Bloqué à l'étape 2 depuis "déjà" 1 semaine ...

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,
    Au regard des autres commentaires, je n'en suis "qu'à" 1 semaine de blocage Etape2/FreeBox et donc sans Internet, mais j'ai de quoi m'inquiéter !! Certains délais sont surréalistes !!

    Rn ce qui me concerne, le ticket incident date du 28/10/16.
    Le 29/10/16, une "vérification au noeud de raccordement" est engagée.... et puis plus rien depuis...
    Flou artistique, pas plus de précisions, aucun engagement, aucune obligation de résultat (Les FAI étant tenus à une obligation de résultat, même lorsque les problèmes techniques sont imputables à un tiers -ex France Telecom- dixit UFC-QUE CHOISIR).
    Le sentiment de frustration (classique avec les FAI) commence à s'imposer et l'envie de tout résilier aussi...

    Quand daignez-vous intervenir ?
    Prévoyez-vous de communiquer davantage auprès des Client impactés tels que moi ?
    Dans l'attente d'un retour de votre part,

    Olivier
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour orelive
    Je vous propose mon aide, si vous le désirez
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    Je vous envoie les infos en MP sous 5 mins.
    MERCI
  • ... mon MP est bloqué dans la "boite d'envoi" et ne passe pas en "messages envoyés" ...
    Est-ce normal ? Une solution ?
  • veuillez me communiquer juste l'identifiant sans mot de passe
    Equipe FREE
  • 18386252
  • Bonjour orelive
    Dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile, vous serez contacter par tel afin de planifier un rendez vous selon vos disponibilités
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le nécessaire soit fait, nous vous tiendrons informer des actions menées sur votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Salmé,
    Au risque d'être désagréable (si si !), je m'attendais à cette étape incontournable du RDV technicien à la maison (celui qui part plus vite qu'il n'est arrivé en constatant qu'il n'y a rien d'anormal, du moins pourvu qu'il passe ...).
    Alors soit ! S'il le faut je m'y plierai ...
    J'attends donc d'être contacté par vos Services.
  • Bonjour,
    Hier soir, la Hotline FREE m'a contacté pour la fameuse prise de RDV du technicien à domicile.
    L'interlocutrice m'a proposé une date de RDV au 15/11 !! soit dans 2 semaines ...
    Autant vous dire que je l'ai renvoyé à son planning pour qu'elle me recontacte et me propose une date plus pertinente (si tant est que la pertinence soit à l'ordre du jour).
    Nous en sommes donc là > Une connexion plantée depuis 1 semaine, des vérifications d'équipement qui ne donnent rien, et une proposition de RDV à domicile lunaire ...
    Je le pressentais dans mon mail initial, ça va être long, frustrant, et forcément agaçant.
    A toute fin utile, je peux être disponible chez moi en semaine, sans contrainte horaire, dès aujourd'hui, à votre bon vouloir.
  • nous vous prions de bien vouloir patienter, votre demande est en cours de traitement
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé
    Merci de votre empathie, dans l'espoir d'une action rapide et efficace en retour.
    Pour rappel, je peux me rendre disponible en semaine à toute heure de la journée > Une intervention semaine prochaine serait très appréciée.
  • Je reste a votre disposition en cas de besoin, je remonte vos disponibilités
    Nous vous remercions de votre confiance et vous prions d'accepter nos meilleures salutations.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,
    2ème semaine sans FreeBox, toujours bloqué à l'étape 2.
    Pouvez-vous agir pour une intervention à mon domicile ce début de semaine SVP ? Aujourd'hui, demain, mercredi ?
    Pour rappel, ma disponibilité sera la vôtre (et pas l'inverse à priori), et évidemment c'est urgent.
    Dans l'attente de vous lire...
  • Bonjour,
    Quand puis-je envisager une action de vos Services à mon égard ??
    Le 3244 ne permet pas d'avoir une personne physique pour évoquer mon insatisfaction et le problème perdure ...
    Dans cette attente ....
  • Bonjour,
    Aucune action ni prise de contact pour le fameux RDV à domicile malgré mon insistance et surtout ma disponibilité pour que ça aille très vite. Résultat > 11è jour sans Box mais surtout résiliation imminente pour revenir malgré moi à l'opérateur historique qu'est Orange.
    Mon forfait téléphonique basculera également à la concurrence.
    Bonne journée.
  • Bonjour,
    Toujours aucun contact téléphonique à ce jour de la Hotline Free.
  • C'est franchement abuser ...
  • Souscription en quelques minutes...tout est parfait et le message est parfaitement bien rodé. Mais la galère ne fait que commencer.
    Passons le moment pour prendre rendez-vous avec un technicien pour installer la fibre optique où on se voit proposer une plage de créneaux horaires de 2 heures (facile pour s'organiser me direz vous) avec des créneaux absolument inadaptés pour des personnes qui n'ont pas la chance de travailler à leur domicile.
    Une fois le technicien passé, la freebox arrive. Là on se dit génial!
    Et bien non! La box y est mais pas le kit de connexion fibre optique (le câble et le module SFP). Un peu déçu mais pas grave. Et là, à ce moment je n'avais pas compris que le véritable calvère allait commencer.
    Premier appel donc le 10 octobre au 3244, message du conseiller, lui aussi bien rodé, "pas de problème j'ouvre un ticket et on traite cela rapidement"...
    Après une multitude d'appels chaque semaine pour connaître l'état d'avancement, des histoires à dormir debout (jusqu'au total manque de respect d'un conseiller qui pète les plombs) et une lettre recommandée...j'ai enfin reçu aujourd'hui même ce fameux kit de connexion. Et oui le 9 novembre soit presque un mois après avoir reçu la livraison de ma box.
    Un peu excité d'avoir enfin reçu ce kit, je m'empresse de le connecté. Et une nouvelle fois, la déception car bloqué à l'étape 2. Plusieurs appels au 3244 et une adorable personne qui me dit que son responsable va traiter le problème. Un délai estimé de la résolution ? Bien sûr que non. "En moyenne c'est 8 jours". Donc j'attends encore et encore...
    Ha j'oubliais. Free, pour offrir encore plus de respect à ses clients, m'a envoyé une notification m'indiquant que je venais d'être débité de 39,99€. Tu n'as pas le service mais tu paies quand même. Bein oui, il a Free, il a tout compris.
    Allez, toute l'équipe free se joins à moi pour vous souhaiter une bonne soirée.
  • Bonjour Max_75
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • La Hotline FREE vient de me contacter pour me proposer un RDV technicien à domicile le 24/11...
    Une nouvelle fois renvoyée à son planning, à croire que l'urgence des uns n'est pas celle des autres.
    Je résilie FREE ce jour pour ORANGE, c'est désormais une évidence.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »