Migration Freebox ADSL vers Fibre Optique
-
Bonjour,
Abonné Freebox Revolution dégroupé total, j'ai été contacté il y a environ deux mois par le 3244 pour m'informer de mon éligibilité et me proposer le passage à la fibre. On m'a indiqué que j'allais être contacté "dans les prochains jours" pour prendre un rendez-vous avec un technicien pour la pose du PTO. Une "Ligne Fibre Optique" apparait bien en effet dans les caractéristiques de ma ligne à côté de la ligne ADSL. Plus de nouvelles depuis.
J'ai rapidement contacté les services Free concernés via une adresse e-mail en "@free-infra.fr" qui m'ont d'abord informé que la "commande de câblage Fibre Optique n’a pas pu aboutir" et m'ont demandé de leur fournir un justificatif de domicile. Cela n'a semble t-il pas fait avancer les choses. En rappelant au 3244 il y a quelques jours, on m'a (encore) affirmé que j'allais être contacté "dans les prochains jours". Mais toujours rien.
Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour déclencher cette migration? Ou simplement prendre mon mal en patience car le délai est complètement aléatoire et peut être de plusieurs années ? (ça ne sert à rien de me dire "dans quelques jours" si c'est le cas!)
Merci
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour gad284gad284 a écrit :Merci Salmé pour votre retour. MP envoyé.
Nous vous confirmons que votre commande est en cours de traitement, des que ça sera traitée vous en serez informé, nous vous contacterons pour un rendez vous de la pose du PTO
Nous vous remercions de votre confiance et espérons pouvoir vous servir prochainement.
Bonjour ArgoArgo a écrit :Bonjour,
Je suis abonné Free Adsl avec la Freebox Crystal.
La fibre vient d'être installée par Orange depuis 2 mois dans l'immeuble.
J'avoue que j'ai qq coupures intempestives de réseau historiquement et cela me fatigue un peu.
Je souhaiterai migrer vers la fibre optique... mais je ne sais pas comment faire avec free.
Je pense qu'en parallèle il faut que je commande la Mini 4k.
Pourriez vous m'aider ?
Merci par avance.
Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Je suis abonné à la Freebox Révolution depuis 2013. Je réside en ZMD et mon appartement est dans une résidence fibrée par Orange depuis mi-2015.
J'ai contacté le 3244 par deux fois cette année (en avril et en juin) afin de leur demander si je pouvais passer à la fibre, et ils m'ont précisé qu'un technicien me contactera dès que ce sera possible. Au cours de ces appels, j'ai appris qu'il était possible d'avoir la fibre avec Free, Orange et SFR dans ma ZMD.
Depuis juin, je n'ai pas reçu d'appel de la part de Free.
Pourriez-vous me dire s'il existe un moyen d'enclencher le processus de passage en fibre?
Merci
En te connectant à ton espace abonné sur le site de free, tu devrais voir un message "Migrer vers Fibre Optique" si tu es éligible.
Non, je ne vois pas "Migrer vers Fibre Optique" dans mon interface.
Pourtant, je suis éligible à la fibre, selon le test effectué sur https://signup.free.fr/subscribe2014/
Et les autres habitants de mon immeuble sont passés la fibre cette année (avec Orange), ce qui semble indiquer que l'installation verticale a bien été effectuée.
Cordialement
Je suis abonné Freebox ADSL, j'ai déménagé fin juillet dans mon nouveau logement (maison individuel) qui est éligible à la fibre. L'assistance m'a conseillé de faire un déménagement de ligne au lieu de la résilier pour ré ouvrir une nouvelle ligne en me certifiant que je serai de suite contacter pour migrer en fibre et que ce ne serai pas plus rapide en ouvrant une nouvelle ligne.
A ce jour après plusieurs appels au 3244 on me répond que c'est bien pris en compte dans mon dossier, je précise également que mon logement est déjà équipé d'un boîtier (PTO), la réponse est la mème "on va très bientôt prendre contact avec vous pour une migration"
Dans mon espace abonné je n'ai pas de possibilité de choisir "Migrer en Fibre Optique". et toujours pas de prise de contact.
Pouvez vous s'il vous plaît me donner la démarche à suivre afin de pouvoir migrer rapidement, car actuellement j'ai du mal à profiter de la TV par internet compte tenu de affaiblissement de ma ligne.
Cordialement
Bonjour lolo2bdxlolo2bdx a écrit :Bonjour,
Je suis abonné à la Freebox Révolution depuis 2013. Je réside en ZMD et mon appartement est dans une résidence fibrée par Orange depuis mi-2015.
J'ai contacté le 3244 par deux fois cette année (en avril et en juin) afin de leur demander si je pouvais passer à la fibre, et ils m'ont précisé qu'un technicien me contactera dès que ce sera possible. Au cours de ces appels, j'ai appris qu'il était possible d'avoir la fibre avec Free, Orange et SFR dans ma ZMD.
Depuis juin, je n'ai pas reçu d'appel de la part de Free.
Pourriez-vous me dire s'il existe un moyen d'enclencher le processus de passage en fibre?
Merci
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour SB31SB31 a écrit :Bonjour,
Je suis abonné Freebox ADSL, j'ai déménagé fin juillet dans mon nouveau logement (maison individuel) qui est éligible à la fibre. L'assistance m'a conseillé de faire un déménagement de ligne au lieu de la résilier pour ré ouvrir une nouvelle ligne en me certifiant que je serai de suite contacter pour migrer en fibre et que ce ne serai pas plus rapide en ouvrant une nouvelle ligne.
A ce jour après plusieurs appels au 3244 on me répond que c'est bien pris en compte dans mon dossier, je précise également que mon logement est déjà équipé d'un boîtier (PTO), la réponse est la mème "on va très bientôt prendre contact avec vous pour une migration"
Dans mon espace abonné je n'ai pas de possibilité de choisir "Migrer en Fibre Optique". et toujours pas de prise de contact.
Pouvez vous s'il vous plaît me donner la démarche à suivre afin de pouvoir migrer rapidement, car actuellement j'ai du mal à profiter de la TV par internet compte tenu de affaiblissement de ma ligne.
Cordialement
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous ai transmis les infos en MP.
Cordialement
Je vous ai transmis toutes les infos en MP.
Cordialement
Merci Salmé!
Je suis abonnée Free ADSL dégroupage total.
Je viens de tester sur le site de Free et mon numéro de téléphone est désormais éligible à la fibre.
J'habite en maison individuelle.
Que faut-il faire pour migrer sur la fibre?
Quel coût d'installation pour raccorder une maison individuelle?
Cdt,
Appeler le 3244cb33 a écrit :Bonjour,
Je suis abonnée Free ADSL dégroupage total.
Je viens de tester sur le site de Free et mon numéro de téléphone est désormais éligible à la fibre.
J'habite en maison individuelle.
Que faut-il faire pour migrer sur la fibre?
Quel coût d'installation pour raccorder une maison individuelle?
Cdt,
Nous vous confirmons que votre ligne est éligible à la fibre optique, veuillez nous communiquer le numéro de PTO, référence (format FI-XXXX-XXXX), si vous en possédez
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Bonjour remsuperstarremsuperstar a écrit :Bonjour,
Merci Salmé, MP envoyé.
Nous vous confirmons que votre ligne est éligible à la fibre optique, veuillez nous communiquer le numéro de PTO, référence (format FI-XXXX-XXXX), si vous en possédez
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
Bonjour Salmé,salmé a écrit :Bonjour nemesis59
Nous vous confirmons que votre ligne est éligible à la fibre optique, veuillez nous communiquer le numéro de PTO, référence (format FI-XXXX-XXXX), si vous en possédez
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
J'habite en appartement. Pas de boîtier PTO installé. Orange a fibré l'immeuble en juin et depuis 15 jours mon adresse est éligible à la fibre chez Free.
Que faut-il faire maintenant?
Cordialement,
Bonjour GidouGidou a écrit :Bonjour Salmé
Infos transmises en MP.
Merci
Nous vous informons que votre ligne n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
j'ai une freebox crystal et je migre vers la fibre.j'aimerais recevoir la mini 4k pour que cela fonctionne le jour du passage du technicien.
salmé merci de repondre à mon mp.
cordialement
💡 Débit jusqu'à 2.5Gbit/s ?
💡 Stockage sur Freebox Ultra
💡 Du WiFi fiable et rapide ?

🖧 Switch 2.5G pour ton réseau
💽 Freebox Delta : Disque-dur 2.5"
💽 Freebox Révolution en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif