Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour,

Abonné Freebox Revolution dégroupé total, j'ai été contacté il y a environ deux mois par le 3244 pour m'informer de mon éligibilité et me proposer le passage à la fibre. On m'a indiqué que j'allais être contacté "dans les prochains jours" pour prendre un rendez-vous avec un technicien pour la pose du PTO. Une "Ligne Fibre Optique" apparait bien en effet dans les caractéristiques de ma ligne à côté de la ligne ADSL. Plus de nouvelles depuis.

J'ai rapidement contacté les services Free concernés via une adresse e-mail en "@free-infra.fr" qui m'ont d'abord informé que la "commande de câblage Fibre Optique n’a pas pu aboutir" et m'ont demandé de leur fournir un justificatif de domicile. Cela n'a semble t-il pas fait avancer les choses. En rappelant au 3244 il y a quelques jours, on m'a (encore) affirmé que j'allais être contacté "dans les prochains jours". Mais toujours rien.

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour déclencher cette migration? Ou simplement prendre mon mal en patience car le délai est complètement aléatoire et peut être de plusieurs années ? (ça ne sert à rien de me dire "dans quelques jours" si c'est le cas!)

Merci
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour saM_31
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • gad284 a écrit :Merci Salmé pour votre retour. MP envoyé.
    Bonjour gad284
    Nous vous confirmons que votre commande est en cours de traitement, des que ça sera traitée vous en serez informé, nous vous contacterons pour un rendez vous de la pose du PTO
    Nous vous remercions de votre confiance et espérons pouvoir vous servir prochainement.
    Equipe FREE
  • Argo a écrit :Bonjour,

Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Crystal.
    La fibre vient d'être installée par Orange depuis 2 mois dans l'immeuble.
    J'avoue que j'ai qq coupures intempestives de réseau historiquement et cela me fatigue un peu.
    Je souhaiterai migrer vers la fibre optique... mais je ne sais pas comment faire avec free.
    Je pense qu'en parallèle il faut que je commande la Mini 4k.
    Pourriez vous m'aider ?
    Merci par avance.
    Bonjour Argo
    Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Je suis abonné à la Freebox Révolution depuis 2013. Je réside en ZMD et mon appartement est dans une résidence fibrée par Orange depuis mi-2015.

J'ai contacté le 3244 par deux fois cette année (en avril et en juin) afin de leur demander si je pouvais passer à la fibre, et ils m'ont précisé qu'un technicien me contactera dès que ce sera possible. Au cours de ces appels, j'ai appris qu'il était possible d'avoir la fibre avec Free, Orange et SFR dans ma ZMD.

Depuis juin, je n'ai pas reçu d'appel de la part de Free.

Pourriez-vous me dire s'il existe un moyen d'enclencher le processus de passage en fibre?

Merci
  • Bonjour lolo2bdx,

En te connectant à ton espace abonné sur le site de free, tu devrais voir un message "Migrer vers Fibre Optique" si tu es éligible.
  • Bonjour ClicClac,

Non, je ne vois pas "Migrer vers Fibre Optique" dans mon interface.

Pourtant, je suis éligible à la fibre, selon le test effectué sur https://signup.free.fr/subscribe2014/
    Et les autres habitants de mon immeuble sont passés la fibre cette année (avec Orange), ce qui semble indiquer que l'installation verticale a bien été effectuée.

Cordialement
  • Bonjour,

Je suis abonné Freebox ADSL, j'ai déménagé fin juillet dans mon nouveau logement (maison individuel) qui est éligible à la fibre. L'assistance m'a conseillé de faire un déménagement de ligne au lieu de la résilier pour ré ouvrir une nouvelle ligne en me certifiant que je serai de suite contacter pour migrer en fibre et que ce ne serai pas plus rapide en ouvrant une nouvelle ligne.
    A ce jour après plusieurs appels au 3244 on me répond que c'est bien pris en compte dans mon dossier, je précise également que mon logement est déjà équipé d'un boîtier (PTO), la réponse est la mème "on va très bientôt prendre contact avec vous pour une migration"
    Dans mon espace abonné je n'ai pas de possibilité de choisir "Migrer en Fibre Optique". et toujours pas de prise de contact.
    Pouvez vous s'il vous plaît me donner la démarche à suivre afin de pouvoir migrer rapidement, car actuellement j'ai du mal à profiter de la TV par internet compte tenu de affaiblissement de ma ligne.

