Etape 4 interface de gestion
-
Bonjour, je suis abonné free optique et je suis toujours en étape 4 dans l'interface de gestion du coup je ne peux rien modifier ni avoir accès à des services.
Un âme charitable pour moi.
Cordialement
Modifier le message
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous confirme que la ligne est en cours de raccordement au NRO, merci de bien vouloir patienter
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Dans l'interface je suis toujours en étape 4. Si je vous suis je suis connecté mais pas entièrement?
La ligne est totalement câblée, sauf que la livraison de votre kit fibre optique peut prendre quelques jours
Nous faisons actuellement le maximum pour réduire votre attente. Nous vous remercions de votre compréhension
💡 Débit RJ45 jusqu'à 2.5Gb/s
💡 Stockage sur Freebox Ultra

🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
📶 Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif