After 5 weeks, still waiting for the SFP module and the optique cable...
-
Bon Jour,
I subscribed for "Freebox mini 4K optique" last September.
And I finally received it last Tuesday, which is 6 days ago, but there was no "KIT OPTIQUE" in the box. No SFP module, no optique cable.
So I visited the Free centre Lyon at Bellecour. A member of the staff there told me "here at the centre, we can't help you. You'd better make a phone call to the customer service and ask for the optique module and cable."
So I did it, but I haven't received anything yet. I am still living in the "internet darkness" now.
How long should I wait for the "kit optique" to come? Do you guys have any idea?
Sorry for writing this in English.
C. JUNG, A freenaute in Lyon
Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
En outre, je ne comprends pas pour quoi je suis débite pour le service d'internet que je ne peux pas utiliser.
FREE telecom m'a offert FREE wifi...mais il n'est pas utilisable parce que il est lent incroyablement....seulement 10~20 kbps!
Another one week has passed; but there's nothing....I am just out of the line and the pain goes on.
And I can't understand why I am still paying the bill for FREEBOX, although it is no use for me now without the optical module and cable.
FREE telecom offered me a FREE wifi via neighbour's connection, but it's painfully slow and unusable...as slow as 10~20 kbps!
C. JUNG
Nous vous confirmons que votre Kit fibre optique en en préparation d'envoi, des qu'il sera pris en charge par le transporteur vous en serez informer par sms
==> Kit fibre v6 ==>10/11/2016 ==>En préparation
Nous vous prions de bien vouloir patienter
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Nous vous informons que votre freebox a été livrée
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
Aujourd'hui, J'ai reçu le kit fibre et réussi a brancher le FREEBOX a votre réseau d'internet....et cela marche heureusement! Merci beaucoup pour votre attention et effort.

C.JUNG