Cordialement
  • lolo2bdx a écrit :Bonjour,

Je suis abonné à la Freebox Révolution depuis 2013. Je réside en ZMD et mon appartement est dans une résidence fibrée par Orange depuis mi-2015.

J'ai contacté le 3244 par deux fois cette année (en avril et en juin) afin de leur demander si je pouvais passer à la fibre, et ils m'ont précisé qu'un technicien me contactera dès que ce sera possible. Au cours de ces appels, j'ai appris qu'il était possible d'avoir la fibre avec Free, Orange et SFR dans ma ZMD.

Depuis juin, je n'ai pas reçu d'appel de la part de Free.

Pourriez-vous me dire s'il existe un moyen d'enclencher le processus de passage en fibre?

Merci
    Bonjour lolo2bdx
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • SB31 a écrit :Bonjour,

Je suis abonné Freebox ADSL, j'ai déménagé fin juillet dans mon nouveau logement (maison individuel) qui est éligible à la fibre. L'assistance m'a conseillé de faire un déménagement de ligne au lieu de la résilier pour ré ouvrir une nouvelle ligne en me certifiant que je serai de suite contacter pour migrer en fibre et que ce ne serai pas plus rapide en ouvrant une nouvelle ligne.
    A ce jour après plusieurs appels au 3244 on me répond que c'est bien pris en compte dans mon dossier, je précise également que mon logement est déjà équipé d'un boîtier (PTO), la réponse est la mème "on va très bientôt prendre contact avec vous pour une migration"
    Dans mon espace abonné je n'ai pas de possibilité de choisir "Migrer en Fibre Optique". et toujours pas de prise de contact.
    Pouvez vous s'il vous plaît me donner la démarche à suivre afin de pouvoir migrer rapidement, car actuellement j'ai du mal à profiter de la TV par internet compte tenu de affaiblissement de ma ligne.

Cordialement
    Bonjour SB31
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci Salmé!

Je vous ai transmis les infos en MP.

Cordialement
  • Merci bien Salmé

Je vous ai transmis toutes les infos en MP.

Cordialement
  • Je ne sais pas si c'est une coïncidence mais j'ai reçu l'e-mail de Free pour la prise de rendez-vous pour la pose du PTO, qu'on me promettait depuis 2 mois, dès le lendemain de mon MP à Salmé !
    Merci Salmé! :D
  • Bonjour,

Je suis abonnée Free ADSL dégroupage total.
    Je viens de tester sur le site de Free et mon numéro de téléphone est désormais éligible à la fibre.
    J'habite en maison individuelle.
    Que faut-il faire pour migrer sur la fibre?
    Quel coût d'installation pour raccorder une maison individuelle?

Cdt,
  • cb33 a écrit :Bonjour,

Je suis abonnée Free ADSL dégroupage total.
    Je viens de tester sur le site de Free et mon numéro de téléphone est désormais éligible à la fibre.
    J'habite en maison individuelle.
    Que faut-il faire pour migrer sur la fibre?
    Quel coût d'installation pour raccorder une maison individuelle?

Cdt,
    Appeler le 3244
  • Bonjour nemesis59
    Nous vous confirmons que votre ligne est éligible à la fibre optique, veuillez nous communiquer le numéro de PTO, référence (format FI-XXXX-XXXX), si vous en possédez
    Equipe FREE
  • remsuperstar a écrit :Bonjour,

Merci Salmé, MP envoyé.
    Bonjour remsuperstar
    Nous vous confirmons que votre ligne est éligible à la fibre optique, veuillez nous communiquer le numéro de PTO, référence (format FI-XXXX-XXXX), si vous en possédez
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour nemesis59
    Bonjour Salmé,

J'habite en appartement. Pas de boîtier PTO installé. Orange a fibré l'immeuble en juin et depuis 15 jours mon adresse est éligible à la fibre chez Free.

Que faut-il faire maintenant?

Cordialement,
  • Gidou a écrit :Bonjour Salmé

Infos transmises en MP.
    Merci
    Bonjour Gidou
    Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    Equipe FREE
  • bonjour,
    j'ai une freebox crystal et je migre vers la fibre.j'aimerais recevoir la mini 4k pour que cela fonctionne le jour du passage du technicien.
    salmé merci de repondre à mon mp.
    cordialement
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »