Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • patbobby a écrit :Je vous ai envoyé un MP avec les références.
    Avez vous pu prendre ma demande en compte ?
    Merci Salmé
    Bonjour patbobby
    Nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison des kits Fibre optique
    la livraison de votre matériel peut prendre quelques jours
    Nous faisons actuellement le maximum pour réduire votre attente. Nous vous remercions de votre compréhension
    Equipe FREE
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour smoove
    Le technicien est passé chez moi le 5 octobre me disant que j'aurai le kit dqns ma boite aux lettres sous 3 jours
    Nous sommes le 8 novembre et visiblement il y a du retard de livraison de ces kits
    Est il possible d'avoir une estimation de ce délai?
    Après 33 jours d'attente je m'impatiente; cela ne me semble pas être un délai normal...
    Merci
  • Je m'adressais bien sûr à Salmé
    Désolé
  • patbobby a écrit :Bonjour smoove
    Le technicien est passé chez moi le 5 octobre me disant que j'aurai le kit dqns ma boite aux lettres sous 3 jours
    Nous sommes le 8 novembre et visiblement il y a du retard de livraison de ces kits
    Après 33 jours d'attente je m'impatiente; cela ne me semble pas être un délai normal...
    Merci
    Bonjour patbobby
    Je comprends parfaitement votre contentement, la je viens de relancer le service logistique pour l'envoi de votre kits, je vous prie de bien vouloir patienter
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Merci Salmé
    En espérant que vous pourrez enfin débloquer la situation
    Je donnerai des infos à suivre sur le post concernant la suite
  • Salmé ne peut rien faire, sauf d'écrire de belles phrases nous invitant à patienter.
  • Bonjour,
    je suis dans le même cas que patbobby. Installation de la prise mural optique le 5 octobre, passage d'un deuxième technicien pour tester la ligne le 2 novembre. Toujours en attente du kit optique.
    Je commence à me demander pourquoi j'ai choisi Free....
    patbobby a écrit :Bonjour smoove
    Merci
  • Bonjour,
    Idem que les petits camarades précédents...
    Demande de fibrage vertical de mon immeuble en copropriété à Paris, chose faite depuis juillet 2016.
    - Installation du PTO le 20/10/2016 dans mon logement par un sous-traitant Free mais sans la fourniture de la jarretière optique.... et du module SFP apparemment... Crying or Very sad
    - Je suis donc toujours en ADSL (Tout en espérant que l'ADSL ne soit pas coupé / arrêté rapidement... ) car la fibre semble avoir été activée (je suis à l'origine et du suivi des travaux de fibrage vertical de notre copro et maintenant 2 autres logements ont été raccordés directement entre temps et eux ont eu directement la jarretière optique simplex monomode 9/125 SC-APC / SC-UPC (Freebox V6 et Mini 4k) ...
    Je suis en Freebox V6 V1.
    - Car j'ai bien tenté d'appeler le 3244, signalant que j'ai u ticket d'incident ouvert,
    J'ai eu quelqu'un de la fibre optique, mais impossible de savoir si depuis 3 semaine maintenant (24/10/2016) si le module SFP et câble allait m'être envoyé ou retour d'un autre technicien (délais annoncé de 2 mois au max...)

- Que faire ? Ticket incident activé le 24/10/2016 par le technicien (qui depuis a démissionné, car j'ai bien tenté de le rappeler) pour signaler qu'il n'avait pas pu donner ce dernier câble et le module SFP (PTO/Freebox V6 V1).
    - Faut-il un adaptateur dans la Freebox V6 ou puis-je acheter cette jarretière optique simplex monomode 9/125 SC-APC / SC-UPC (http://www.ldlc.com/fiche/PB00193385.html) directement ?
    D'avance merci pour vos réponses.
  • Tazen a écrit :Bonjour,
    je suis dans le même cas que patbobby. Installation de la prise mural optique le 5 octobre, passage d'un deuxième technicien pour tester la ligne le 2 novembre. Toujours en attente du kit optique.
    Je commence à me demander pourquoi j'ai choisi Free....
    patbobby a écrit :Bonjour smoove
    Merci
    Bonjour Tazen
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, ça fait environ un mois qu'ayant répondu à une offre de Free je me trouve privé d'internet, de TV et de fixe.
    Aucune de mes démarches n'aboutit. La réponse est la même depuis un mois: En cours d'approvisionnement.
    Mon Mari étant gravement malade et cloué au domicile ce n'est pas facile.
    Pouvez vous m'aider?
    merci
  • fred607 a écrit :Bonjour,
    je viens de souscrire à la fibre chez Free et je suis dans la même situation que bon nombre de personnes de ce topic : j'ai reçu ma freebox et il manque la jarretière et le module SFP.
    Le technicien doit venir dans 2 jours chez moi pour mettre en service la ligne.
    Pouvez vous m'aider svp car sans ce module optique je ne peux pas brancher ma box.
    Dans l'attente de votre retour
    cdt,

Fred607

Bonjour,
    depuis mon dernier message ci dessus j'ai du nouveau :
    n'ayant aucun retour de Salmé j'ai contacter Free au 3244 hier soir pour connaitre la raison de l'absence du module fibre dans le carton de ma freebox. Temps d'attente estimé au 3244 : 2 minutes. temps réel attendu : environ 3 minutes => franchement rien à dire. Le gars m'explique que les procédures ont changées récemment et que le module fibre et la jarretière sont apportés par le technicien qui vient pour mettre en service la ligne et la freebox.

Je confirme !
    L'intervention a eu lieu ce matin et le technicien à amener tout ce qu'il fallait, il a effectuer les branchements tout fonctionne.
    Merci FREE ! ^^
  • koikoi a écrit :Bonjour, ça fait environ un mois qu'ayant répondu à une offre de Free je me trouve privé d'internet, de TV et de fixe.
    Aucune de mes démarches n'aboutit. La réponse est la même depuis un mois: En cours d'approvisionnement.
    Mon Mari étant gravement malade et cloué au domicile ce n'est pas facile.
    Pouvez vous m'aider?
    merci
    Bonjour koikoi
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • fred607 a écrit :
    fred607 a écrit :Bonjour,
    je viens de souscrire à la fibre chez Free et je suis dans la même situation que bon nombre de personnes de ce topic : j'ai reçu ma freebox et il manque la jarretière et le module SFP.
    Le technicien doit venir dans 2 jours chez moi pour mettre en service la ligne.
    Pouvez vous m'aider svp car sans ce module optique je ne peux pas brancher ma box.
    Dans l'attente de votre retour
    cdt,

Fred607

Bonjour,
    depuis mon dernier message ci dessus j'ai du nouveau :
    n'ayant aucun retour de Salmé j'ai contacter Free au 3244 hier soir pour connaitre la raison de l'absence du module fibre dans le carton de ma freebox. Temps d'attente estimé au 3244 : 2 minutes. temps réel attendu : environ 3 minutes => franchement rien à dire. Le gars m'explique que les procédures ont changées récemment et que le module fibre et la jarretière sont apportés par le technicien qui vient pour mettre en service la ligne et la freebox.

Je confirme !
    L'intervention a eu lieu ce matin et le technicien à amener tout ce qu'il fallait, il a effectuer les branchements tout fonctionne.
    Merci FREE ! ^^
    Bonjour Fred607
    Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
    Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • Bonsoir,
    Contact par MP avec Salmé, ce midi, aucune réponse ensuite sur le forum.
    Le chef de projet Free-Infra qui avait suivi le dossier pour l'installation verticale de la fibre optique m'a rappelé, un technicien est passé ce soir avant de rentrer chez lui avec le fameux connecteur SFP et un câble fibre optique de 2 mètres (trop court pour moi, installation de la Freebox à coté du boitier de mon appartement en attendant d'avoir un câble optique plus long genre 5 mètres).
    Grande réactivité, bravo ! :D
  • Allez sur le spot fibre info
    Smoove gère très bien ses dossiers
    Beaucoup plus efficace
    Prise de connaissance le 9 et livré le 10
    Bon courage à tous pour cet incroyable aventure chez free que personne ne comprend
  • Bonjour,

j'ai le meme probleme. j'ai reçu ma freebox et il manque la jarretière et le module SFP. Le raccordement avait lieu il y a *trois semaines* (28 octobre), le technicien m'a dit que j'allais recevoir la jarretiere et module SFP dans 2 jours. Ca fait trois semaines maintenant, pas encore recu le kit; alors je ne peux pas utiliser ma connéxion. J'ai fait plusieurs appels à 3244, on peut pas dire quand je vais recevoir la jarratiere+SFP. "Rupture de stock". Je considere maintenant de résilier mon contrat.
    Quelqu'un pourrait m'aider?
  • Bonjour à tous,

Maxime de Paris. J'écris ce message car je me suis abonné FreeBox Révolution le 29 octobre 2016.

1) Réception le 17 Novembre 2016 de la Box player, server et 2 x freeplug MAIS pas de jarretière Fibre Optique et module SFP.

2) Après 10 ans de fidélité, Résiliation de Numéricable SFR Drahi :twisted: Fibre optique le 17 Novembre 2016 par lettre RAR avec 10 jours de préavis donc effective le 27 Novembre 2016.

3) Le technicien Free passe Lundi 21 Novembre 2016 à 13H pour raccorder l'immeuble à mon appartement.

Conclusion : 6 jours plus tard plus d'Internet Numéricable :shock: et si je ne reçois pas la jarretière Fibre Optique et module SFP entre temps = Black out total :o.

On est le 18 Novembre et j'appelle le 3244 en pleine journée pour entendre qu'il est ouvert MAIS on me demande de raccrocher!?!? :shock: :shock: :shock:

Je vais sur mon espace Free compte espace abonné et là je clique partout sans trouver aucunes infos sur l'envoi ou la date de livraison de la jarretière Fibre Optique et module SFP.

Je suis en panique : Que faire ???
    1) Demander la résiliation à Free car c'est sans engagement ?
    2) Stopper la résiliation Numéricable SFR ?
    3) Allez chez Orange ?

Si vous avez des idées ou des conseils, je prends. En tout cas je ne payerai pas un centimes à Free que si l'ensemble du service est fourni ! :x

Merci par avance à tous.

Max
  • Bonjour komb
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Un techniciens mandaté par Free est passé chez moi le 28 octobre 2016 pour installer le boitier fibre , il ne me manque que la jarretière et le module SFP de la freebox revolution. Apres pas mal d'appel au 3244 avec comme excuse pas d'information de notre prestataire pour valider le dossier et plusieurs appel pour enfin valider l'envoi du kit, on me dit que je devait le recevoir la semaine dernière et après aujourd hui et la on me dit par téléphone que l'on ne sait pas.

Quelqu'un peut il me dire sous quel délai sont livré ces deux éléments?
    heureusement j'ai une connexion adsl pour patienter .

Merci

bien cordialement
  • Bonjour lolo467
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »