Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP
-
Faites un effort et lisez les posts précédents en Page 13, vers le milieu.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Bonjour DEFHAFDEFHAF a écrit :Bonjour à Tous,
Idem pour moi, j'attend ce fameux kit desesperement.
J'appelle tout les jours le SAV, mais ils ne peuvent pas me donner de delais.
J'ai bien envie de tout resilier.
MERCI FREE
Nous vous informons que votre kit fibre optique est disponible dans votre point relais, veuillez le retirer
=>Envoi réceptionné par le point de retrait."
le vendredi 28 Octobre à 10:08
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Même problème je contacte le service client n'ayant pas de nouvelle depuis la fin de l'installation depuis une semaine. La pièce n'est toujours pas envoyée, free c'est moins cher mais faut avoir le temps quoi.
De quoi hésiter à passer tout mes forfaits chez eux ! Quelqu'un sait quelle est la durée légale pour annuler une souscription ?
Merci, à très bientôt !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Si quelqu'un en a besoin j'ai un SFP et une jarretière pour la FreeBox a vendre pour 30€, je suis sur Paris me contacter en MP
Un technicien est venu installer la fibre lundi. Seulement il ne m'a laissé ni jarretière optique, ni module SFP.
Il parait que tout sera livré par Free mais aucune information n'apparait dans mon espace abonné.
Merci free!!!
Free commence à débiter l'abonnement alors que finalement la box n'est pas raccordée.
Je voudrais savoir les références du module sfp afin de l'acheter ailleurs,
Pourriez vous m'aider?
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous vous informons que votre Kit fibre optique a été livrée
Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison,et vous remercions de votre compréhension et espérons que vous aurez entière satisfaction avec nos services.
bonjour, le petit retard se fait long et c'est inadmissible.
Résiliation
Bonjour à tous,jemyattendais a écrit :@Salmé
bonjour, le petit retard se fait long et c'est inadmissible.
Résiliation
je me permets de donner un avis à tous ceux qui, comme nombre d'autres, souffrent ou ont souffert des délais dans la livraison du Kit optique.
Il y a sans aucun doute de quoi être exaspéré, et ce n'est pas digne d'un FAI de l'envergure de free, sur un marché hyper concurrentiel.
Tout ceci étant dit, je souhaite préciser que j'ai moi-même failli résilier ma demande d'abonnement free après plusieurs semaines d'attente en plein brouillard (se reporter à mes posts précédents pour mon histoire).
Je suis content de ne pas l'avoir fait.
Venant de l'offre fibre de SFR, je peux affirmer sans aucun doute que la technicité des matériels et les services accessibles en standard par la freebox sont sans commune mesure avec ce dont je disposais sur ma box SFR (ils sont sorti une nouvelle box cet automne, je ne peux pas en parler, je parle des box et boitiers TV historiques). Je ne peux m'exprimer sur les services et la box fibre Orange, je ne les connais pas.
Free a fini par régler mon problème (merci à tous les naufragés d'aller faire un tour sur le lien lafibre.info mentionné dans un post précédent), et je ne peux qu'encourager ceux qui sont en galère à patienter, je resignerais sans hésiter pour une traversée du désert pour bénéficier à l'arrivée du bouquet de services freebox (je parle bien de la box et pas simplement du boitier TV).
Bon courage à tous.
PS : non, je ne suis pas un troll qui travaille pour free...

ah merci je n'avais pas vu le poste.
J'ai le même souci.
J'avais sagement un bel abonnement Orange que j'ai supprimé le 10 octobre car le technicien free est passé installer ma box fibre sur une installation fibre déjà en cabléejusqu'à chez moi... une formalité... simplement une question de connexion dans la cave (je travaille moi même dans les telecoms...)
eh bien non. Toujours pas de jarretière optique envoyée depuis 1 MOIS et je vois sur les forum et par mes contacts que free semble en rupture sur ce matériel sans même avoir informé ses futurs abonnés de ne pas se déconnecter de l'ancien fournisseur...
Manque de respect des abonnés flagrant ! Le 3244 est au courant et noie le poisson en baladant tout le monde.
Un vrai scandale !!!
Je préconise à tous les nouveaux abonnés dans l'attente de cette jarretière de joindre 60 millions de consommateurs afin que le même article que celui fait pour SFR dernièrement soit publié. De qui se moque t-on ?
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous ai envoyé à tous les deux un MP (deux à smoove : un vendredi et un ce matin), un à Salmé ce matin.
Merci à l'un des deux magiciens de prendre ma demande en compte svp

Bonjour patbobbypatbobby a écrit :Bonjour Salmé et Smoove,
Je vous ai envoyé à tous les deux un MP (deux à smoove : un vendredi et un ce matin), un à Salmé ce matin.
Merci à l'un des deux magiciens de prendre ma demande en compte svp
Je vous confirme que je le seul corps FREE sur le site, merci de ne pas communiquer votre numéro de ligne à qui que ce soit
Merci
Avez vous pu prendre ma demande en compte ?
Merci Salmé
J'avais une petite question.
Mon problème a été réglé par smoove au bout de 2 mois d'attente, merci à lui !!!
Mais est ce que free est au courant où ils sont toujours en train de chercher des câbles pour nous ?
Quid des demandes de remboursement ?
D'avance merci.
Cdt
je viens de souscrire à la fibre chez Free et je suis dans la même situation que bon nombre de personnes de ce topic : j'ai reçu ma freebox et il manque la jarretière et le module SFP.
Le technicien doit venir dans 2 jours chez moi pour mettre en service la ligne.
Pouvez vous m'aider svp car sans ce module optique je ne peux pas brancher ma box.
Dans l'attente de votre retour
cdt,
Fred607
Je vous propose mon aide
Merci