recherche Abonné fibre: hérouville et caen
-
Bonjour
comme le titre l'indique je recherche des abonnées ayant des soucis de déconnections récurrentes sur la fibre.
Personnellement je suis sur Hérouville (14200) j'ai la fibre depuis le 16 novembre 2016 (installation de la prise puis mise en fonction par les techniciens de free en 2h)
le soucis depuis cette date j'ai des déconnexions récurrentes a diverses heures en moyenne 10 par jours alors qu'en fibre aucune déconnexions ne devrait avoir lieu car cette technologie est beaucoup plus stable que l'adsl.
j'ai déjà appelé le service technique 5 fois (dernières en date ce soir 02/12), procédés a diverses manipulation (inversions des cpls, changement de box, divers test a distance lancer par free etc...)
actuellement les réponses sont toujours identique "c'est pas normal aucune déconnexions ne devrait avoir lieu, nous allons procédé a des tests de ligne, de nro etc... mais le problème est toujours présent avec aucun possibilité de suivre leur manip car aucun infos aucun tickets d'incident.
Suis je vraiment le seul a avoir un problème dans cette région ?
cordialement
sp801
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
j'habite aussi à hérouville saint clair et je vais avoir la fibre le 14 décembre , mais au vu de vos problemes rencontrés je me demande si je dois migrer en fibre car pour le moment je n'ai aucunes deco avec l'adsl.
j'aimerais savoir si le technicien et venu avec le module et la jarretière.
merci d'avance.
Effectivement les techniciens car il étaient 3 sont bien venu avec le module convertisseur + jarretièrekaneda a écrit :bonjour sp801.
j'habite aussi à hérouville saint clair et je vais avoir la fibre le 14 décembre , mais au vu de vos problemes rencontrés je me demande si je dois migrer en fibre car pour le moment je n'ai aucunes deco avec l'adsl.
j'aimerais savoir si le technicien et venu avec le module et la jarretière.
merci d'avance.
Nous vous informons qu'un rendez vous est planifié le 14/12/2016 à 14h pour la pose du PTO
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
bonjoursalmé a écrit :Bonjour sp801
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
je vous ai fait parvenir les informations demandées
cordialement
J'ai déjà une prise PTO dans mon logement est ce necessaire dans installer une seconde ?
Veuillez nous communiquer le numéro de PTO, référence (format FI-XXXX-XXXX),
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Dans cette rubrique j'invite toutes les personnes de la région de caen et environs de venir témoigner concernant la mise en place de la fibre que se soit négatif ou positif.
Personnellement à ce jour mon avis est défavorable car toujours pas de résolution de problème malgré mais multiple appel. lors des 2 derniers appel ont m'a répondu que ma ligne allé subir une vérification et que l'on suivait mon dossier. aucune nouvelle aucune infos mais toujours autant de déconnexions.
c'est quand même incroyable d'être conscient du problème de déconnexion sur les ZMD et que rien n'est fait pour solutionner le problème.
cordialement
je vous informe que mon soucis de déconnexion est résolu
cordialement
pour ma part les techniciens sont bien venus avec le kit pour la fibre mais malheureusement pour moi la connexion fibre n'est pas encore active je dois attendre quelques jours. Heureusement j'ai encore l'adsl pour avoir internet la télé et le téléphone.
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée, le raccordement au NRO est en cours
Nous vous prions de nous excuser pour ces inconvénients et vous remercions de votre patience.
pas de soucis je patiente