Erreur lors de la programmation de votre enregistrement : Erreur interne

  • Bonjour
    Voila tout est dans le titre :
    "Erreur lors de la programmation de votre enregistrement : Erreur interne"
    Impossible de programmer, ni depuis l'interface du player, ni depuis l'application iPad
    Erreur interne de puis quelques jours....
    Redémarrage, déconnection du secteur sans effet.
    Des idées?
    Merci
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonsoir,

    Est ce que tu as essayé un redémarrage de secours suivi d'un redémarrage normal
    Plus éventuellement un hard reset du player.
  • Bonjour Mickdu74
    Ces symptômes montrent généralement un problème lié au disque dur. Pour régler le problème de disque dur de Freebox, nous allons tenter de le formater, voici comment y parvenir.
    Accédez à l'interface d’administration de la Freebox via l'adresse mafreebox.free.fr. Vous arrivez alors sur l'interface Freebox OS (Le système d’exploitation de votre Freebox). Double cliquez sur: "Paramètres de la freebox"
    Un message vous invite à passer en mode Administrateur pour accéder à tout les paramètres, choisissez "oui". Attention: Pour ceux qui ne se sont jamais connecté, vous devrez vous créez un mot de passe (notez le bien il ne faut surtout pas l'oublier).
    Puis un message vous invite à entrer votre mot de passe, saisissez-le et cliquez sur "Connexion"
    Vous arrivez alors aux paramètres en "Mode simplifié". Cliquez sur "Mode avancé"
    Puis double cliquez sur "Disques" symbolisé par une icône en forme de lecteur CD/HDD
    Cette page vous donne accès aux paramètres de votre disque dur, vous pouvez voir alors dans "Etat" l'état de votre disque dur, probablement défectueux. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur: "Formater". Attention, tous vos enregistrement vont être effacés par la procédure.
    Une fois l’opération terminé vous pourrez à nouveau créer des enregistrement et les lire juste après. Si malgré l'opération effectuée vous rencontrez toujours un problème de disque dur défectueux, je vous conseille de contacter le support technique de free par téléphone et de demander un changement de votre Freebox. Notez que le "disque dur" ne se trouve pas dans la "Freebox TV" mais dans La "Freebox" (celle qui affiche l'heure).
    Equipe FREE
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