demande si je dois migrer en fibre car pour le moment je n'ai aucunes deco avec l'adsl.
j'aimerais savoir si le technicien et venu avec le module et la jarretière.
merci d'avance.
Nous vous informons qu'un rendez vous est planifié le 14/12/2016 à 14h pour la pose du PTO
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
bonjoursalmé a écrit :Bonjour sp801
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
je vous ai fait parvenir les informations demandées
cordialement
J'ai déjà une prise PTO dans mon logement est ce necessaire dans installer une seconde ?
Veuillez nous communiquer le numéro de PTO, référence (format FI-XXXX-XXXX),
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Dans cette rubrique j'invite toutes les personnes de la région de caen et environs de venir témoigner concernant la mise en place de la fibre que se soit négatif ou positif.
Personnellement à ce jour mon avis est défavorable car toujours pas de résolution de problème malgré mais multiple appel. lors des 2 derniers appel ont m'a répondu que ma ligne allé subir une vérification et que l'on suivait mon dossier. aucune nouvelle aucune infos mais toujours autant de déconnexions.
c'est quand même incroyable d'être conscient du problème de déconnexion sur les ZMD et que rien n'est fait pour solutionner le problème.
cordialement
je vous informe que mon soucis de déconnexion est résolu
cordialement
pour ma part les techniciens sont bien venus avec le kit pour la fibre mais malheureusement pour moi la connexion fibre n'est pas encore active je dois attendre quelques jours. Heureusement j'ai encore l'adsl pour avoir internet la télé et le téléphone.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée, le raccordement au NRO est en cours
Nous vous prions de nous excuser pour ces inconvénients et vous remercions de votre patience.
pas de soucis je patiente
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
					
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif