Soudainement bloqué étape 4... 9 jours après toujours rien

Synchronisation de la ligne ADSL
  • Bonjour,

Je suis abonné sur une ligne depuis 11 ans. Je n'ai connu que des problèmes mineurs. Soudainement le 9/11, 11h30 la freebox passe à l'étape 4 (en attente DHCP). A cette heure, elle y est toujours.

J'ai contacté immédiatement le service client qui m'a indiqué que c'était un problème chez Orange. Le lendemain un test de position a été fait et n'a révélé aucun problème sur les équipements Free. Depuis plus rien. Un simple mail m'indiquant que des investigations sont toujours en cours... Ni contact par un technicien, ni rendez-vous...

D'autre part, je suis surpris que m'annonçant avec aplomb un problème chez Orange, le suivi de l'incident ne mentionne pas l'ouverture d'un ticket GAMOT.

Dans quel délai puis-je maintenant espérer récupérer la ligne ? Comment puis-je être sûr que les investigations sont toujours en cours ?

Merci,

MAJ :
    2 heures après ce message. Je suis contacté par l'assistance Free qui ouvre un ticket GAMOT. Une heure après la feeebox repasse à l'étape 2. Et une heure encore après, le service est rétabli... bien que le retour du ticket soit : aucune anomalie détectée. Tellement frustrant. Le problème aurait pu être résolu il y a une semaine... De l'intérêt de faire confiance au message qui dit : inutile de rappeler le service clientèle. Le problème avait été identifié immédiatement par le conseiller de clientèle dont l'accueil a été d'une très grande qualité... quel dommage.
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour sphane
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 2h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »