Bloqué à l'étape 3 Precalif

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour
    Sur mon compte en ligne j'ai un message me demandant d'appeler le 3244, à ce numéro il est impossible d'obtenir quelqu'un, un répondeur me dit que Free a besoin d'informations et de rappeler ultérieurement.

    Lors de la souscription le 13 aout, le vendeur au téléphone m'avait dit que je devrais avoir des nouvelles du raccordement sous 5 à 10 jours.
    Identifiant : 19005901

    Que faire? Pourquoi ce bloquage? Combien de temps pour régler cette situation?

    Merci de votre réponse
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • Bonjour ambcoolgrr
    Nous vous informons qu'il y a eu une erreur àla commande de câblage, la commande de construction de votre ligne a été rejetée
    ==>Erreur à la commande de câblage/ ND de routage à trouver (PRECALIF)
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la remontée effectuée soit traitée, une nouvelle commande va être envoyé à FT
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience
    Equipe FREE
  • merci de votre réponse.
    j'ai eu un mail me confirmant la livraison de la box par UPS,
    je n'ai toujours rien reçu, es-ce normal?
  • Je suis encore et toujours bloqué à l'étape 3 depuis plus de 1 mois. Un technicien est venu faire le raccordement, et depuis je n'ai plus de nouvelles. Que se passe-t-il?
  • Moi aussi sa fait 18 jours sans tv internet j avais internet mais france telecom appris ma ligne sans mon accord est la mi au nom des voisin un technicien de free ma dit que c etais un trafique de france telecom en pluse ils ont refuser 2 fois le raccordement erreur traite nok impo17du coup je suis toujours bloquer a l etape 3 sur mon espace abonnee et etape 2 sur la freebox :evil:
  • Sa commence a trop m enerver free branle rien et france telecom ils respecte rien j ais envie de les insulte de tout Les nom c est pas eux qui regarde les murs :evil:
  • Personne me repond je parle dans le vide je regrette d etre alle chez free :evil:
  • Si mon probleme est pas regler se mois je resilie et je change d operateur ou je porte plainte que faire ? :evil:
  • Haha chez free le client oui c est le roi mais des XXX pff
  • Bonjour fcbarcelona42
    Nous vous rappelons que les délais de la construction de ligne sont de 4 à 6 semaines ( commande effectuée le 24/08)
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Merci je suis de nature calme mais bon j etais enerver je trouve que france telecom se fiche de moi si sa fait une 3 em fois l erreur traite nok j envoie une lettre a free pour me pleindre
  • Bonsoir
    Je rencontre le même problème.
    ETAPE 3Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
    La commande de lundi 19 septembre 2016 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline ......../ .......
    Quelqu'un peut il me renseigner je n arrive pas à joindre free
    Merci
  • Bonjour
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la remontée effectuée soit traitée, une nouvelle commande va être envoyé à FT
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience
    Equipe FREE
  • fcbarcelona42 a écrit :Merci je suis de nature calme mais bon j etais enerver je trouve que france telecom se fiche de moi si sa fait une 3 em fois l erreur traite nok j envoie une lettre a free pour me pleindre
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je suis dans le même cas de figure. Je comprends qu'il puisse y avoir ce genre de problème. Par contre je ne comprends pas pourquoi me demander de rappeler un numéro qu' personne n'arrive à joindre d'une part, et d'autre part pourquoi ne pas envoyer un mail avec les renseignements manquants.
    Dois-je prendre un congés pour vous appeler?

    identifiant : fbx19241045

    Sincères salutations.
  • Bonjour gregbart
    Nous vous informons qu'il y a eu une erreur àla commande de câblage, la commande de construction de votre ligne a été rejetée
    ==>Erreur à la commande de câblage/ ND de routage à trouver (PRECALIF)
    Veuillez me confirmer votre adresse par MP
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la remontée effectuée soit traitée, une nouvelle commande va être envoyé à FT
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience
    Equipe FREE
  • Salmé,

    Je vous ai envoyé un MP.
    L'avez-vous eu car il a disparu.

    Sincères salutations.
  • Bonjour salme merci de m aide j aimerais vous envoyer mon numero de fixe en mp , ma situation a changer dans l espace abonnee je suis a l etape 6 valider mais ma freebox reste a l etape 2 que faire?
  • Bonjour,

    Je suis malheureusement dans le même cas.. Dans mon espace client j'ai ce message :
    "Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
    La commande de jeudi 22 septembre 2016 a été refusée pour l'erreur PRECALIF, contactez-nous au 3244".

    J'essaye d'appeler depuis jeudi mais mes appels ne passent à cause d'un trop grand nombre d'appels.

    Que faire?

    Merci de votre aide.

    Cordialement.
  • Bonjour Thiny15
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
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