Bloqué à l'étape 3 Precalif

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour
    Sur mon compte en ligne j'ai un message me demandant d'appeler le 3244, à ce numéro il est impossible d'obtenir quelqu'un, un répondeur me dit que Free a besoin d'informations et de rappeler ultérieurement.

    Lors de la souscription le 13 aout, le vendeur au téléphone m'avait dit que je devrais avoir des nouvelles du raccordement sous 5 à 10 jours.
    Identifiant : 19005901

    Que faire? Pourquoi ce bloquage? Combien de temps pour régler cette situation?

    Merci de votre réponse
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour ambcoolgrr
    Nous vous informons qu'il y a eu une erreur àla commande de câblage, la commande de construction de votre ligne a été rejetée
    ==>Erreur à la commande de câblage/ ND de routage à trouver (PRECALIF)
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la remontée effectuée soit traitée, une nouvelle commande va être envoyé à FT
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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  • merci de votre réponse.
    j'ai eu un mail me confirmant la livraison de la box par UPS,
    je n'ai toujours rien reçu, es-ce normal?
  • Je suis encore et toujours bloqué à l'étape 3 depuis plus de 1 mois. Un technicien est venu faire le raccordement, et depuis je n'ai plus de nouvelles. Que se passe-t-il?
  • BON PLAN
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  • Moi aussi sa fait 18 jours sans tv internet j avais internet mais france telecom appris ma ligne sans mon accord est la mi au nom des voisin un technicien de free ma dit que c etais un trafique de france telecom en pluse ils ont refuser 2 fois le raccordement erreur traite nok impo17du coup je suis toujours bloquer a l etape 3 sur mon espace abonnee et etape 2 sur la freebox :evil:
  • Sa commence a trop m enerver free branle rien et france telecom ils respecte rien j ais envie de les insulte de tout Les nom c est pas eux qui regarde les murs :evil:
  • Personne me repond je parle dans le vide je regrette d etre alle chez free :evil:
  • BON PLAN
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  • Si mon probleme est pas regler se mois je resilie et je change d operateur ou je porte plainte que faire ? :evil:
  • Haha chez free le client oui c est le roi mais des XXX pff
  • Bonjour fcbarcelona42
    Nous vous rappelons que les délais de la construction de ligne sont de 4 à 6 semaines ( commande effectuée le 24/08)
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • BON PLAN
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  • Merci je suis de nature calme mais bon j etais enerver je trouve que france telecom se fiche de moi si sa fait une 3 em fois l erreur traite nok j envoie une lettre a free pour me pleindre
  • Bonsoir
    Je rencontre le même problème.
    ETAPE 3Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
    La commande de lundi 19 septembre 2016 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ......../ .......
    Quelqu'un peut il me renseigner je n arrive pas à joindre free
    Merci
  • Bonjour
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la remontée effectuée soit traitée, une nouvelle commande va être envoyé à FT
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
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  • fcbarcelona42 a écrit :Merci je suis de nature calme mais bon j etais enerver je trouve que france telecom se fiche de moi si sa fait une 3 em fois l erreur traite nok j envoie une lettre a free pour me pleindre
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je suis dans le même cas de figure. Je comprends qu'il puisse y avoir ce genre de problème. Par contre je ne comprends pas pourquoi me demander de rappeler un numéro qu' personne n'arrive à joindre d'une part, et d'autre part pourquoi ne pas envoyer un mail avec les renseignements manquants.
    Dois-je prendre un congés pour vous appeler?

    identifiant : fbx19241045

    Sincères salutations.
  • Bonjour gregbart
    Nous vous informons qu'il y a eu une erreur àla commande de câblage, la commande de construction de votre ligne a été rejetée
    ==>Erreur à la commande de câblage/ ND de routage à trouver (PRECALIF)
    Veuillez me confirmer votre adresse par MP
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la remontée effectuée soit traitée, une nouvelle commande va être envoyé à FT
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
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  • Salmé,

    Je vous ai envoyé un MP.
    L'avez-vous eu car il a disparu.

    Sincères salutations.
  • Bonjour salme merci de m aide j aimerais vous envoyer mon numero de fixe en mp , ma situation a changer dans l espace abonnee je suis a l etape 6 valider mais ma freebox reste a l etape 2 que faire?
  • Bonjour,

    Je suis malheureusement dans le même cas.. Dans mon espace client j'ai ce message :
    "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
    La commande de jeudi 22 septembre 2016 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244".

    J'essaye d'appeler depuis jeudi mais mes appels ne passent à cause d'un trop grand nombre d'appels.

    Que faire?

    Merci de votre aide.

    Cordialement.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
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  • Bonjour Thiny15
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE