Soudainement bloqué étape 4... 9 jours après toujours rien

Synchronisation de la ligne ADSL
  • Bonjour,

    Je suis abonné sur une ligne depuis 11 ans. Je n'ai connu que des problèmes mineurs. Soudainement le 9/11, 11h30 la freebox passe à l'étape 4 (en attente DHCP). A cette heure, elle y est toujours.

    J'ai contacté immédiatement le service client qui m'a indiqué que c'était un problème chez Orange. Le lendemain un test de position a été fait et n'a révélé aucun problème sur les équipements Free. Depuis plus rien. Un simple mail m'indiquant que des investigations sont toujours en cours... Ni contact par un technicien, ni rendez-vous...

    D'autre part, je suis surpris que m'annonçant avec aplomb un problème chez Orange, le suivi de l'incident ne mentionne pas l'ouverture d'un ticket GAMOT.

    Dans quel délai puis-je maintenant espérer récupérer la ligne ? Comment puis-je être sûr que les investigations sont toujours en cours ?

    Merci,

    MAJ :
    2 heures après ce message. Je suis contacté par l'assistance Free qui ouvre un ticket GAMOT. Une heure après la feeebox repasse à l'étape 2. Et une heure encore après, le service est rétabli... bien que le retour du ticket soit : aucune anomalie détectée. Tellement frustrant. Le problème aurait pu être résolu il y a une semaine... De l'intérêt de faire confiance au message qui dit : inutile de rappeler le service clientèle. Le problème avait été identifié immédiatement par le conseiller de clientèle dont l'accueil a été d'une très grande qualité... quel dommage.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour sphane
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 4 »