Bloqué étape 2 le retour

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour

De nouveau le même souci ( déja rencontré il y à plus d'un mois ), depuis hier après midi ma box reste bloquée sur l'étape 2.

De plus impossible d'ouvrir un incident sur le site de free :(

Cela devient de nouveau très fatiguant de payer pour un tel service.

Si une âme charitable a moyen de vérifier ma ligne je suis preneur :)

Merci d'avance
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour stefade
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour stefade
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Et moi je peux avoir votre aide Salme après 33 jours de blocage à l'étape 2?
    Merci
  • Bonjour Salmé

Je vous ai envoyé mes infos de ligne en MP,pouvez vous me confirmer la bonne réception.

Cdt.
  • Bonjour Salmé

Pour information , test hier soir avec mon modem adsl -> aucune synchronisation.

De nouveau un souci à mon NRA ou sur ma ligne comme fin août ? Alors que mes voisins n'ont pas de souci.

Merci d'avance.
  • Toujours pas de nouvelles concernant un éventuel test de position

J'espère que ça va se décanter avant le week-end....
  • Bonjour stefade
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos services ( backoffice) traitent le compte rendu du technicien, nous vous tiendrons informé des actions menées sur votre dossier
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Nous vous remercions de votre confiance.
    Equipe FREE
  • bon ben il est déja 11h passé et aucune évolution sur l'avancée de mon ticket....je sens qu'une fois de plus ça va être un week-end sans connexion et sans téléphone fixe

et quand je pense que mon voisin juste en face de chez moi est chez Orange et qu'il est dépanné en maximum 48h quand il a des soucis de connexion ...une réflexion s'impose....
  • stefade a écrit :bon ben il est déja 11h passé et aucune évolution sur l'avancée de mon ticket....je sens qu'une fois de plus ça va être un week-end sans connexion et sans téléphone fixe

et quand je pense que mon voisin juste en face de chez moi est chez Orange et qu'il est dépanné en maximum 48h quand il a des soucis de connexion ...une réflexion s'impose....
    Bienvenue au club
    j'entame mon 6ème week-end sans internet
    je ne sais pas pourquoi mais je sens bien que ça va encore être la faute de France Telecom... qui a bon dos!
  • voila rdv pris pour un énième passage d'un technicien pas avant le 17 octobre !!!!

de plus j'adore la logique de free qui vous demande d'aller sur votre interface pour fixer le rdv alors que l'on n'a pas d'accès internet !!!! je suis informaticien et de voir cette logique m'énerve à un point !!!!

En tout cas ce qui est sur c'est dès le passage du technicien je résilie car ce qui va être sur à la final c'est que Free va s'empresser de prendre mes 40 euros mensuels !!!!
  • Ancien client fibre adsl au debut des années 2000, j'ai déménagé il y a cinq ans.
    Dans mon nouvel immeuble la fibre était proposée par Orange et tous les autres opérateurs sauf Free.
    J'ai donc pris Orange qui en trois jours est venu m'installer une prise à domicile, m'a apporté une box et c'etait fonctionnel sous 24h.
    Au bout de cinq ans mon immeuble est enfin devenu éligible ...
    Intéresse par l'offre groupée box + mobiles (4 lignes mobiles à la maison ...) J'ai donc commencé les démarches pour changer d'operateur .... Depuis c'est la galère ...

Visite de la boutique free à Paris le 25 août, je prends 4 forfaits mobile et l'offre freebox optique.
    Le vendeur : sous quinzaine vous êtes raccordé et vous n'aurez pas d'interruption de service entre orange et free ...
    Le pigeon (moi) : me voilà rassuré Mr le vendeur

Depuis c'est l'enfer ... Plusieurs appels du 3244 qui voulait connaître le numéro sur la prise optique à mon domicile ... Je leur donnais et le lendemain ils me rappelaient ... Après plusieurs appels enfin on a fini par me dire qu'il était confirmé que j'etais éligible (sic !) et qu'il fallait prendre rdv ... Rdv fut pris pour le 15 septembre ... Je passe sur l'heure d'arrivee du technicien (10:15 pour un rdv entre 8 et 10, ce qui m'a flingue une matinée de boulot) ...
    Celui ci fait toutes les vérifications chez moi, au pied de l'immeuble, me laisse un petit boîtier au bout d'un cable (le SFP ?)
    Le technicien : tout va bien, la ligne fonctionne nous avons tout vérifié il ne vous reste plus qu'a attendre la box qui devrait arriver sous 8 jours et la brancher, vous n'etes plus connecté à Orange mais à Free ...
    Le pigeon (moi) : je ne comprends pas vous n'avez pas là box ? Je ne vais plus rien avoir free ou orange pendant 8 jours
    Le technicien : oui c'est la procédure nous n'envoyons là box que quand nous sommes sûrs que vous êtes bien raccordé ... Il faut patentier ...

4 jours apres (19 septembre) je reçois un mail m'annoncant l'ouverture automatique d'un ticket d'incident
    2 jours apres (21 septembre ) je reçois là box, la branche et je constate un blocage à l'etape 2

Appel au 3244 ... Ok prise en compte de votre appel nous relançons le ticket d'incident ... L'audit est lancé ...

Depuis un mur ... L'administration dans toute sa splendeur ... Chaque appel au 3244 (au moins une quinzaine) j'ai le même discours :
    Le 3244 : nous n'avons pas d'autre information à vous communiquer, le dossier à été transmis, il doit être en cours de traitement, nous n'avons pas accès à d'autres informations, nous ne nous engageons sur aucun délais, il faut patienter ...
    Le pigeon (moi ) : mais pouvez vous contacter quelqu'un pour vous assurer que le dossier est pris en compte, qu'un technicien été mandaté et qu'il va intervenir ...
    Le 3244 : nous n'avons pas d'autre information à vous communiquer, le dossier à été transmis, il doit être en cours de traitement, nous n'avons pas accès à d'autres informations, nous ne nous engageons sur aucun délais, il faut patienter ...
    Le pigeon (moi ) : mais vous pouvez au moins essayer de me passer votre supérieur ...

Casse tête voire autres chose .... Des perroquets qui récitent un texte qu'ils lisent à l'ecran ... Un enfer ...

Un petit espoir Vendredi dernier ou une personne qui semblait un peu plus dégourdie me dit qu'une nouvelle procédure est sortie qui lui permet de transmettre le dossier à son superviseur qui tous les jours discute d' un certain nombre de dossiers directement avec le superviseur des techniciens ... Elle va le faire ... Mais je n'ai rien vu venir ....

Nouvel appel mercredi avec là aussi un télé conseiller un peu plus à l'ecoute ... Je vous promet d'en parler avec mon superviseur qui doit avoir votre dossier ... Quelle que soit sa réponse je vous rappelle demain à 10:00 .... Mais je n'ai pas eu d'appel ...

Appel ce matin :

Bientot 2 mois que j'ai souscrit à l'offre ... Un mois aujourd'hui que le technicien de free est venu couper orange pour remplacer par free et toujours rien ...

Bien entendu, ils n'ont pas attendu pour facturer ... Un service que je n'ai pas .... Mais pour ca tout est prevu on peut télécharger sur le site une demande de remboursement qu'il faut envoyer par lettre recommandée et qui sera étudiée ...

Le téleconseiller de ce matin m'a indiqué que lui en tant que client s'il était dans ma situation il prendrait un autre opérateur ... Je pense que je vais suivre son conseil ...
    Bien entendu tous les frais vont etre pour ma pomme (4 cartes SIM, les frais d'envoi du lecteur 4K supplémentaire, ...)

Je n'en peux plus !

si j'ai un conseil à donner : ne changez pas d'operateur fibre pour aller chez Free ... C'est l'enfer !
    D'ailleurs c'est confirmé par les études de l'ACERP qui pointent systématiquement du doigt Free comme étant le plus mauvais opérateur et de loin pour les délais de raccordement fibre .... Si seulement j'avais lu ces informations avant de prendre la decision d'aller chez Free !
    :evil: :evil: :evil:
  • Bonjour
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Passage du technicien à mon domicile lundi dernier....Ah bon vous avez ce problème là ? Ce n'est pas du tout ce qu'on m'a dit !!!! Il était enervé car il me dit si j'avais su que vous étiez bloqué sur l'étape 2 cela aurait pu prendre 2 jours et nos pas 15 jours..........

......visiblement le problème se situe à 4 km de mon domicile donc au concentrateur mais il faut voir avec Orange.....ça prend entre 2 et 5 jours........on est mercredi ...aucunes nouvelles et évolution sur le suivi de mon ticket d'incident...allez courage j'entame ma 3 ème semaine sans aucun service et Free a déja encaissé tranquillou en mode détente....allez on y croit encore et toujours.

Messieurs de la concurrence ne vous inquiétez pas j'arrive bientôt...
  • Moi sa fait 42 jours aujourdhuit sans tv et internet j ais le meme probleme que toi le technicien est passe se matin mais avec orange j ais peur d attendre encore longtemp
  • Sauf que moi mon probleme se situe a 200 metre orange ma pas cabler :evil: :evil: :evil:
  • :( bon courage

moi je suis parti pour aller voir ailleurs....même si ca sera pire par principe ça me gave de continuer a donner des sous a Xavier...
  • Merci a toi aussi ta raison j hesite attendre ou resilier sa se trouve sava etre regler dans 3 mois haha donc je pense resilier :(
  • moi j'attend que ça revient si c'est le cas je règle mes mails perso et je pense résilier ne serait ce que pour le principe.

je suis chez Free depuis un bail mais là depuis un an trop d'incidents et comme on dit trop c'est trop
  • un jour de plus sans aucunes nouvelles et évolution sur mon ticket d'incident....fatiguant...
  • Pareil que toi un conseil fait comme moi j' ais envoyer une lettre mise en demeur si mecredi j ' ais pas internet j' envoie une lettre de resiliation au tort de l' operateur et je vais chez la concurence ras le bol trop c est trop
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Freebox bloquée à l'Etape 2 »