FreeBox Serveur : Daube ou Arnaque ?

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox mini 4K : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth...
  • Bonjour,

    Abonné depuis seulement le 24 Juin dernier, rien ne va plus depuis que j'ai réceptionné ma Box mini 4K, en fait il semblerait que ce soit une véritable daube.
    En effet, la box serveur s'éteint constamment au bout de 5 minutes à 1 heure, en fait c'est très variable.
    Donc pas de téléphone, pas de TV et point d'internet si se n'est que pour quelques minutes.*
    J'aurais voulu savoir si quelqu'un d'entre a déjà rencontré ce problème et aussi vers qui me retourner, car là je suis très énervé et je pense à exploser le boitier à grands coups de masse.

    Je ne recommande absolument pas cette Box, outre l'effet radiateur, elle n'apporte que des problèmes.

    En plus le numéro de tél client est totalement inutile vu que personnes ne répond.
    A savoir que mon voisin a testé ma ligne avec sa "vielle" Freebox et tout marche à merveille.

    Alors SVP, y a-t-il possibilité d'échange ou d'annulation d'abonnement ?

    Merci d'avance pour vos réponses.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Voici une capture d'écran du très bon fonctionnement de ma box :

    Image

    Et en voici une plus récente :

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  • Bonjour Lorant29
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Un mois de connexion chez FREE....

    Image

    Génial !!! Fiable le matos !!

    Entre mon chiffre d'affaire et les factures d'abonnements pour rien, ça en fait du pognon de perdu....

    Croissons les doigts, ma Box m'a laissé assez de temps pour pouvoir contacter le 3244...

    Bonne chance à tous.
  • Voilà reçu à l'instant ma nouvelle box, et bien vous savez quoi ??

    Pire que la première... Maintenant elle ne démarre pas. Elle se met en démarrage de secours et me balance un message d'erreur 245-F5....

    Quelle ambiance. Plus de TV, de téléphone et d'Internet.

    Bon maintenant je vais me rapprocher du service 60 millions de consommateurs de ma ville pour voir se que je peux faire.

    Salutations Free.
  • Bonjour Lorant29
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du prob rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Eh bien voilà...

    Depuis le 24 Juin j'en suis à ma 4ème box. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème.

    Est-il possible de passer en FreeBox Révolution, j'ai l'impression qu'elle fonctionne mieux ??
  • Bonjour Lorant29
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • J'ai rencontré ce problème l'an passé après une mise à jour de l'OS du Serveur. J'ai retiré la FemToCell et depuis, plus de problème...
    Si la tienne est incluse d'office dans ta Freebox serveur (nouveaux modèles), tu peux peut-être essayer de la desactiver via l'interface mafreebox.freebox.fr
    Cordialement,
    Gwel
  • Je viens juste de migrer de la revolution vers la mini et je confirme que ce materiel a un serieux probleme, meme apres avoir desactive le FemToCell. Il reboot sans arret... et vu que le player plante constamment lui aussi, je regrette vraiment d'avoir fait cette migration. Je vais donc demander a free de me renvoyer une revolution sans frais. Il sera alors possible de savoir si c'est plutot daube ou plutot arnaque.
  • moi je dirai que c'est de la "daube " j'ai la Freebox révolution dans le salon ( jamais de problème ) j'ai pris la location a 2€ le player mini 4k pour la télé dans la chambre : chaque fois que je l'arrête ( avec l'interrupteur sur la prise ) c'est l'enfer pour le remettre en route avec ça télécommande : si elle veut bien marcher car souvent elle répond pas quant on veut changer de chaine : alors on arrête tout et on recommence
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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