Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Je l ai deja demande mais ils ne veulent pas repondre. Difficile de faire des tests soi meme, a 50 euros le module SFP...
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • C'est chère 50 EUR va savoir s'il te rembourse
  • La relance ne sert qu a te faire patienter. Il n y a pour l heure aucun delai de livraison du kit.
  • Bonsoir vous pouvez attendre et attendre moi ça fait 40 jours que j'attends.
    Bon courage
  • Après avoir été un peu plus insistant avec le 3244, on m'a rapidement mis en relation avec le "niveau 2" du service client (un peu comme si j'avais battu un premier boss et que je gagnais en XP :D ).

Je sais pas ce que ça vaut mais la personne m'a avoué qu'il y avait eu des "ratés" sur l'envoi automatique du kit fibre (bel euphémisme si il en est).
    Le "raté" viendrait d'un problème entre le 3244 et le service logistique et que "depuis peu" le problème avait été résolu et que les envois reprenaient.

Il a donc fait une demande au service logistique qui, après validation, déclenchera l'envoi du kit.

Et plus de problèmes de stock selon lui.

L'étape de validation avant envoie, je me méfie un peu. La première facture est censée être prélevé le 12. J'ai annoncé que si le 11 je n'avais aucune nouvelle, je bloquais le prélèvement et j'entamais les procédures de résiliation.

Quelqu'un a eu des retours similaires de la part de Free? Savoir si je me suis fait balader ou si je dois passer niveau 3 pour avoir mon câble ?
  • Tu peux passer au Boss Niv3 :) moi on m a raconte des histoires tout aussi bancales. Comment croire qu il faut 40 jours pour resoudre un rate et renvoyer des colis a ceux qui le reclament ? Si c etait le cas, on aurait eu droit a un delai, a minima.
    Moi j ai eu droit a la rupture de stock puis au mauvais envoi de kits depuis le fournisseur puis la fameuse relance du service livraison, plusieurs fois, en mode lachez l affaire svp (meme que j en recevrai deux parait il, ce qui me fait une belle jambe).
    Et gaffe au boss Niv3 et son pouvoir de facturation abusee, qu il lance quoiqu il arrive, connecte ou pas :)
  • 6 semaines et 2 facture :evil: :evil: :evil:
  • Bonjour
    Nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison. Rassurez-vous votre demande de migration est bien prise en compte.
    Dès que votre colis sera remis au transporteur, vous serez averti par mail et sms.
    Nous faisons le maximum afin de réduire votre attente.
    Equipe FREE
  • "Plus importants" !!! Faut arrêter les euphémismes. Donnez nous des vrais délais !
  • BenParigot a écrit :bonjour tous!
    M. le Hotliner Free Officiel Certifié, il n'est pas question que j'attende plusieurs semaines ce module SFP. Est-il possible de l'acheter dans le commerce? ...quitte à se le faire rembourser par Free plus tard.
    bien à vous
    Bonjour BenParigot
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Même souci et même difficulté à avoir des réponses de la part de free. Je travaille à domicile et je n'ai plus de ligne en attendant la livraison du module promise sous 48h il y a déjà plus d'une semaine...
    Je vais devoir revenir chez Orange rapidement si le problème persiste.
  • Bonjour soletch
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour pour les gens qui sont dans le même cas que moi plus 40 jours j'ai pas reçu le kit il faut contacter ARCEP
  • Bonjour.

6 semaines aujourd'hui et toujours rien.
  • Bonjour je suis dans le même cas que vous garde les preuves de relance et en suite de saisir un juge moi plus ils prennent leurs temps de m'envoyer le kit plus je demande plus j'attends un peu et je vais saisir le juge je suis persuadé que j'aurai quelques choses pour le retard et pour le préjudice moral
  • Bonjour collent faire la migration pour obtenir la fibre s'il vous plais
  • Bonjour,

Même situation que ClicClac : 6 semaines depuis l'intervention du technicien et je n'ai toujours rien reçu ... Désespérant :cry:
  • Puccasia a écrit :Bonjour collent faire la migration pour obtenir la fibre s'il vous plais
    Bonjour Puccasia
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Suite au passages des techniciens pour la pose du boitier PTO dans mon logement, je n'ai toujours pas reçu le module / jarretière.
    Un ticket d'incident est ouvert pour ma ligne, mais je ne sais pas quel est l'objet de cet incident.
    Comment faire pour avoir un statut plus net que celui donné par la hotline/tchat? ("veuillez patienter")

D'autre part, est-il possible d'avoir une ligne ADSL en backup en attendant la finalisation de la ligne optique?

Merci!
  • Bienvenue au club.
    Je peux repondre pour le back up, c est non. J avais demande ca a la hotline de free, ce qui a donne lieu a une discussion drolatique.
    "Mais monsieur, installer une ligne ADSL vous prendra plus de temps que d attendre le kit optique.
    - Comment vous pourriez le savoir puisque vous n avez aucun delai a me donner pour la livraison ?"
    Personne ne sait ou ne veut le dire, peut etre le delai est si grand que cela creerait une resiliation en masse de tous les gars comme nous...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »