jarretiere reçu box bloque etape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Il y a maintenant plus de 3 mois, qu'un technicien est passé chez moi pour m'installer la fibre avec le boitier, avant cela j'avais bien reçu la jarretière que j'ai inséré depuis dans la freebox.

    A ce jour je suis toujours bloqué à l'étape 2 comme bon nombre de gens sur ce forum.

    Avec les infos suivantes sur la freebox

    Etat fibre:
    Alim: OK
    SFP: present
    Signal: absent
    Lien: DOWN

    Heureusement l'ADSL fonctionne toujours

    Merci d'avance
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour tomaprice
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour farf
    Votre ticket d'incident est en cours de traitement, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes corrigent l'anomalie
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Modifié en dernier par salmé le 28 septembre 2016, 09:26, modifié 2 fois.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je vous informe que comme cité dans le sujet du forum..j'ai tout le matériel, c'est à dire: le PTO installé et la jarretière branchée sur ma BOX mais je ne reçois aucun signal. De plus je ne vois pas l'intérêt de me parler de l'ADSL sachant que mon problème concerne la Fibre.

    Cordialement,
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour tomaprice
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré, et vous valider un échange si nécessaire
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    idem que tout le monde, bloqué à l'étape 2...

    Etat fibre:
    Alim: OK
    SFP: present
    Signal: absent
    Lien: DOWN

    Au moins 3 appels au service client, ticket incident depuis plus de trois mois, aucune réponse constructive, au vu des innombrables post sur les forums je pense qu'il faut fuir Free pour la fibre....

    Mais avec Noel qui approche ca sera l'occasion de profiter d'offres pour changer d'operateur. Chez orange le technicien qui vient installer la fibre ne repart qu'une fois que le client arrive à se connecter (ca semble logique non ?)...
  • Bonjour robin69002
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon