déménagement de ligne bloqué à l'étape 4
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Bonjour,
Je suis bloqué à l'étape 4 depuis plus d'une semaine suite à déménagement.
L'interface Free m'indique "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom.", mais ça commence à faire un peu long !
Un RDV avec un technicien FT a été planifié pour le 10/10, mais d'après les différents messages sur ce forum, cela est totalement inutile !
Un hotliner Free peut-il me venir en aide ???
Merci d'avance !
Arnaud.
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci pour votre retour, tout est déjà dans votre boîte aux lettres
Arnaud.
Nous vous informons que votre ligne est totalement câblée
Nous sommes heureux que vous ayez choisi FREE et nous vous remercions de votre confiance.
Il y en a qui ont de la chance....salmé a écrit :Bonjour nonoche
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J'en suis à 40 jours d'indisponibilité après écrasement et pour mon déménagement ça a duré 2 mois
Free m'en voudrait il?
je vous invite à nous envoyer le formulaire de contact, afin de demander le remboursement de la période durant laquelle vous n'avez pas pu bénéficier des services ( à partir 08/09/2015 )
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
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Merci
J'ai effectué ma demande de déménagement au téléphone avec un monsieur de free. il m'a dit que l'ancien locataire n'avait pas enlevé sa ligne et qu'il devait l'écraser en me disant que ça allait prendre entre 6 et 15 jours. Il a précisé que ca prendrait plus 6 jours voir moins... Par la suite il m'ont demandé par mail un justificatif de domicile que je leur ai envoyé... Mais par la suite silence radio, je ne peux pas suivre mon déménagement de ligne.... Après plus d'une semaine je n'ai toujours rien et ma freebox est toujours bloqué a l'étape 4 pouvez vous me renseigner au plus vite.
Merci bonne journée
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Merci
Bonjour Stephye02Stephye02 a écrit :Bsr à tous, j ai demandé le déménagement de ma ligne depuis le 1er septembre. Un rdv avec France Télécom est pris le 12 pour câbler ma ligne et depuis ma Freebox bloquée à l étape 4. Après avoir ouvert un ticket incident une vérification du noeud de raccordement ( ras) ensuite demande de vérification par FT ( ras) donc re vérification du noeud de raccordement et aujourd'hui toujours ras. Je perds vraiment patience Free qui me donne un délai de 6 semaines c est vraiment hallucinant. Quelqu'un a t'il une solution je vous remercie d avance
Nous vous informons que votre commande est partie chez FT
==> 20/10/2016 - - Création : Commande en cours dégroupage total ndr (CMD_START) => nd_routage=(0323042226)
Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps de la validation de votre inscription
salmé a écrit :Bonjour Stephye02Stephye02 a écrit :Bsr à tous, j ai demandé le déménagement de ma ligne depuis le 1er septembre. Un rdv avec France Télécom est pris le 12 pour câbler ma ligne et depuis ma Freebox bloquée à l étape 4. Après avoir ouvert un ticket incident une vérification du noeud de raccordement ( ras) ensuite demande de vérification par FT ( ras) donc re vérification du noeud de raccordement et aujourd'hui toujours ras. Je perds vraiment patience Free qui me donne un délai de 6 semaines c est vraiment hallucinant. Quelqu'un a t'il une solution je vous remercie d avance
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Bonjour Salmé,
France Telecom s est enfin déplacé! enfin son sous traitant pour constater que ma ligne n'était pas raccordé au bon endroit... Il le rebranche et la nouvelle anomalie! le technicien se rend au boitier relais et la apparemment le câble entre le boitier relais et le poteau ou ma ligne est raccordé serait sectionné!! il demande maintenant l intervention du service des lignes! de nouveau 24 a 48 h. freebox qui reste à l'étape 2. J'ai l impression de faire un pas en avant pour reculer de trois ensuite mais surtout qu on nous prends pour des imbéciles depuis le 6 septembre quand même.
Je ne vais étonner personnes en vous disant que je suis également bloqué à l'étape 4 suite au déménagement de ma ligne.
Mais je suis peux-être dans un cas particulier, je m'explique:
J'ai effectuer ma demande de déménagement de ligne en Juillet de cette année (déménagement d'appart vers maison neuve).
Suite à ma demande de déménagement Free ma proposé un rdv avec un technicien pour raccordé ma ligne.
En arrivant le technicien sait rendu compte que la maison n'était pas raccordé (aucune ligne FT)
De plus la rue est principalement raccordé en aérien, mais maintenant les raccordement se font en sous-terrain...Donc il faut passer à la caisse (pour moi environ 800€) pour faire une tranché de 4m et passer un câble... Ça c'est fait, ma ligne est raccordé physiquement depuis le 26 Octobre 2016, depuis aucune news.. j'ai branché ma Freebox (bloqué étape 2 en attente signal ADSL) et sur mon compte je suis bloqué à l'étape 4.
Si quelqu'un a une idée du problème ou du délai d'activation, tout en sachant que j'ai déjà appelé Free et FT au moins trois fois chacun mais je n'ai pas eu de date, certain mon dit que c'était instantané, d'autre mon dit que c'était anormalement long... Enfin bref, je n'ai pas internet chez moi depuis Juillet et ça commence a faire extrêmement long..
Merci d'avance pour votre aide
Seb
Nous vous confirmons que votre ligne est totalement câblée
Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
Je vous propose mon aide, si vous le désirez
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Merci
MP envoyé, j'attends votre retour.
Merci
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je reste a votre disposition en cas de besoin
salmé a écrit :Bonjour nonoche
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Merci
Bonjour j'ai le même soucis quesque je peux faire
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Merci
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