Bloqué à l'étape 2 depuis "déjà" 1 semaine ...
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Bonjour orelive
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard, le rendez vous le plus proche c’était le 24/11
je viens de leur demander un nouveau rappel en cas ou un rendez vous sera disponible durant la semaine prochaineEquipe FREE
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Salmé
Vos délais d'intervention sont plus longs que de souscrire à la concurrence, alors ... trop tard ... ma lettre de résiliation FREE part au courrier ce jour avec AR, et je viens de raccrocher avec Orange pour contractualiser avec eux.
Ce forum ne fait rien avancer hormis obtenir d'éternelles excuses, je ne vous envie pas.
Au plaisir.
Vos délais d'intervention sont plus longs que de souscrire à la concurrence, alors ... trop tard ... ma lettre de résiliation FREE part au courrier ce jour avec AR, et je viens de raccrocher avec Orange pour contractualiser avec eux.
Ce forum ne fait rien avancer hormis obtenir d'éternelles excuses, je ne vous envie pas.
Au plaisir.
BON PLAN
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Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
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Bonjour,
Vous avez eu des frais pour partir à orange ?
Cdlt
Vous avez eu des frais pour partir à orange ?
Cdlt
Bonjour,
Oui des frais de résiliation FREE ; mais ils sont pris en charge par Orange pour les nouveaux Client (tous les FAI le font d'ailleurs).
Oui des frais de résiliation FREE ; mais ils sont pris en charge par Orange pour les nouveaux Client (tous les FAI le font d'ailleurs).
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Et voilà, je viens de raccrocher avec le support après un énième appel, toujours pas plus d'information quant au délai pour résoudre mon problème. Et encore, je suis dans une grande ville. J'imagine pour les autres qu'ils ne sont pas. C'est absolument scandaleux de traiter ses clients de cette manière. Une méprise totale. C'est tout de même hallucinant de ne pas avoir de délai ou de se voir proposer des solutions temporaires viables. Non! A la place que du blabla des conseillers qui vous racontent pour certains n'importent quoi. Mais ça, vous le savez après l'évaluation de ce dernier, une fois que vous tombez sur un autre qui se contredit.
Plus d'un mois sans internet. Ah oui, car le Free Wifi ne marche que lorsque les bornes ne sont pas trop loin et que les voisins ne les sollicitent pas trop. Et puis, je ne parle même pas du partage de connexion car visiblement la data sur les abonnements mobiles n'est pas aussi leur point fort.
Si Free n'est pas capable d'être en capacité de fournir son service alors pas la peine de le vendre, sinon c'est une escroquerie. Je remercie la hotline de ce forum pour son aide qui n'en est absolument pas une. Car me dire que mon problème est en cours de traitement ne fait pas avancer les choses. Même discours que les "conseillers". J'envisage sincèrement de résilier mon abonnement ainsi que celui de mon téléphone mobile si mon problème n'est pas résolu à la fin de la semaine (soit 6 jours pour identifier le problème sur la fibre optique dans mon immeuble et dans la rue).
Franchement, pour ceux qui envisageraient de souscrire, un conseil, vérifier bien que vos voisins soient déjà équipés de la fibre optique Free avant car sinon vous allez le regretter. Regarder attentivement l'opérateur historique Orange de plus près.
Plus d'un mois sans internet. Ah oui, car le Free Wifi ne marche que lorsque les bornes ne sont pas trop loin et que les voisins ne les sollicitent pas trop. Et puis, je ne parle même pas du partage de connexion car visiblement la data sur les abonnements mobiles n'est pas aussi leur point fort.
Si Free n'est pas capable d'être en capacité de fournir son service alors pas la peine de le vendre, sinon c'est une escroquerie. Je remercie la hotline de ce forum pour son aide qui n'en est absolument pas une. Car me dire que mon problème est en cours de traitement ne fait pas avancer les choses. Même discours que les "conseillers". J'envisage sincèrement de résilier mon abonnement ainsi que celui de mon téléphone mobile si mon problème n'est pas résolu à la fin de la semaine (soit 6 jours pour identifier le problème sur la fibre optique dans mon immeuble et dans la rue).
Franchement, pour ceux qui envisageraient de souscrire, un conseil, vérifier bien que vos voisins soient déjà équipés de la fibre optique Free avant car sinon vous allez le regretter. Regarder attentivement l'opérateur historique Orange de plus près.
Reçu mail de FREE ce jour alors que j'ai résilié il y a maintenant 1 semaine :
"Bonjour,
Nous vous informons que nous constatons une perte d'accès sur votre
ligne ADSL. Vos services ne sont plus fonctionnels à ce jour.
Afin que nous puissions rétablir votre ligne ADSL, contactez le 3244."
Extraordinaire non !?!?
Non seulement la prise en considération de ma résiliation semble totalement maîtrisée (!), et quand bien même c'est au Client de contacter l'opérateur pour rétablir la ligne (!)... On marche sur la tête...
Si tu veux du pain, ramène la farine et la levure !!!
"Bonjour,
Nous vous informons que nous constatons une perte d'accès sur votre
ligne ADSL. Vos services ne sont plus fonctionnels à ce jour.
Afin que nous puissions rétablir votre ligne ADSL, contactez le 3244."
Extraordinaire non !?!?
Non seulement la prise en considération de ma résiliation semble totalement maîtrisée (!), et quand bien même c'est au Client de contacter l'opérateur pour rétablir la ligne (!)... On marche sur la tête...
Si tu veux du pain, ramène la farine et la levure !!!
Bonjour également dans la même situation free me demande de patienter.
Au début c'était erreur 80 ils ont fais quelque chose c'est bloquer sur étape 2 depuis lundi après midi.
J'ai fais au moin 8 appelle face to free ils m'ont pas donner de rendez vous avec le technicien il me dise que de leur côté il y a rien.
Svp aider moi
Au début c'était erreur 80 ils ont fais quelque chose c'est bloquer sur étape 2 depuis lundi après midi.
J'ai fais au moin 8 appelle face to free ils m'ont pas donner de rendez vous avec le technicien il me dise que de leur côté il y a rien.
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Bonjour Olivia97400Olivia97400 a écrit :Bonjour également dans la même situation free me demande de patienter.
Au début c'était erreur 80 ils ont fais quelque chose c'est bloquer sur étape 2 depuis lundi après midi.
J'ai fais au moin 8 appelle face to free ils m'ont pas donner de rendez vous avec le technicien il me dise que de leur côté il y a rien.
Svp aider moi
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour oreliveorelive a écrit :Reçu mail de FREE ce jour alors que j'ai résilié il y a maintenant 1 semaine :
"Bonjour,
Nous vous informons que nous constatons une perte d'accès sur votre
ligne ADSL. Vos services ne sont plus fonctionnels à ce jour.
Afin que nous puissions rétablir votre ligne ADSL, contactez le 3244."
Extraordinaire non !?!?
Non seulement la prise en considération de ma résiliation semble totalement maîtrisée (!), et quand bien même c'est au Client de contacter l'opérateur pour rétablir la ligne (!)... On marche sur la tête...
Si tu veux du pain, ramène la farine et la levure !!!
Vous avez contacté un autre FAI pour un nouvel abonnement, la ligne a subit une perte d’accès
Le 17/11/2016 : Perte d'accès: changement de l'opérateur détenteur de l'accès SUBSTITUTION perte d'accès - substitution causée par le client final le 16/11/2016
Equipe FREE
Voilà, le 27/11 toujours bloqué à l'étape 2, pas de délai annoncé pour la résolution de mon problème. Aucune solution proposée hormis d'attendre encore et encore. Un service client inadmissible.
Un énième appel au 3244 hier pour obtenir un éventuel délai pour qu'un technicien vienne vérifier la fibre mais aucune réponse satisfaisante. Aussi, décision prise ce matin pour résilier Free et passer à l'opérateur historique Orange. Enfin, des réponses parfaitement claires, des délais annoncés qui seront respectés et surtout un technicien qui vient procéder à l'installation de la fibre, qui fournira le matériel et procédera à son installation.
Pas d'internet depuis le 10/10 date de réception de ma box Free sans le kit de connexion. Enfin la délivrance et une assistance qui répondra à ses clients avec des solutions.
Mon expérience Free optique n'a été que déception, frustration et absolument écœurante!
Bon courage à tous ceux qui ont des problèmes mais n'attendez pas des actions il n'y en aura pas!
Un énième appel au 3244 hier pour obtenir un éventuel délai pour qu'un technicien vienne vérifier la fibre mais aucune réponse satisfaisante. Aussi, décision prise ce matin pour résilier Free et passer à l'opérateur historique Orange. Enfin, des réponses parfaitement claires, des délais annoncés qui seront respectés et surtout un technicien qui vient procéder à l'installation de la fibre, qui fournira le matériel et procédera à son installation.
Pas d'internet depuis le 10/10 date de réception de ma box Free sans le kit de connexion. Enfin la délivrance et une assistance qui répondra à ses clients avec des solutions.
Mon expérience Free optique n'a été que déception, frustration et absolument écœurante!
Bon courage à tous ceux qui ont des problèmes mais n'attendez pas des actions il n'y en aura pas!
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Salmé, quoiqu'en dise votre message en MP du 22/11 dernier, je vous confirme avoir résilié, restitué les box et j'en suis complètement soulagé.
J'ai par ailleurs bloqué le prélèvement/FREE auprès de ma banque, vous verrez à quel point c'est désagréable d'être pris en otage.
Je suis désormais Client ORANGE depuis 1 semaine, avec une magnifique LIVEBOX qui fonctionne parfaitement depuis que le technicien FT a fait le nécessaire en 3j ouvrés (!).
Amis Freenautes bloqués à l'étape 2, je vous souhaite beaucoup de courage à défaut de patience, et vous salue !
J'ai par ailleurs bloqué le prélèvement/FREE auprès de ma banque, vous verrez à quel point c'est désagréable d'être pris en otage.
Je suis désormais Client ORANGE depuis 1 semaine, avec une magnifique LIVEBOX qui fonctionne parfaitement depuis que le technicien FT a fait le nécessaire en 3j ouvrés (!).
Amis Freenautes bloqués à l'étape 2, je vous souhaite beaucoup de courage à défaut de patience, et vous salue !
Tu as bien fait ,je pense qu' ils nous prennent pour des idiots je crois , jai appelé aujourdhui le service client aucune reponse concernant le blocage a l'etape 2 une honte et aucun delai donné pour debloquer la situation ...orelive a écrit :Salmé, quoiqu'en dise votre message en MP du 22/11 dernier, je vous confirme avoir résilié, restitué les box et j'en suis complètement soulagé.
J'ai par ailleurs bloqué le prélèvement/FREE auprès de ma banque, vous verrez à quel point c'est désagréable d'être pris en otage.
Je suis désormais Client ORANGE depuis 1 semaine, avec une magnifique LIVEBOX qui fonctionne parfaitement depuis que le technicien FT a fait le nécessaire en 3j ouvrés (!).
Amis Freenautes bloqués à l'étape 2, je vous souhaite beaucoup de courage à défaut de patience, et vous salue !
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