Bonjour
Je suis nouvelle abonnée et jusque là je regardais la tv chambre en wifi, mais plus de 30 coupures par émission, ce n est plus possible .
J ai donc repris mon kit cpl qui fonctionnait avec mon précédent FAI, et je n’y arrive pas.
Les deux voyants sont verts mais celui du milieu reste éteint. J ai bien branché les cpl chacune avec un câble ethernet l une près de la tv chambre et l autre près de la mini box tout paraît ok. Mais sur la tv c'est écrit connexion wifi ok et connexion ethernet (non connecté )
Quelqu'un peut il m aider ? D avance grand merci
Cricounette
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
144,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
144,99€→ Voir sur Amazon
Vous aussi, adoptez le Mini PC !
⭐⭐⭐⭐⭐ « puissant et silencieux »
Mini PC AMD Ryzen 5 à
419,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « puissant et silencieux »
Mini PC AMD Ryzen 5 à
419,99€→ Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,49€
Promo
-38% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,49€Promo
-38% → Voir sur Amazon
Installer kit CPL sur mini 4k
Un petit complément qui peut t'éviter bien des soucis avec ta Freebox, ce qui revient souvent sur le forum :
- Le Wi-Fi ne passe pas partout ?
Un répéteur règle le problème en 5 minutes (celui-ci en Wi-Fi 7 est l'un des plus efficaces).
- Ton débit est bridé sur ton ordinateur ?
Souvent, c'est sa prise réseau qui limite. Un simple adaptateur suffit à débloquer la connexion : en USB-C ou en USB classique. Sur la Delta, tu peux aussi ajouter une multiprise réseau rapide reliée par un câble haute vitesse.
- Envie de partager films et fichiers sur tout ton réseau ?
Glisse un disque SSD rapide sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques classiques (avec un peu de mémoire en plus) dans la Delta.
- Des coupures TV, des erreurs dash ?
Le câble reste la solution la plus fiable (ce modèle plat passe sous les portes). Pas de câble possible ? ce kit CPL utilise tes prises électriques et se branche en 2 minutes.
- Pour profiter à 100 % de la fibre :
Un ordinateur trop ancien peut brider ta ligne. Un petit PC récent gère très bien le très haut débit (ce mini-PC 2.5Gb ou ce modèle 1Gb en promo).
- Pas encore de forfait mobile chez Free ?
Quand on est déjà abonné Freebox, c'est souvent le bon moment d'y jeter un œil : la carte SIM Free s'active en quelques minutes.
Pour aller plus loin : notre guide pour créer un réseau très haut débit chez soi.
Bon à savoir : ces liens mènent directement sur Amazon, donc si tu as un compte Prime (inclus avec certaines offres Freebox, comme la Delta ou l'Ultra), tu en profites sur les produits éligibles.
Et toi, c'est quoi ton installation ? Partage-la, la communauté est là pour t'aider !
- Le Wi-Fi ne passe pas partout ?
Un répéteur règle le problème en 5 minutes (celui-ci en Wi-Fi 7 est l'un des plus efficaces).
- Ton débit est bridé sur ton ordinateur ?
Souvent, c'est sa prise réseau qui limite. Un simple adaptateur suffit à débloquer la connexion : en USB-C ou en USB classique. Sur la Delta, tu peux aussi ajouter une multiprise réseau rapide reliée par un câble haute vitesse.
- Envie de partager films et fichiers sur tout ton réseau ?
Glisse un disque SSD rapide sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques classiques (avec un peu de mémoire en plus) dans la Delta.
- Des coupures TV, des erreurs dash ?
Le câble reste la solution la plus fiable (ce modèle plat passe sous les portes). Pas de câble possible ? ce kit CPL utilise tes prises électriques et se branche en 2 minutes.
- Pour profiter à 100 % de la fibre :
Un ordinateur trop ancien peut brider ta ligne. Un petit PC récent gère très bien le très haut débit (ce mini-PC 2.5Gb ou ce modèle 1Gb en promo).
- Pas encore de forfait mobile chez Free ?
Quand on est déjà abonné Freebox, c'est souvent le bon moment d'y jeter un œil : la carte SIM Free s'active en quelques minutes.
Pour aller plus loin : notre guide pour créer un réseau très haut débit chez soi.
Bon à savoir : ces liens mènent directement sur Amazon, donc si tu as un compte Prime (inclus avec certaines offres Freebox, comme la Delta ou l'Ultra), tu en profites sur les produits éligibles.
Et toi, c'est quoi ton installation ? Partage-la, la communauté est là pour t'aider !
Les liens Amazon du forum sont affiliés, cela ne changent rien à ton prix et aide à financer le forum. Le forum Toosurtoo, en tant que Partenaire Amazon, réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Bonjour,
Il faut peut être déconnecter la mini coté wifi et la redémarrer pour qu'elle se connecte en Ethernet.
Il faut peut être déconnecter la mini coté wifi et la redémarrer pour qu'elle se connecte en Ethernet.
Merci pour la réponse.
Maintenant les 3 lumières des deux CPL sont allumées en vert. Mais impossible d accéder en ethernet, j ai supprimé le wifi mais toujours ethernet non connecté .C'est un problème de la box je crois sans doute une manoeuvre que je ne sais pas faire ...si quelqu'un un peut m aider. Merci d avance. Cricounette
Maintenant les 3 lumières des deux CPL sont allumées en vert. Mais impossible d accéder en ethernet, j ai supprimé le wifi mais toujours ethernet non connecté .C'est un problème de la box je crois sans doute une manoeuvre que je ne sais pas faire ...si quelqu'un un peut m aider. Merci d avance. Cricounette
Est ce que tu as bien redémarré le player ?
Oui j ai redémarré le player. J ai coupé et rallumé le petit boîtier noir dans lequel est branché la tv et le câble éthernet et l électricité.c est très bizarre car mêmême en supprimant le wifi il est indiqué connexion éthernet non connecté. Et on ne peut cliquer dessus pour essayer quelque chose.
Bonjour
Mon problème est réglé. J ai téléphoné au service technique de free et un charmant monsieur m à aidée et ça fonctionne.

Mon problème est réglé. J ai téléphoné au service technique de free et un charmant monsieur m à aidée et ça fonctionne.
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G