Saturation de la boucle locale

S'abonner à Free Haut Débit ADSL
  • Bonjour a tous,

    J'ai effectué une demande de déménagement le 06/10/2016 dans un appartement neuf.

    Aujourd'hui, je viens de recevoir un mail pour me dire que le rdv d'intervention du technicien France télécom étais annulé du à une saturation de la boucle de locale et on me dit que je serais contacté prochainement par France Télécom pour une autre prise de RDV.

    je me demande comment savoir à quel moment je pourrais être raccordé ?


    Référence de ma ligne : NDI19313566

    Merci.
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour Dams78
    Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, ceci n'est malheureusement pas de notre ressort
    Ce retard est dû à une saturation au niveau des équipements==> 20/10/2016 - ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
    Une remontée a été effectuée sur votre dossier pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation. Merci de bien vouloir patienter.
    Nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Equipe FREE
  • Merci Salmé.

    En général combien de temps peut durer cette situation, par expérience ?
  • Bonjour Dams78
    Sur ce type de problématique nous ne pouvons pas faire grand chose, si la boucle locale est saturée, c'est que les équipements FT (lignes) ne sont plus suffisantes en nombre pour raccorder de nouveaux abonnés.
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort et nous vous prions de nous excuser pour tout désagrément.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Avez-vous du nouveau pour moi ?

    Pourriez-vous me faire parvenir le numéro avec lequel je pourrai joindre FT. Ils ont essayé de me joindre samedi mais portable éteint...

    Merci bien.
  • essayez le 1014
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 8h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »