Bloqué à l'étape 2 depuis "déjà" 1 semaine ...

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour orelive
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard, le rendez vous le plus proche c’était le 24/11
    je viens de leur demander un nouveau rappel en cas ou un rendez vous sera disponible durant la semaine prochaine
    Equipe FREE
  • Bonjour !
    Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :

    1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Salmé
    Vos délais d'intervention sont plus longs que de souscrire à la concurrence, alors ... trop tard ... ma lettre de résiliation FREE part au courrier ce jour avec AR, et je viens de raccrocher avec Orange pour contractualiser avec eux.

    Ce forum ne fait rien avancer hormis obtenir d'éternelles excuses, je ne vous envie pas.
    Au plaisir.
  • Bonjour,

    Vous avez eu des frais pour partir à orange ?
    Cdlt
  • Bonjour,
    Oui des frais de résiliation FREE ; mais ils sont pris en charge par Orange pour les nouveaux Client (tous les FAI le font d'ailleurs).
  • Et voilà, je viens de raccrocher avec le support après un énième appel, toujours pas plus d'information quant au délai pour résoudre mon problème. Et encore, je suis dans une grande ville. J'imagine pour les autres qu'ils ne sont pas. C'est absolument scandaleux de traiter ses clients de cette manière. Une méprise totale. C'est tout de même hallucinant de ne pas avoir de délai ou de se voir proposer des solutions temporaires viables. Non! A la place que du blabla des conseillers qui vous racontent pour certains n'importent quoi. Mais ça, vous le savez après l'évaluation de ce dernier, une fois que vous tombez sur un autre qui se contredit.
    Plus d'un mois sans internet. Ah oui, car le Free Wifi ne marche que lorsque les bornes ne sont pas trop loin et que les voisins ne les sollicitent pas trop. Et puis, je ne parle même pas du partage de connexion car visiblement la data sur les abonnements mobiles n'est pas aussi leur point fort.
    Si Free n'est pas capable d'être en capacité de fournir son service alors pas la peine de le vendre, sinon c'est une escroquerie. Je remercie la hotline de ce forum pour son aide qui n'en est absolument pas une. Car me dire que mon problème est en cours de traitement ne fait pas avancer les choses. Même discours que les "conseillers". J'envisage sincèrement de résilier mon abonnement ainsi que celui de mon téléphone mobile si mon problème n'est pas résolu à la fin de la semaine (soit 6 jours pour identifier le problème sur la fibre optique dans mon immeuble et dans la rue).
    Franchement, pour ceux qui envisageraient de souscrire, un conseil, vérifier bien que vos voisins soient déjà équipés de la fibre optique Free avant car sinon vous allez le regretter. Regarder attentivement l'opérateur historique Orange de plus près.
  • Reçu mail de FREE ce jour alors que j'ai résilié il y a maintenant 1 semaine :

    "Bonjour,
    Nous vous informons que nous constatons une perte d'accès sur votre
    ligne ADSL. Vos services ne sont plus fonctionnels à ce jour.
    Afin que nous puissions rétablir votre ligne ADSL, contactez le 3244."

    Extraordinaire non !?!?
    Non seulement la prise en considération de ma résiliation semble totalement maîtrisée (!), et quand bien même c'est au Client de contacter l'opérateur pour rétablir la ligne (!)... On marche sur la tête...
    Si tu veux du pain, ramène la farine et la levure !!!
  • Bonjour également dans la même situation free me demande de patienter.
    Au début c'était erreur 80 ils ont fais quelque chose c'est bloquer sur étape 2 depuis lundi après midi.
    J'ai fais au moin 8 appelle face to free ils m'ont pas donner de rendez vous avec le technicien il me dise que de leur côté il y a rien.
    Svp aider moi
  • Olivia97400 a écrit :Bonjour également dans la même situation free me demande de patienter.
    Au début c'était erreur 80 ils ont fais quelque chose c'est bloquer sur étape 2 depuis lundi après midi.
    J'ai fais au moin 8 appelle face to free ils m'ont pas donner de rendez vous avec le technicien il me dise que de leur côté il y a rien.
    Svp aider moi
    Bonjour Olivia97400
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • orelive a écrit :Reçu mail de FREE ce jour alors que j'ai résilié il y a maintenant 1 semaine :

    "Bonjour,
    Nous vous informons que nous constatons une perte d'accès sur votre
    ligne ADSL. Vos services ne sont plus fonctionnels à ce jour.
    Afin que nous puissions rétablir votre ligne ADSL, contactez le 3244."

    Extraordinaire non !?!?
    Non seulement la prise en considération de ma résiliation semble totalement maîtrisée (!), et quand bien même c'est au Client de contacter l'opérateur pour rétablir la ligne (!)... On marche sur la tête...
    Si tu veux du pain, ramène la farine et la levure !!!
    Bonjour orelive
    Vous avez contacté un autre FAI pour un nouvel abonnement, la ligne a subit une perte d’accès
    Le 17/11/2016 : Perte d'accès: changement de l'opérateur détenteur de l'accès SUBSTITUTION perte d'accès - substitution causée par le client final le 16/11/2016
    Equipe FREE
  • Voilà, le 27/11 toujours bloqué à l'étape 2, pas de délai annoncé pour la résolution de mon problème. Aucune solution proposée hormis d'attendre encore et encore. Un service client inadmissible.
    Un énième appel au 3244 hier pour obtenir un éventuel délai pour qu'un technicien vienne vérifier la fibre mais aucune réponse satisfaisante. Aussi, décision prise ce matin pour résilier Free et passer à l'opérateur historique Orange. Enfin, des réponses parfaitement claires, des délais annoncés qui seront respectés et surtout un technicien qui vient procéder à l'installation de la fibre, qui fournira le matériel et procédera à son installation.
    Pas d'internet depuis le 10/10 date de réception de ma box Free sans le kit de connexion. Enfin la délivrance et une assistance qui répondra à ses clients avec des solutions.
    Mon expérience Free optique n'a été que déception, frustration et absolument écœurante!
    Bon courage à tous ceux qui ont des problèmes mais n'attendez pas des actions il n'y en aura pas!
  • Salmé, quoiqu'en dise votre message en MP du 22/11 dernier, je vous confirme avoir résilié, restitué les box et j'en suis complètement soulagé.
    J'ai par ailleurs bloqué le prélèvement/FREE auprès de ma banque, vous verrez à quel point c'est désagréable d'être pris en otage.
    Je suis désormais Client ORANGE depuis 1 semaine, avec une magnifique LIVEBOX qui fonctionne parfaitement depuis que le technicien FT a fait le nécessaire en 3j ouvrés (!).
    Amis Freenautes bloqués à l'étape 2, je vous souhaite beaucoup de courage à défaut de patience, et vous salue !
  • orelive a écrit :Salmé, quoiqu'en dise votre message en MP du 22/11 dernier, je vous confirme avoir résilié, restitué les box et j'en suis complètement soulagé.
    J'ai par ailleurs bloqué le prélèvement/FREE auprès de ma banque, vous verrez à quel point c'est désagréable d'être pris en otage.
    Je suis désormais Client ORANGE depuis 1 semaine, avec une magnifique LIVEBOX qui fonctionne parfaitement depuis que le technicien FT a fait le nécessaire en 3j ouvrés (!).
    Amis Freenautes bloqués à l'étape 2, je vous souhaite beaucoup de courage à défaut de patience, et vous salue !
    Tu as bien fait ,je pense qu' ils nous prennent pour des idiots je crois , jai appelé aujourdhui le service client aucune reponse concernant le blocage a l'etape 2 une honte et aucun delai donné pour debloquer la situation ...
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