Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP
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Moi aussi...

Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour MACVIN74
Nous vous que la remontée de l'envoi de votre matériel est en cours de traitement,
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments encourus.
Nous vous que la remontée de l'envoi de votre matériel est en cours de traitement,
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Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Merci 
Modifié en dernier par MACVIN74 le 05 octobre 2016, 11:40, modifié 1 fois.
Pas d emballement, sauf erreur -ou miracle, c est la remontee de l info qui a ete faite
pour l arrivee du matos, mais tiens nous au courant !
Nouvel appel hotline free, pas plus de nouvelles.
Nouvel appel hotline free, pas plus de nouvelles.
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Je vous tiens au courant de la suite
Bonjour yapi75yapi75 a écrit :Bonjour,
Passage du technicien qui a installé le boitier PTO chez moi le 30/08. Tout s'est bien déroulé d'autant plus que le technicien m'a précisé que c'était Free qui avait installé la fibre dans mon immeuble. "Vous recevrez le kit de connexion dans quelques jours" m'a-t-il dit.
Cela fait aujourd'hui 1 mois que j'attends la jarretière et le module SFP après plusieurs appels au 3244 qui s'avèrent inutiles car le discours est toujours le même : "merci de patienter".
Dans l'attente de votre retour,
Cordialement
Nous vous informons que votre ligne est totalement câblée
la remontée de l'envoi de votre matériel est en cours de traitement,
Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments encourus.
Merci
Equipe FREE
Bonjour je vais vous dire ce qu'il faut faire j'ai une réponse d'un journaliste de que choisir je t'envoie tout ça l'après midi
BON PLAN
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gilbert01 a écrit :Bonjour à tous,
Ma villa a été raccordée a la fibre le 31/08/2016 et a ce jour toujours pas reçu le module et la jarretière optique.
Pourtant lorsque j'ai eu une personne de chez Free au téléphone me disant que des que le raccordement était officiel et opérationnel je recevrai le matériel pour connecter la Free box révolution a cette prise.
Que doit-je faire?
Merci de votre aide et de vos informations.
Bonne journée a tous, Gilbert
Bonsoir a tous,
toujours aucune information de la part de Free, ni réception des accessoires optique nécessaire (jarretière et module sfp)pour la connexion de la freebox révolution. Tout à l'air activé sur mon interface web free. Tout est installé depuis 31/08/2016.
Avez vous des informations récentes et quelqu'un peut m'aider sur ce forum pour savoir comment procéder.
Merci d'avance et salutations a tous
Bonsoir Gilbert,
Malheureusement toujours aucune nouvelle en ce qui me concerne depuis le 30/08, date de raccordement à mon domicile et je crains que nous soyons nombreux dans ce cas.
Nous sommes tous réduits à patienter sans connaitre le délai de réapprovisionnement du matériel ou ... changer de fournisseur d’accès
Bon courage.
Renaud
Malheureusement toujours aucune nouvelle en ce qui me concerne depuis le 30/08, date de raccordement à mon domicile et je crains que nous soyons nombreux dans ce cas.
Nous sommes tous réduits à patienter sans connaitre le délai de réapprovisionnement du matériel ou ... changer de fournisseur d’accès
Bon courage.
Renaud
Bonjour.
Je viens de recevoir le colis freebox et il n'y a ni le module optique ni la jarretière.
Ma maison a déja un PTO en cours d'utilisation chez Orange.
Est ce normal ?
Merci.
La suite, ce matin le technicien est venu au RDV programmé, après quelques vérifs et repérage il est partie modifier le branchement de ma fibre à un endroit précisé par Orange au téléphone. En revenant il a sortie le kit optique + le boitier spécial ZMD, il a tout branché et ça a fonctionné.
Arrivé à 10h00 fini à 10h45.
Tout est parfait, c'est juste dommage que Free ne m'ai pas expliqué tout ça par mail avant que je ne vienne m'inquiéter sur ce forum.
Salutation à Salmé.
Je viens de recevoir le colis freebox et il n'y a ni le module optique ni la jarretière.
Ma maison a déja un PTO en cours d'utilisation chez Orange.
Est ce normal ?
Merci.
La suite, ce matin le technicien est venu au RDV programmé, après quelques vérifs et repérage il est partie modifier le branchement de ma fibre à un endroit précisé par Orange au téléphone. En revenant il a sortie le kit optique + le boitier spécial ZMD, il a tout branché et ça a fonctionné.
Arrivé à 10h00 fini à 10h45.
Tout est parfait, c'est juste dommage que Free ne m'ai pas expliqué tout ça par mail avant que je ne vienne m'inquiéter sur ce forum.
Salutation à Salmé.
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Bonjour , d'ici samedi si je reçois pas le kit je vais les envoyer une mise en demeure par huissier de justice ou un avocat et si ya rien qui bouge je sollicite le médiateur de Télécom et le dernier recours à faire c'est de saisir le juge sans avoir un avocat et croyez moi vous allez gagner devant Free j'ai ces informations par un journaliste de l'association que choisir .
Moi j'ai décidé de ne plus communiquer avec Free plus eux prennent leurs temps , plus à mon avantage .
Moi j'ai décidé de ne plus communiquer avec Free plus eux prennent leurs temps , plus à mon avantage .
Merci Yapi75,yapi75 a écrit :Bonsoir Gilbert,
Malheureusement toujours aucune nouvelle en ce qui me concerne depuis le 30/08, date de raccordement à mon domicile et je crains que nous soyons nombreux dans ce cas.
Nous sommes tous réduits à patienter sans connaitre le délai de réapprovisionnement du matériel ou ... changer de fournisseur d’accès![]()
Bon courage.
Renaud
Patienter c'est faisable, mais ce qui est déplorant c'est de ne pas avoir d'informations de la part de Free sur la situation.
Encore merci à toi
Bonjour magox
Je viens de relancer le service logistique pour l'envoi de votre kit fibre optique
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Je viens de relancer le service logistique pour l'envoi de votre kit fibre optique
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Equipe FREE
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Bonjour
J'ai été lourdement démarchée pour passer à la fibre. Un technicien est venu faire le branchement (en abimant les peintures du couloir!). La box est arrivée deux semaines plus tard. je tente de l'installer il y a sept jours, or bien sûr il manquait le kit "optique" dans le colis!! c'est très intéressant d'envoyer une box fibre sans la fibre! beau concept! Le technicien que j'ai en ligne m'indique qu'ils m'envoient rapidement le kit optique et qu'entre temps je peux continuer à utiliser l'adsl. Or le jour même l'adsl a été coupé et je n'ai aucune connexion depuis et encore moins le bouquet TV.
ça c'était il y a une semaine. Mais toujours rien. Le service technique m'a indiqué à quatre reprise qu'ils vont faire le nécessaire mais sans me donner de délai. Mes appels de ce jour à l'assistance technique n'ont rien donné! Ils s'en fichent royalement et se contentent de lire leurs fiches dans l'ordre et dire qu'ils feront "remonter l'information"!!!
Lorsque je leur ai demandé si ils pouvaient dépêcher un technicien pour vérifier leur branchement ils ont simplement dit "Non"!!!
A ce stade, les excuses ne servent à rien, et je songe sérieusement à opter pour la résiliation sine die.
J'ai été lourdement démarchée pour passer à la fibre. Un technicien est venu faire le branchement (en abimant les peintures du couloir!). La box est arrivée deux semaines plus tard. je tente de l'installer il y a sept jours, or bien sûr il manquait le kit "optique" dans le colis!! c'est très intéressant d'envoyer une box fibre sans la fibre! beau concept! Le technicien que j'ai en ligne m'indique qu'ils m'envoient rapidement le kit optique et qu'entre temps je peux continuer à utiliser l'adsl. Or le jour même l'adsl a été coupé et je n'ai aucune connexion depuis et encore moins le bouquet TV.
ça c'était il y a une semaine. Mais toujours rien. Le service technique m'a indiqué à quatre reprise qu'ils vont faire le nécessaire mais sans me donner de délai. Mes appels de ce jour à l'assistance technique n'ont rien donné! Ils s'en fichent royalement et se contentent de lire leurs fiches dans l'ordre et dire qu'ils feront "remonter l'information"!!!
Lorsque je leur ai demandé si ils pouvaient dépêcher un technicien pour vérifier leur branchement ils ont simplement dit "Non"!!!
A ce stade, les excuses ne servent à rien, et je songe sérieusement à opter pour la résiliation sine die.
Bonjour jemyattendais
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous propose mon aide
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Merci
Equipe FREE
A la lecture de tous ses posts, je suis à la fois rassuré car pas tout seul dans ce cas là et affligé par le service client de Free.
Pour mon cas, les techniciens sont venus le 22/09 en m'assurant que le câble serait là dans les 48h. 2 semaines plus tard toujours rien.
J'ai passé des coups de fil au 3244 et même un tchat avec un conseiller (des fois que les informations diffèrent). D'un problème d'envoi, je suis passé à l'excuse de la rupture de stock sans aucune visibilité quant au réapprovisionnement...
Je n'ai également pas reçu mes identifiants FreeWifi. On m'assure qu'un "courrier est en transit"...
Par contre le service de facturation de Free marche à la perfection car le prélèvement est prévu pour le mois en cours sans jamais avoir utilisé ma Box.
Devant la passivité du Services Clients, je ne vois pas d'autre moyen pour accéder à internet que d'aller à la concurrence...
Comme le dit si bien la pub: "Merci Free"
Quentin
Pour mon cas, les techniciens sont venus le 22/09 en m'assurant que le câble serait là dans les 48h. 2 semaines plus tard toujours rien.
J'ai passé des coups de fil au 3244 et même un tchat avec un conseiller (des fois que les informations diffèrent). D'un problème d'envoi, je suis passé à l'excuse de la rupture de stock sans aucune visibilité quant au réapprovisionnement...
Je n'ai également pas reçu mes identifiants FreeWifi. On m'assure qu'un "courrier est en transit"...
Par contre le service de facturation de Free marche à la perfection car le prélèvement est prévu pour le mois en cours sans jamais avoir utilisé ma Box.
Devant la passivité du Services Clients, je ne vois pas d'autre moyen pour accéder à internet que d'aller à la concurrence...
Comme le dit si bien la pub: "Merci Free"
Quentin
BON PLAN
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Bonjour quentin1205
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Merci
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Merci
Equipe FREE
Incroyable de ne pas avoir d autres solutions que d aller voir ailleurs. Free n a donc pas besoin de ses clients ? D une bonne image de marque ? D un service efficace ou l on ne facture pas une ligne ni reliee ni utilisee ?
Et si on tweetait leur #incompetence ?
Et si on tweetait leur #incompetence ?
5 semaines et 2 facture
toujours sans internet ni téléphone
Merci Free...
toujours sans internet ni téléphone
Merci Free...
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bonjour tous!
M. le Hotliner Free Officiel Certifié, il n'est pas question que j'attende plusieurs semaines ce module SFP. Est-il possible de l'acheter dans le commerce? ...quitte à se le faire rembourser par Free plus tard.
bien à vous
M. le Hotliner Free Officiel Certifié, il n'est pas question que j'attende plusieurs semaines ce module SFP. Est-il possible de l'acheter dans le commerce? ...quitte à se le faire rembourser par Free plus tard.
bien à vous
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24,22 €
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