Erreur lors de la programmation de votre enregistrement : Erreur interne

  • Bonjour
    Voila tout est dans le titre :
    "Erreur lors de la programmation de votre enregistrement : Erreur interne"
    Impossible de programmer, ni depuis l'interface du player, ni depuis l'application iPad
    Erreur interne de puis quelques jours....
    Redémarrage, déconnection du secteur sans effet.
    Des idées?
    Merci
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonsoir,

    Est ce que tu as essayé un redémarrage de secours suivi d'un redémarrage normal
    Plus éventuellement un hard reset du player.
  • Bonjour Mickdu74
    Ces symptômes montrent généralement un problème lié au disque dur. Pour régler le problème de disque dur de Freebox, nous allons tenter de le formater, voici comment y parvenir.
    Accédez à l'interface d’administration de la Freebox via l'adresse mafreebox.free.fr. Vous arrivez alors sur l'interface Freebox OS (Le système d’exploitation de votre Freebox). Double cliquez sur: "Paramètres de la freebox"
    Un message vous invite à passer en mode Administrateur pour accéder à tout les paramètres, choisissez "oui". Attention: Pour ceux qui ne se sont jamais connecté, vous devrez vous créez un mot de passe (notez le bien il ne faut surtout pas l'oublier).
    Puis un message vous invite à entrer votre mot de passe, saisissez-le et cliquez sur "Connexion"
    Vous arrivez alors aux paramètres en "Mode simplifié". Cliquez sur "Mode avancé"
    Puis double cliquez sur "Disques" symbolisé par une icône en forme de lecteur CD/HDD
    Cette page vous donne accès aux paramètres de votre disque dur, vous pouvez voir alors dans "Etat" l'état de votre disque dur, probablement défectueux. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur: "Formater". Attention, tous vos enregistrement vont être effacés par la procédure.
    Une fois l’opération terminé vous pourrez à nouveau créer des enregistrement et les lire juste après. Si malgré l'opération effectuée vous rencontrez toujours un problème de disque dur défectueux, je vous conseille de contacter le support technique de free par téléphone et de demander un changement de votre Freebox. Notez que le "disque dur" ne se trouve pas dans la "Freebox TV" mais dans La "Freebox" (celle qui affiche l'heure).
    Equipe FREE
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