déménagement de ligne bloqué à l'étape 4
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bonjour,
j'aurais voulu savoir pourquoi lorsque l'on déménage notre ligne, la
première est résilité et une nouvelle est créée?
De plus je suis bloquée à l'étape 4 et je vois que l'étape 5 est la
livraison des équipements, mais je les ai déjà.
pouvez vous me dire comment tout cela se déroule ?
cordialement
manon Izabelle
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Avec de la chance ça se passe bienmanonIzabelle a écrit :bonjour,
j'aurais voulu savoir pourquoi lorsque l'on déménage notre ligne, la
première est résilité et une nouvelle est créée?
De plus je suis bloquée à l'étape 4 et je vois que l'étape 5 est la
livraison des équipements, mais je les ai déjà.
pouvez vous me dire comment tout cela se déroule ?
cordialement
manon Izabelle
Sinon ça se passe comme ça s'est passé pour moi : 5 jours entre la coupure dans l'ancien logement et le message disant que la ligne est créée puis 2 mois d'attente avec la visite de 2 techniciens Free. Et dans sa Grande Bonté Free m'offre un mois d'abonnement....
Si j'en crois ce forum je ne suis pas le seul pour qui le monde Free n'est pas aussi rose qu'on veut bien nous le faire croire...
Là ça fait 33 jours que j'attends le rétablissement de ma ligne après écrasement... Merci Free
Comment avez-vous pu joindre Free ? moi aussi j'ai eu la visite d'un technicien qui n'a jamais voulu me faire installation de ma ligne c'était le 09/09 depuis impossible de joindre qui que ce soit chez Free je me demande étant donné les délais s'il ne vaut pas mieux résilier et aller voir la concurrence.
Merci d'avance de votre réponse
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Pour avoir l'impression d'avancer je fais le siège du 32.44. Après, vu le temps de réaction de Free, je ne pense pas que ce soit très efficace mais au moins j'aurais fait ce que je peux fairejojo77 a écrit :Bonjour alaric67,
Comment avez-vous pu joindre Free ? moi aussi j'ai eu la visite d'un technicien qui n'a jamais voulu me faire installation de ma ligne c'était le 09/09 depuis impossible de joindre qui que ce soit chez Free je me demande étant donné les délais s'il ne vaut pas mieux résilier et aller voir la concurrence.
Merci d'avance de votre réponse
Merci pour votre conseil, malheureusement quand je fais le 3244 on me dit que ma ligne est en cours de construction et qu'il faut attendre et rien de plus.
Je viens de répondre à Salmé peut être que c'est mon sauveur dans cette situation qui donne l'impression que l'on est face à un mur.
Bonne fin de journée.
Ben il faut dire que c'est pour signaler autre chose afin de leurrer l'automate et avoir un conseiller.jojo77 a écrit :Bonsoir Alaric67,
Merci pour votre conseil, malheureusement quand je fais le 3244 on me dit que ma ligne est en cours de construction et qu'il faut attendre et rien de plus.
Je viens de répondre à Salmé peut être que c'est mon sauveur dans cette situation qui donne l'impression que l'on est face à un mur.
Bonne fin de journée.
Je les appelle plusieurs fois par jour ça me détend
Bon courage et comme dirait Free "il faut patienter "
Bonjour alaric67,alaric67 a écrit :Ben il faut dire que c'est pour signaler autre chose afin de leurrer l'automate et avoir un conseiller.jojo77 a écrit :Bonsoir Alaric67,
Merci pour votre conseil, malheureusement quand je fais le 3244 on me dit que ma ligne est en cours de construction et qu'il faut attendre et rien de plus.
Je viens de répondre à Salmé peut être que c'est mon sauveur dans cette situation qui donne l'impression que l'on est face à un mur.
Bonne fin de journée.
Je les appelle plusieurs fois par jour ça me détend
Bon courage et comme dirait Free "il faut patienter "
Vous avez certainement raison, vous les appelez plusieurs par jour!!! si ça vous détend c'est toujours ça. Moi je manque de patience donc je n'attendrais pas bien longtemps je trouve inadmissible de ne pas pouvoir avoir un interlocuteur vocal pour obtenir des réponses, en attendant on paie un service que l'on ne peut pas utiliser. Ca fait 10 ans que je suis chez Free sans le moindre problème, mai là c'est un peu fort de café!!!!! Je vous souhaite bon courage et une bonne journée
Bonjour jojo77jojo77 a écrit :Bonsoir Alaric67,
Merci pour votre conseil, malheureusement quand je fais le 3244 on me dit que ma ligne est en cours de construction et qu'il faut attendre et rien de plus.
Je viens de répondre à Salmé peut être que c'est mon sauveur dans cette situation qui donne l'impression que l'on est face à un mur.
Bonne fin de journée.
Je vous informe que votre ligne est en cours de construction, je viens de relancer FT par rapport à la date de désaturation de la boucle locale
Nous vous prions de bien vouloir patienter
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
salmé a écrit :Bonjour jojo77jojo77 a écrit :Bonsoir Alaric67,
Merci pour votre conseil, malheureusement quand je fais le 3244 on me dit que ma ligne est en cours de construction et qu'il faut attendre et rien de plus.
Je viens de répondre à Salmé peut être que c'est mon sauveur dans cette situation qui donne l'impression que l'on est face à un mur.
Bonne fin de journée.
Je vous informe que votre ligne est en cours de construction, je viens de relancer FT par rapport à la date de désaturation de la boucle locale
Nous vous prions de bien vouloir patienter
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Bonsoir Salmé,
Pour moi tout est résolu depuis ce matin, je vous remercie de votre aide. j'en profite pour remercier aussi la hotline pour leur professionnalisme, leur écoute et leur efficacité.
Bonne soirée
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

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Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
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Câble AOC SFP+ 10G actif
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