On verra lundi !
Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP
-
@Maka : je ne pense pas dans la mesure où, si je me suis bien inscrit sur lafibre.info, je n'ai pas envoyé de MP au corp de Free pour réclamer le module SFP et la jarretière optique.
On verra lundi !
Ancien client Free ADSL, devenu client SFR fibre en décembre 2012, puis client Bouygues Telecom fibre en mars 2015, et enfin retour chez Free en octobre 2016 avec la fibre !
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je suis comme vous en galère sans le kit depuis 2 mois.
Comment faut il faire pour le recevoir via la fibre ?
Merci d'avance
Ça me sauverait la vie !!!
Je vais saisir le juge de proximité gratuit sans que je me déplace pour le préjudice moral même ils m'envoie le kit
Colis reçu ce matin et il s'agit bien du module SFP Delta avec la jarretière optique (2 mètres, avec embouts vert et bleu). Le colis émane de FREEBOX Service Logistique à Bondoufle.
Je précise que je n'ai rien demandé, ni ici à Smoove, ni sur lafibre.info. Je pense que cette livraison intervient après le mail que le technicien venu le 18 octobre a envoyé alors qu'il était encore chez moi.
C'est plutôt encourageant non ?
Nouvellement abonnée chez free (fibre) j'attends également désespérément ce fameux kit avec jarretière.
Lors de son passage, le technicien m'a invitée à appeler le 3244 pour réclamer ce kit. J'ai depuis, relancé l'assistance free à plusieurs reprises...
Un ticket incident a été ouvert le 18 octobre.
Ayant demandé la portabilité de mon numéro, free s'est chargé TRÈS ( trop !) rapidement de résilier mon abonnement chez mon ancien opérateur.
Bilan : je n'ai ni télé, ni internet ni téléphone à mon domicile.
Help ! Que me conseillez-vous ?
Merci.
Kate
La ligne est totalement câblée, sauf que la livraison de votre kit fibre optique peut prendre quelques jours, nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison
Nous faisons actuellement le maximum pour réduire votre attente. Nous vous remercions de votre compréhension
je constate que je ne suis pas le seul à attendre la jarretière alors que tout est cablé(depuis plus d'un mois). J'ai contacté hier le SAV qui m'a confirmé des problèmes de livraison sans pouvoir me donner un délais prévisionnel.
En cherchant sur internet, je constate que des jarretières pour freebox V6 existent (autour de 20€).
Ces jarretières sont-elles réellement compatibles (que dois-je vérifier) et si oui, y a t-il des risques à les utiliser.
merci d'avance pour vos retours.
Didier
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
J'ai été dans le même cas que vous et du coup j'ai du acheter le kit fibre (jarretière + module).
J'ai enfin reçu le kit de free.
Je mets donc le mien en vente pour qui ça peut dépanner!
Remise en main propre sur Paris.
Vous pouvez me contacter en MP.
Courage à tous ceux qui attendent!
Octobre 2016 même combat, cela fait 3 semaines que j'attends ce fameux kit fibre, aucune infos au 3244.. service déplorable.
y a t'il une solution miracle pour qu'ils prennent en considération leurs clients !! ?
Bonjour Sheep16Sheep16 a écrit :Bonjour,
Octobre 2016 même combat, cela fait 3 semaines que j'attends ce fameux kit fibre, aucune infos au 3244.. service déplorable.
y a t'il une solution miracle pour qu'ils prennent en considération leurs clients !! ?
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour Kaya83Kaya83 a écrit :Ça fait 2 semaines aussi que les techniciens sont passé et toujours rien ! Ça commence à faire long !!! Et impossible d'avoir des infos ! Ou peut on acheter ce module ? Pke là ça devient assez contraignant de pas avoir le net. Surtout pour bosser !![]()
![]()
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Même soucis pour moi. Le technicien free est venu me raccorder à la fibre il y a plus d'une semaine, depuis je suis sans aucune connexion internet et aucune info par rapport à la livraison du kit... Je commence à me demander si je n'ai pas fait une erreur de passer chez Free
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison
la livraison de votre matériel peut prendre quelques jours
Nous faisons actuellement le maximum pour réduire votre attente. Nous vous remercions de votre compréhension
Nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison
la livraison de votre matériel peut prendre quelques jours
Nous faisons actuellement le maximum pour réduire votre attente. Nous vous remercions de votre compréhension
Idem pour moi, j'attend ce fameux kit desesperement.
J'appelle tout les jours le SAV, mais ils ne peuvent pas me donner de delais.
J'ai bien envie de tout resilier.
MERCI FREE
Bonjour, je vous ai écrit en MP je suis intéressé, moi aussi étant en attente depuis plusieurs joursStefPez a écrit :Bonsoir à tous,
J'ai été dans le même cas que vous et du coup j'ai du acheter le kit fibre (jarretière + module).
J'ai enfin reçu le kit de free.
Je mets donc le mien en vente pour qui ça peut dépanner!
Remise en main propre sur Paris.
Vous pouvez me contacter en MP.
Courage à tous ceux qui attendent!
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif