Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • @Maka : je ne pense pas dans la mesure où, si je me suis bien inscrit sur lafibre.info, je n'ai pas envoyé de MP au corp de Free pour réclamer le module SFP et la jarretière optique.

On verra lundi ! ;)
    Ancien client Free ADSL, devenu client SFR fibre en décembre 2012, puis client Bouygues Telecom fibre en mars 2015, et enfin retour chez Free en octobre 2016 avec la fibre !
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • merci maka pour l'info! bien reçu le kit hier. Et des techniciens sont même passés cet après-midi pour résoudre un problème de connection avec la fibre.
  • Bonjour,
    Je suis comme vous en galère sans le kit depuis 2 mois.
    Comment faut il faire pour le recevoir via la fibre ?
    Merci d'avance
    Ça me sauverait la vie !!!
  • Bonjour pareil pour moi ça fait 2 moi .
    Je vais saisir le juge de proximité gratuit sans que je me déplace pour le préjudice moral même ils m'envoie le kit
  • Bonjour à tous

Colis reçu ce matin et il s'agit bien du module SFP Delta avec la jarretière optique (2 mètres, avec embouts vert et bleu). Le colis émane de FREEBOX Service Logistique à Bondoufle.

Je précise que je n'ai rien demandé, ni ici à Smoove, ni sur lafibre.info. Je pense que cette livraison intervient après le mail que le technicien venu le 18 octobre a envoyé alors qu'il était encore chez moi.

C'est plutôt encourageant non ?

;)
    Ancien client Free ADSL, devenu client SFR fibre en décembre 2012, puis client Bouygues Telecom fibre en mars 2015, et enfin retour chez Free en octobre 2016 avec la fibre !
  • Bonjour,
    Nouvellement abonnée chez free (fibre) j'attends également désespérément ce fameux kit avec jarretière.
    Lors de son passage, le technicien m'a invitée à appeler le 3244 pour réclamer ce kit. J'ai depuis, relancé l'assistance free à plusieurs reprises...
    Un ticket incident a été ouvert le 18 octobre.
    Ayant demandé la portabilité de mon numéro, free s'est chargé TRÈS ( trop !) rapidement de résilier mon abonnement chez mon ancien opérateur.
    Bilan : je n'ai ni télé, ni internet ni téléphone à mon domicile.
    Help ! Que me conseillez-vous ?
    Merci.
    Kate
  • Bonjour awi
    La ligne est totalement câblée, sauf que la livraison de votre kit fibre optique peut prendre quelques jours, nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison
    Nous faisons actuellement le maximum pour réduire votre attente. Nous vous remercions de votre compréhension
    Equipe FREE
  • Bonjour,

je constate que je ne suis pas le seul à attendre la jarretière alors que tout est cablé(depuis plus d'un mois). J'ai contacté hier le SAV qui m'a confirmé des problèmes de livraison sans pouvoir me donner un délais prévisionnel.

En cherchant sur internet, je constate que des jarretières pour freebox V6 existent (autour de 20€).
    Ces jarretières sont-elles réellement compatibles (que dois-je vérifier) et si oui, y a t-il des risques à les utiliser.

merci d'avance pour vos retours.
    Didier
  • Bonjour diddan
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir à tous,

J'ai été dans le même cas que vous et du coup j'ai du acheter le kit fibre (jarretière + module).
    J'ai enfin reçu le kit de free.
    Je mets donc le mien en vente pour qui ça peut dépanner!
    Remise en main propre sur Paris.
    Vous pouvez me contacter en MP.

Courage à tous ceux qui attendent!
  • Bonjour,

Octobre 2016 même combat, cela fait 3 semaines que j'attends ce fameux kit fibre, aucune infos au 3244.. service déplorable.
    y a t'il une solution miracle pour qu'ils prennent en considération leurs clients !! ?
  • Ça fait 2 semaines aussi que les techniciens sont passé et toujours rien ! Ça commence à faire long !!! Et impossible d'avoir des infos ! Ou peut on acheter ce module ? Pke là ça devient assez contraignant de pas avoir le net. Surtout pour bosser ! :evil: :evil: :evil:
  • Sheep16 a écrit :Bonjour,

Octobre 2016 même combat, cela fait 3 semaines que j'attends ce fameux kit fibre, aucune infos au 3244.. service déplorable.
    y a t'il une solution miracle pour qu'ils prennent en considération leurs clients !! ?
    Bonjour Sheep16
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Kaya83 a écrit :Ça fait 2 semaines aussi que les techniciens sont passé et toujours rien ! Ça commence à faire long !!! Et impossible d'avoir des infos ! Ou peut on acheter ce module ? Pke là ça devient assez contraignant de pas avoir le net. Surtout pour bosser ! :evil: :evil: :evil:
    Bonjour Kaya83
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Même soucis pour moi. Le technicien free est venu me raccorder à la fibre il y a plus d'une semaine, depuis je suis sans aucune connexion internet et aucune info par rapport à la livraison du kit... Je commence à me demander si je n'ai pas fait une erreur de passer chez Free :cry:
  • Bonjour DamDes
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour aspirat
    Nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison
    la livraison de votre matériel peut prendre quelques jours
    Nous faisons actuellement le maximum pour réduire votre attente. Nous vous remercions de votre compréhension
    Equipe FREE
  • Bonjour ialphabright
    Nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison
    la livraison de votre matériel peut prendre quelques jours
    Equipe FREE
  • Bonjour à Tous,
    Idem pour moi, j'attend ce fameux kit desesperement.
    J'appelle tout les jours le SAV, mais ils ne peuvent pas me donner de delais.
    J'ai bien envie de tout resilier.
    MERCI FREE
  • StefPez a écrit :Bonsoir à tous,

J'ai été dans le même cas que vous et du coup j'ai du acheter le kit fibre (jarretière + module).
    J'ai enfin reçu le kit de free.
    Je mets donc le mien en vente pour qui ça peut dépanner!
    Remise en main propre sur Paris.
    Vous pouvez me contacter en MP.

Courage à tous ceux qui attendent!
    Bonjour, je vous ai écrit en MP je suis intéressé, moi aussi étant en attente depuis plusieurs jours
    Merci
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »