On verra lundi !
Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP
-
@Maka : je ne pense pas dans la mesure où, si je me suis bien inscrit sur lafibre.info, je n'ai pas envoyé de MP au corp de Free pour réclamer le module SFP et la jarretière optique.
On verra lundi !
Ancien client Free ADSL, devenu client SFR fibre en décembre 2012, puis client Bouygues Telecom fibre en mars 2015, et enfin retour chez Free en octobre 2016 avec la fibre !
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
merci maka pour l'info! bien reçu le kit hier. Et des techniciens sont même passés cet après-midi pour résoudre un problème de connection avec la fibre.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour,
Je suis comme vous en galère sans le kit depuis 2 mois.
Comment faut il faire pour le recevoir via la fibre ?
Merci d'avance
Ça me sauverait la vie !!!
Je suis comme vous en galère sans le kit depuis 2 mois.
Comment faut il faire pour le recevoir via la fibre ?
Merci d'avance
Ça me sauverait la vie !!!
Bonjour pareil pour moi ça fait 2 moi .
Je vais saisir le juge de proximité gratuit sans que je me déplace pour le préjudice moral même ils m'envoie le kit
Je vais saisir le juge de proximité gratuit sans que je me déplace pour le préjudice moral même ils m'envoie le kit
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour à tous
Colis reçu ce matin et il s'agit bien du module SFP Delta avec la jarretière optique (2 mètres, avec embouts vert et bleu). Le colis émane de FREEBOX Service Logistique à Bondoufle.
Je précise que je n'ai rien demandé, ni ici à Smoove, ni sur lafibre.info. Je pense que cette livraison intervient après le mail que le technicien venu le 18 octobre a envoyé alors qu'il était encore chez moi.
C'est plutôt encourageant non ?

Colis reçu ce matin et il s'agit bien du module SFP Delta avec la jarretière optique (2 mètres, avec embouts vert et bleu). Le colis émane de FREEBOX Service Logistique à Bondoufle.
Je précise que je n'ai rien demandé, ni ici à Smoove, ni sur lafibre.info. Je pense que cette livraison intervient après le mail que le technicien venu le 18 octobre a envoyé alors qu'il était encore chez moi.
C'est plutôt encourageant non ?
Ancien client Free ADSL, devenu client SFR fibre en décembre 2012, puis client Bouygues Telecom fibre en mars 2015, et enfin retour chez Free en octobre 2016 avec la fibre !
Bonjour,
Nouvellement abonnée chez free (fibre) j'attends également désespérément ce fameux kit avec jarretière.
Lors de son passage, le technicien m'a invitée à appeler le 3244 pour réclamer ce kit. J'ai depuis, relancé l'assistance free à plusieurs reprises...
Un ticket incident a été ouvert le 18 octobre.
Ayant demandé la portabilité de mon numéro, free s'est chargé TRÈS ( trop !) rapidement de résilier mon abonnement chez mon ancien opérateur.
Bilan : je n'ai ni télé, ni internet ni téléphone à mon domicile.
Help ! Que me conseillez-vous ?
Merci.
Kate
Nouvellement abonnée chez free (fibre) j'attends également désespérément ce fameux kit avec jarretière.
Lors de son passage, le technicien m'a invitée à appeler le 3244 pour réclamer ce kit. J'ai depuis, relancé l'assistance free à plusieurs reprises...
Un ticket incident a été ouvert le 18 octobre.
Ayant demandé la portabilité de mon numéro, free s'est chargé TRÈS ( trop !) rapidement de résilier mon abonnement chez mon ancien opérateur.
Bilan : je n'ai ni télé, ni internet ni téléphone à mon domicile.
Help ! Que me conseillez-vous ?
Merci.
Kate
Bonjour awi
La ligne est totalement câblée, sauf que la livraison de votre kit fibre optique peut prendre quelques jours, nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison
Nous faisons actuellement le maximum pour réduire votre attente. Nous vous remercions de votre compréhension
La ligne est totalement câblée, sauf que la livraison de votre kit fibre optique peut prendre quelques jours, nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison
Nous faisons actuellement le maximum pour réduire votre attente. Nous vous remercions de votre compréhension
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour,
je constate que je ne suis pas le seul à attendre la jarretière alors que tout est cablé(depuis plus d'un mois). J'ai contacté hier le SAV qui m'a confirmé des problèmes de livraison sans pouvoir me donner un délais prévisionnel.
En cherchant sur internet, je constate que des jarretières pour freebox V6 existent (autour de 20€).
Ces jarretières sont-elles réellement compatibles (que dois-je vérifier) et si oui, y a t-il des risques à les utiliser.
merci d'avance pour vos retours.
Didier
je constate que je ne suis pas le seul à attendre la jarretière alors que tout est cablé(depuis plus d'un mois). J'ai contacté hier le SAV qui m'a confirmé des problèmes de livraison sans pouvoir me donner un délais prévisionnel.
En cherchant sur internet, je constate que des jarretières pour freebox V6 existent (autour de 20€).
Ces jarretières sont-elles réellement compatibles (que dois-je vérifier) et si oui, y a t-il des risques à les utiliser.
merci d'avance pour vos retours.
Didier
Bonjour diddan
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonsoir à tous,
J'ai été dans le même cas que vous et du coup j'ai du acheter le kit fibre (jarretière + module).
J'ai enfin reçu le kit de free.
Je mets donc le mien en vente pour qui ça peut dépanner!
Remise en main propre sur Paris.
Vous pouvez me contacter en MP.
Courage à tous ceux qui attendent!
J'ai été dans le même cas que vous et du coup j'ai du acheter le kit fibre (jarretière + module).
J'ai enfin reçu le kit de free.
Je mets donc le mien en vente pour qui ça peut dépanner!
Remise en main propre sur Paris.
Vous pouvez me contacter en MP.
Courage à tous ceux qui attendent!
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour,
Octobre 2016 même combat, cela fait 3 semaines que j'attends ce fameux kit fibre, aucune infos au 3244.. service déplorable.
y a t'il une solution miracle pour qu'ils prennent en considération leurs clients !! ?
Octobre 2016 même combat, cela fait 3 semaines que j'attends ce fameux kit fibre, aucune infos au 3244.. service déplorable.
y a t'il une solution miracle pour qu'ils prennent en considération leurs clients !! ?
Ça fait 2 semaines aussi que les techniciens sont passé et toujours rien ! Ça commence à faire long !!! Et impossible d'avoir des infos ! Ou peut on acheter ce module ? Pke là ça devient assez contraignant de pas avoir le net. Surtout pour bosser !

Bonjour Sheep16Sheep16 a écrit :Bonjour,
Octobre 2016 même combat, cela fait 3 semaines que j'attends ce fameux kit fibre, aucune infos au 3244.. service déplorable.
y a t'il une solution miracle pour qu'ils prennent en considération leurs clients !! ?
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour Kaya83Kaya83 a écrit :Ça fait 2 semaines aussi que les techniciens sont passé et toujours rien ! Ça commence à faire long !!! Et impossible d'avoir des infos ! Ou peut on acheter ce module ? Pke là ça devient assez contraignant de pas avoir le net. Surtout pour bosser !![]()
![]()
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
Même soucis pour moi. Le technicien free est venu me raccorder à la fibre il y a plus d'une semaine, depuis je suis sans aucune connexion internet et aucune info par rapport à la livraison du kit... Je commence à me demander si je n'ai pas fait une erreur de passer chez Free
Même soucis pour moi. Le technicien free est venu me raccorder à la fibre il y a plus d'une semaine, depuis je suis sans aucune connexion internet et aucune info par rapport à la livraison du kit... Je commence à me demander si je n'ai pas fait une erreur de passer chez Free
Bonjour DamDes
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour aspirat
Nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison
la livraison de votre matériel peut prendre quelques jours
Nous faisons actuellement le maximum pour réduire votre attente. Nous vous remercions de votre compréhension
Nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison
la livraison de votre matériel peut prendre quelques jours
Nous faisons actuellement le maximum pour réduire votre attente. Nous vous remercions de votre compréhension
Equipe FREE
Bonjour ialphabright
Nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison
la livraison de votre matériel peut prendre quelques jours
Nous faisons actuellement le maximum pour réduire votre attente. Nous vous remercions de votre compréhension
Nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison
la livraison de votre matériel peut prendre quelques jours
Nous faisons actuellement le maximum pour réduire votre attente. Nous vous remercions de votre compréhension
Equipe FREE
Bonjour à Tous,
Idem pour moi, j'attend ce fameux kit desesperement.
J'appelle tout les jours le SAV, mais ils ne peuvent pas me donner de delais.
J'ai bien envie de tout resilier.
MERCI FREE
Idem pour moi, j'attend ce fameux kit desesperement.
J'appelle tout les jours le SAV, mais ils ne peuvent pas me donner de delais.
J'ai bien envie de tout resilier.
MERCI FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour, je vous ai écrit en MP je suis intéressé, moi aussi étant en attente depuis plusieurs joursStefPez a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai été dans le même cas que vous et du coup j'ai du acheter le kit fibre (jarretière + module).
J'ai enfin reçu le kit de free.
Je mets donc le mien en vente pour qui ça peut dépanner!
Remise en main propre sur Paris.
Vous pouvez me contacter en MP.
Courage à tous ceux qui attendent!
Merci
SSD Lexar 1To à
98,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD