Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
- 
		
		Bonjour,
Intervention pour la pose du PTO programmée.
Merci à Salmé pour les démarches. 
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Nous vous informons qu'un rendez vous pour la pose de PTO est planifié le 31/10/2016 à 8h
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Je suis actuellement éligible pour la FO chez free depuis peu par rapport à mon adresse (qui est fibrée Orange depuis presque 2 ans), mais sur mon compte free je n'ai aucune possibilité de migration?
Pouvez-vous m'aider svp? Dois-je vous envoyer mes informations de compte par MP ?
D'avance, merci.
je viens de recevoir un message de orange ou je serais eligible à la fibre le 27/11
serait possible de prendre déjà rendez pour la fibre free
je suis en ZMD
salutations
J'ai envoyé un MP mais j'ai toujours pas eu votre retour
Bonjour BrahktorBrahktor a écrit :Bonjour,
Je suis actuellement éligible pour la FO chez free depuis peu par rapport à mon adresse (qui est fibrée Orange depuis presque 2 ans), mais sur mon compte free je n'ai aucune possibilité de migration?
Pouvez-vous m'aider svp? Dois-je vous envoyer mes informations de compte par MP ?
D'avance, merci.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour dede214dede214 a écrit :bonjour
je viens de recevoir un message de orange ou je serais eligible à la fibre le 27/11
serait possible de prendre déjà rendez pour la fibre free
je suis en ZMD
salutations
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci
merci de bien vouloir patienter
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos services vous contacte pour fixer un rendez vous pour la pose de PTO
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Je suis abonné ADSL freebox révolution, après vérification auprès du site signup.free.fr/subscribe2014, je suis éligible a la fibre.
Aucune option particulière n'est mentionnée sur mon compte me permettant d'effectuer une demande de migration de ma ligne.
Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît ?
En vous remerciant.
Patrick
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour Salmé,salmé a écrit :Bonjour Lolo-78
Nous vous confirmons que votre commande est en cours de traitement, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps qu'on vous contacte pour la pose du PTO
Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
Je n'ai toujours pas eu de contact de la part de l’équipe Free pour la pose de mon PTO est ce normal ? et toujours pas de possibilité via ma console alors que si je résilie et que je me réabonne il me propose direct l'offre fibre...
Merci
Désolés pour les délais de traitement de votre demande, je viens de relancer à nouveau le service concerné.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurais une information en retour
Cdt
Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
je serais eligible le 27/11
si on peut déjà prendre le rendez vous
salutations
Surtout je ne sais vraiment si je suis éligible à la fibre free, comment en être fixé ?
Merci !
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
					
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif