Installation freebox bloquée à l'étape 4 "en attente DHCP"
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Bonjour alaric67
Une fois que la ligne sera totalement câblée, vous pouvez demander le remboursement de période durant laquelle vous n'avez pas bénéficié des services
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.Equipe FREE
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Jour25.alaric67 a écrit :Bref on revient à l'étape du 8 septembre..salmé a écrit :Bonjour alaric67
Nous vous informons que votre inscription est validée par FT==>24/09/2016 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé depuis 2 jours (OKAR)
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement recâblée
14 jours de perdus on ne sait pas pourquoi.
Et pour moi jour 24 sans Internet...
J'ose espérer que mon dédommagement sera à la hauteur de mon attente...
Merci
Bonjoursalmé a écrit :Je comprends parfaitement votre mécontentement, des que la ligne sera totalement recâblée, je vous ferai la demande de remboursement
Merci
Sur mon interface de suivi ligne construite
Youpi
De retour à la maison bloqué étape 2....
Pas glop.. .
Appel à l'assistance, diverses manipulations et vous savez quoi ? Il faut ATTENDRE....
Une fois de plus....
Jour 27 depuis la coupure....alaric67 a écrit :Bonjoursalmé a écrit :Je comprends parfaitement votre mécontentement, des que la ligne sera totalement recâblée, je vous ferai la demande de remboursement
Merci
Sur mon interface de suivi ligne construite
Youpi
De retour à la maison bloqué étape 2....
Pas glop.. .
Appel à l'assistance, diverses manipulations et vous savez quoi ? Il faut ATTENDRE....
Une fois de plus....
Y a quelqu'un ?????
28e jour sans Internet. Et Free s'en fout visiblement....alaric67 a écrit :Jour 27 depuis la coupure....alaric67 a écrit :Bonjoursalmé a écrit :Je comprends parfaitement votre mécontentement, des que la ligne sera totalement recâblée, je vous ferai la demande de remboursement
Merci
Sur mon interface de suivi ligne construite
Youpi
De retour à la maison bloqué étape 2....
Pas glop.. .
Appel à l'assistance, diverses manipulations et vous savez quoi ? Il faut ATTENDRE....
Une fois de plus....
Y a quelqu'un ?????
La ligne est totalement câblée, le ticket d'incident est en cours de traitement,
Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier

Vous êtes bien aimable mais l'an passé la ligne était entièrement câblée le 5 juillet et le ticket incident fermé le 2 septembre. Cela ne m'incite pas à l'optimisme puisque en plus on ne me donne aucune visibilité sur VOS interventions et notamment sur la date d'intervention de VOS techniciens.salmé a écrit :Bonjour alaric67
La ligne est totalement câblée, le ticket d'incident est en cours de traitement,
Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
30 jours depuis que mon accès a été coupé...alaric67 a écrit :
Vous êtes bien aimable mais l'an passé la ligne était entièrement câblée le 5 juillet et le ticket incident fermé le 2 septembre. Cela ne m'incite pas à l'optimisme puisque en plus on ne me donne aucune visibilité sur VOS interventions et notamment sur la date d'intervention de VOS techniciens.salmé a écrit :Bonjour alaric67
La ligne est totalement câblée, le ticket d'incident est en cours de traitement,
Nous regrettons sincèrement de tels désagréments malgré les soins que nous apportons dans le traitement de votre ticket d'incident, nous faisons tout notre possible pour y remédier
Les conditions générales de vente prévoient un rétablissement d'internet sous 24h.... Et pendant ce temps là je suis toujours prélevé pour un service que je n'ai pas. La réponse est toujours la même : patience patience patience....
nous vous informons que votre ligne est en cours de construction,
27/09/2016 - Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndi depuis 7 jours (OKAR)
Vous êtes dans les délais
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
Meme problème, j'ai installé ma Freebox avant hier et pas moyen d'aller au delà de l'étape 4 "en attente DHCP", donc pas de téléphone, pas d'internet et pas de TV.
J'ai réussi juste samedi à changer MON ping en mode patate et désactiver la synchro automatique en vdsl. Ma freeboox mini 4K à fonctionner une demi journée. Dimanche matin plus rien.. bloque en étape 4, là box synchronise mais se désynchronise aussitôt. Connection internet indisponible...
Comment faire ???
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous prie de bien vouloir patienter
Cordialement
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci