J'ai eu la même réponse à 2 reprises. Et une troisième fois (aujourd'hui), on me dit que, je cite : "votre demande initiale (24 septembre) d'envoi du kit optique est rejetée parce que l'envoi est automatique" !quentin1205 a écrit :Mardi quelqu'un du 3244 m'a dit qu'une procédure spéciale avait été mise en place pour la livraison des jarretières.
Selon lui le traitement de la demande devait se faire en 48h/72h max, à la suite de quoi on recevrait un SMS dès que le colis serait expédié.
1. Est ce que quelqu'un a eu la même info du 3244 ?
2. Parmi vous tous quelqu'un a-t-il eu un sms/mail que le colis était parti ?
Merci
Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je suis repasse par le bouton Message du compte Twitter de Free (https://twitter.com/LALIGNEDEFREE) mais on me repond "Le nécessaire est fait, nous mettons tout en œuvre pour acheminer au plus vite votre matériel. Bonne journée".
Donc d apres moi, rien de neuf malheureusement...
Freebox Revolution, c est pour faire la revolution en fait.
Abonné depuis le tout début de free, en étant passé par les différentes box, je suis passé à la révolution depuis qu'elle est sortie. J'étais en adsl et j'ai fait ma demande pour passer à la fibre il y a quelques temps. Les techniciens sont venu m'installer (le 13/10/16) le boiter et on m'a dit pto ok. La je vois dans les caractéristiques de ma ligne, deux choses, une pour la fibre et une autre pour ladsl, ce qui je pense veut dire que ça été validé ?
Par contre, j'ai fait comme le technicien m a dit d'appeler le 3244, le lendemain du passage de celui-ci, afin de demander qu'on m'envoie ma jarretière et le sfp, on m'a répondu que c'était en cours. Au vue de tout vos messages je commence à douter d'être passé à la fibre chez free.
Par contre, lorsque l'on a dans nos caractéristiques de la ligne, fibre et adsl, ça veut bien dire que tout est ok, et qu'il manque plus que le sfp et la jarretière ? J'espère que ça ne va pas être long pour recevoir cette jarretière.
Je vous tiendrai de toute façon au courant
Dans mon nouvel immeuble la fibre était proposée par Orange et tous les autres opérateurs sauf Free.
J'ai donc pris Orange qui en trois jours est venu m'installer une prise à domicile, m'a apporté une box et c'etait fonctionnel sous 24h.
Au bout de cinq ans mon immeuble est enfin devenu éligible ...
Intéresse par l'offre groupée box + mobiles (4 lignes mobiles à la maison ...) J'ai donc commencé les démarches pour changer d'operateur .... Depuis c'est la galère ...
Visite de la boutique free à Paris le 25 août, je prends 4 forfaits mobile et l'offre freebox optique.
Le vendeur : sous quinzaine vous êtes raccordé et vous n'aurez pas d'interruption de service entre orange et free ...
Le pigeon (moi) : me voilà rassuré Mr le vendeur
Depuis c'est l'enfer ... Plusieurs appels du 3244 qui voulait connaître le numéro sur la prise optique à mon domicile ... Je leur donnais et le lendemain ils me rappelaient ... Après plusieurs appels enfin on a fini par me dire qu'il était confirmé que j'etais éligible (sic !) et qu'il fallait prendre rdv ... Rdv fut pris pour le 15 septembre ... Je passe sur l'heure d'arrivee du technicien (10:15 pour un rdv entre 8 et 10, ce qui m'a flingue une matinée de boulot) ...
Celui ci fait toutes les vérifications chez moi, au pied de l'immeuble, me laisse un petit boîtier au bout d'un cable (le SFP ?)
Le technicien : tout va bien, la ligne fonctionne nous avons tout vérifié il ne vous reste plus qu'a attendre la box qui devrait arriver sous 8 jours et la brancher, vous n'etes plus connecté à Orange mais à Free ...
Le pigeon (moi) : je ne comprends pas vous n'avez pas là box ? Je ne vais plus rien avoir free ou orange pendant 8 jours
Le technicien : oui c'est la procédure nous n'envoyons là box que quand nous sommes sûrs que vous êtes bien raccordé ... Il faut patentier ...
4 jours apres (19 septembre) je reçois un mail m'annoncant l'ouverture automatique d'un ticket d'incident
2 jours apres (21 septembre ) je reçois là box, la branche et je constate un blocage à l'etape 2
Appel au 3244 ... Ok prise en compte de votre appel nous relançons le ticket d'incident ... L'audit est lancé ...
Depuis un mur ... L'administration dans toute sa splendeur ... Chaque appel au 3244 (au moins une quinzaine) j'ai le même discours :
Le 3244 : nous n'avons pas d'autre information à vous communiquer, le dossier à été transmis, il doit être en cours de traitement, nous n'avons pas accès à d'autres informations, nous ne nous engageons sur aucun délais, il faut patienter ...
Le pigeon (moi ) : mais pouvez vous contacter quelqu'un pour vous assurer que le dossier est pris en compte, qu'un technicien été mandaté et qu'il va intervenir ...
Le 3244 : nous n'avons pas d'autre information à vous communiquer, le dossier à été transmis, il doit être en cours de traitement, nous n'avons pas accès à d'autres informations, nous ne nous engageons sur aucun délais, il faut patienter ...
Le pigeon (moi ) : mais vous pouvez au moins essayer de me passer votre supérieur ...
Casse tête voire autres chose .... Des perroquets qui récitent un texte qu'ils lisent à l'ecran ... Un enfer ...
Un petit espoir Vendredi dernier ou une personne qui semblait un peu plus dégourdie me dit qu'une nouvelle procédure est sortie qui lui permet de transmettre le dossier à son superviseur qui tous les jours discute d' un certain nombre de dossiers directement avec le superviseur des techniciens ... Elle va le faire ... Mais je n'ai rien vu venir ....
Nouvel appel mercredi avec là aussi un télé conseiller un peu plus à l'ecoute ... Je vous promet d'en parler avec mon superviseur qui doit avoir votre dossier ... Quelle que soit sa réponse je vous rappelle demain à 10:00 .... Mais je n'ai pas eu d'appel ...
Appel ce matin :
Bientot 2 mois que j'ai souscrit à l'offre ... Un mois aujourd'hui que le technicien de free est venu couper orange pour remplacer par free et toujours rien ...
Bien entendu, ils n'ont pas attendu pour facturer ... Un service que je n'ai pas .... Mais pour ca tout est prevu on peut télécharger sur le site une demande de remboursement qu'il faut envoyer par lettre recommandée et qui sera étudiée ...
Le téleconseiller de ce matin m'a indiqué que lui en tant que client s'il était dans ma situation il prendrait un autre opérateur ... Je pense que je vais suivre son conseil ...
Bien entendu tous les frais vont etre pour ma pomme (4 cartes SIM, les frais d'envoi du lecteur 4K supplémentaire, ...)
Je n'en peux plus !
si j'ai un conseil à donner : ne changez pas d'operateur fibre pour aller chez Free ... C'est l'enfer !
D'ailleurs c'est confirmé par les études de l'ACERP qui pointent systématiquement du doigt Free comme étant le plus mauvais opérateur et de loin pour les délais de raccordement fibre .... Si seulement j'avais lu ces informations avant de prendre la decision d'aller chez Free !

J'ai fait le choix de prendre la fibre chez free.
Et cela le 8 août.
J'ai eu rdv avec un technicien free le 9 septembre pour qu'il m'installe la fibre.
Je reçois qq jours après ma freebox et là pas de jarretière ni de module fsp.
J'appelle un première fois, on me dit que c'est le technicien qui devait me donner tout ça et qu'on me l'envoie.
Ensuite je reçois un mail avec un ticket d'incident sur ma ligne, je rappelle, on me passe le service fibre, qui m'explique que le ticket d'incident est lié au fait que la now ne se connecte pas... en effet sans câble, pas facile. Il m'explique qu'ils sont en rupture de stock depuis début septembre et que ça devrait arriver.
Aujourd'hui après de nombreux coups de fils où l'on me dit, soit que c'est en cours, soir que c'est parti soit pour les plus honnêtes, on a rien pour l'instant, il faut patienter, je n'ai pas de date à vous donner, je suis connecté sur le wifi des voisins....
Par contre pas de télé ni même de lecteur DVD.
Si vous avez des infos je suis preneur. Je suis à 2 doigts d'aller acheter les pièces manquantes seul.
Bon courage.
Et j'espère que ce sera résolu rapidement...
je viens de prendre un abonnement fibre chez Free et dans le colis, je n'ai pas eu les accessoires fibre à savoir la jarretière et le module SFP. Donc pour l'instant je suis en ADSL...
Je précise que j'ai déjà une PTO installée dans mon appartement (d'ailleurs d'autres personnes de l'immeuble ont bien la fibre chez Free). Comment puis-je faire pour recevoir ces accessoires ? J'ai essayé de contacter la hotline via le tchat mais ça n'a pas été très concluant.
Idem que la plupart d'entre nous. Si on savait quel sfp et jarretière est compatible avec notre freebox revolution j'irai de ce pas le prendre par exemple à la fnac, au moins ça serait un soucis de régler. En attendant de recevoir celui de free. Et après revente de celui acheté à la fnac.liriose a écrit :Bonjour,
je viens de prendre un abonnement fibre chez Free et dans le colis, je n'ai pas eu les accessoires fibre à savoir la jarretière et le module SFP. Donc pour l'instant je suis en ADSL...
Je précise que j'ai déjà une PTO installée dans mon appartement (d'ailleurs d'autres personnes de l'immeuble ont bien la fibre chez Free). Comment puis-je faire pour recevoir ces accessoires ? J'ai essayé de contacter la hotline via le tchat mais ça n'a pas été très concluant.
Hier (16/10/16) j'ai rappelé le 3244 pour savoir ou ça en était, j'ai eu droit au blabla de d'habitude, et par contre, on, m'a dit que pour le moment, je nétais pas encore relié au nro, le mien c'est NRO : HEB92. C'est en cours depuis le 14/10/16. Il parait que j'en suis à la dernière phase. Mais j'ai demandé à me passer un superviseur car j'avais besoin d'explications complémentaires.aspirat a écrit :Bonjour tout le monde.
Abonné depuis le tout début de free, en étant passé par les différentes box, je suis passé à la révolution depuis qu'elle est sortie. J'étais en adsl et j'ai fait ma demande pour passer à la fibre il y a quelques temps. Les techniciens sont venu m'installer (le 13/10/16) le boiter et on m'a dit pto ok. La je vois dans les caractéristiques de ma ligne, deux choses, une pour la fibre et une autre pour ladsl, ce qui je pense veut dire que ça été validé ?
Par contre, j'ai fait comme le technicien m a dit d'appeler le 3244, le lendemain du passage de celui-ci, afin de demander qu'on m'envoie ma jarretière et le sfp, on m'a répondu que c'était en cours. Au vue de tout vos messages je commence à douter d'être passé à la fibre chez free.
Par contre, lorsque l'on a dans nos caractéristiques de la ligne, fibre et adsl, ça veut bien dire que tout est ok, et qu'il manque plus que le sfp et la jarretière ? J'espère que ça ne va pas être long pour recevoir cette jarretière.
Je vous tiendrai de toute façon au courant
Donc on me passe un responsable fibre, tout à fait charmant, comme quoi. Celui-ci m'explique que je ne suis pas encore relié au nro et qu'une fois cela fait, free envoie directement la jarretière avec le SFP, par chronopost et il m'a donné un délai au max 24/10 a 27/10 pour recevoir ma petite enveloppe à bulle avec tout dedans. Et que je recevrai un mail pour me dire que tout est envoyé. Les autres que j'avais eu au 3244, me parlaient de sms.
Suite au prochain épisode. En attendant je me suis acheté un répéteur dévolo 1200 pour accentuer mon futur signal wifi car les enfants au bout de l'appart (gros béton armé), les mur, ça bloque.
Il faut insister au 3244 pour que la demande d'envoi ne se fasse pas par leur routine classique. D'après le dernier conseiller que j'ai eu, trois demandes d'envoi n'ont pas abouti. Il m'a assuré que son "référent" gérait la demande d'envoi et que cela allait débloquer la situation."Nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison, cette dernière peut prendre quelques jours
Nous faisons actuellement le maximum pour réduire votre attente.
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience."
J'en aurai le coeur net mardi ou mercredi. Si pas de news d'ici là, ça sera abonnement Fibre chez Orange.
Bonjour BenParigotBenParigot a écrit :silence radio de Salmé qui proposait son aide en MP...
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour lirioseliriose a écrit :Et quelles démarches as tu entrepris pour l 'instant ?
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Ici http://www.telecom-infoconso.fr/j-ai-un ... possibles/ on nous explique les 3 niveaux de reclamations.
1 je crois qu on l a tous faite, service client, 3244 et compagnie (a moins qu il faille avoir la preuve par courrier ?). Si aucun resultat sous un mois (c est le cas !) passez a 2.
2 la lettre au service conso, ici : http://www.free.fr/assistance/142.html#step-593. Le hic c est qu il faut attendre encore un mois avant de passer a 3.
3 saisir le mediateur. On peut faire une "class reclamation"

Quelle IPv4 est affichée dans les caractéristiques de votre ligne sur l'espace client Free ?
Perso j'habite dans le 14eme à Paris et il me donne une IP dans le 1er arrondissement. Du coup j'en viens à me questionner quand à mon raccordement...
Marrant car il affiche Switch optique actif depuis le 11 octobre 2016 / Actif depuis moins de 30 jours donc ca n aurait pas fonctionne si j avais eu le kit optique des le raccordement a la fibre !
je vous ai envoyé un MP avec les infos demandées; merci de me contacter
cordialement
A priori ce modèle de SFP serait compatible (c'est ce que j'ai lu sur un site internet) :aspirat a écrit :Idem que la plupart d'entre nous. Si on savait quel sfp et jarretière est compatible avec notre freebox revolution j'irai de ce pas le prendre par exemple à la fnac, au moins ça serait un soucis de régler. En attendant de recevoir celui de free. Et après revente de celui acheté à la fnac.liriose a écrit :Bonjour,
https://www.amazon.fr/gp/product/B00352 ... UTF8&psc=1
Par contre il faut bien prendre le câble optique correspondant :
https://www.amazon.fr/gp/product/B007KA ... UTF8&psc=1