Freebox bloquée à l'étape 4 "En attente DHCP"
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Bonjour,
Je suis un nouvel abonné chez Free, mon compte est passé à l'étape 6 depuis le 17/11/2016, mais ma freebox reste bloqué à l'étape 4 (en attente DHCP).
J'ai d'abord attendu, puis redémarré quelques fois le système sans résultat.
J'ai essayé de joindre le support (3244) mais toutes mes tentatives ont été vaines.
Pourriez-vous m'éclairer SVP ?
En attente d'une réponse, je vous remercie.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous transmets les infos par mp.
Entre temps la situation n'a pas évolué; joindre le support c'est un vrai parcours du combattant.
Je vous invite à nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
Merci pour votre aide, je vais suivre votre conseil, si j'arrive avoir ce fameux 3244 car jusque là je n'ai pas réussi.
Je voudrais également savoir si le 3244 aurait un substitut à 10 chiffres ou s'il existe un autre N°, même surtaxé, afin de joindre le support.
J'ai pu joindre le service client, le souci a été identifié et les démarches pour le régler sont en cours.
Je vous remercie pour votre aide.

Nous vous informons qu' une intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale.
Nous vous prions de bien vouloir patienter que le nécessaire soit fait
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.