Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Merci pour l'information Salmé.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,
    Abonné à Free ADSL depuis juin 2016, ma connections n'a jamais fonctionné. Évidemment, un ticket d'incident a été ouvert au mois de juillet. Après 2 interventions de Orange et la venue d'un technicien Free chez moi, toujours pas d'Internet... Mon logement étant éligible à la fibre, j'ai migré. Deux techniciens ont posé le PTO. J'ai reçu une nouvelle freebox (mini 4k) mais pas de module spf ni de jarretière optique...
    Au 3244, ils ne savent pas me dire quand ils l'enverront (il faut attendre...) en boutique Free, ce n'est pas disponible.. .
    Bref, depuis le mois de juin : pas d'Internet...je fois attendre...
  • Bonjour zewinner65
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour herve77100
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Bonjour
    Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, la pose du PTO est prévue le 05/10/2016
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé.
    Merci pour les informations.
    J'espère que tout se passera bien.
    Hervé771000
  • Bonjour ça fait trois semaines que j'attends la jarretiere/module SFP.
  • Bonjour ça fait trois semaines que j'attends la jarretiere/module SFP. :(
  • Bonjour

J'ai moi aussi pas de jarretiere ni de module SFP trois semaines que j'attends.
  • Bonjour,
    J'ai souscrit à la fibre Free, j'ai bien reçu la box.
    Je suis en ZMD.
    Mais pas de module optique ou de jarretière dans le colis, est ce normal?
    - Souscription delta le 04/12 à 11h15
    - Paiement player: ok le 12/12
    - mail de confirmation tion inscription reçu le 21/12.

Etape 1 : 04/12/18
    Etape 2 : 22/12/18
    Etape 3 : 22/12/18
    Etape 4 : RDV le 04/01/2018
    Etape 5 : Freebox reçu le 27/12
    Etape 6 :
  • Bonjour Den72
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, abonné depuis le 18/08 j'ai reçu aujourd'hui ma freebox, sans jarretière et module. Je suis également toujours en attente de la visite d'un technicien pour l'installation du boitier. Je sollicite votre aide, Salmé, pour me tenir au courant de ma situation.

Je vous ai envoyé un mp.

Cordialement.
  • Salmé,

Je vous ai renvoyé mes identifiants. J'espère que vous pourrez m'aider car je désespère actuellement.
    Ca fait 3 semaines que j'attends la jarretiere.
  • Salmé,
    Avez vous reçu mes MP ? Je n'ai toujours rien reçu et pas de nouvelles de votre part non plus.
    Merci
  • Bonjour
    Je vois que je ne suis pas le seul a attendre le kit optique jarretiere/module SFP depuis un mois pour ma part.

J ai depasse le stade du questionnement "pourquoi le technicien n avait pas le kit avec lui ?" ou "pourquoi ne pas m avoir envoye le kit optique plutot que celui de l adsl ?" car j ai compris que plutot que de dire la verite -a savoir qu'ils sont certainement en rupture de stock, ils preferent pipoter.

6 appels a la hotline et a chaque fois ils gagnent du temps : "promis jure dans 4 jours" ou "je vois que votre demande n avait pas ete traitee a votre dernier appel" et "j en ai parle a mon manager et je vais faire un suivi personnel du dossier". La, jure crache, je la recois demain par ups (ce qui, soit dit en passant est impossible puisque UPS previent de son passage par sms au moins la veille).

Free, revois ta relation avec les gens. On t aime bien mais faut pas nous prendre pour des breles.
  • Bonjour Maka
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Yanou75 a écrit :Salmé,

Je vous ai renvoyé mes identifiants. J'espère que vous pourrez m'aider car je désespère actuellement.
    Ca fait 3 semaines que j'attends la jarretiere.
    Bonjour Yanou75
    Je viens de relancer le service logistique par rapport à l'envoi de votre kit fibre optique
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Passage du technicien qui a installé le boitier PTO chez moi le 30/08. Tout s'est bien déroulé d'autant plus que le technicien m'a précisé que c'était Free qui avait installé la fibre dans mon immeuble. "Vous recevrez le kit de connexion dans quelques jours" m'a-t-il dit.
    Cela fait aujourd'hui 1 mois que j'attends la jarretière et le module SFP après plusieurs appels au 3244 qui s'avèrent inutiles car le discours est toujours le même : "merci de patienter".

Dans l'attente de votre retour,

Cordialement
  • Bonjour yapi75
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • yapi75 a écrit :Bonjour,

Passage du technicien qui a installé le boitier PTO chez moi le 30/08. Tout s'est bien déroulé d'autant plus que le technicien m'a précisé que c'était Free qui avait installé la fibre dans mon immeuble. "Vous recevrez le kit de connexion dans quelques jours" m'a-t-il dit.
    Cela fait aujourd'hui 1 mois que j'attends la jarretière et le module SFP après plusieurs appels au 3244 qui s'avèrent inutiles car le discours est toujours le même : "merci de patienter".

Dans l'attente de votre retour,

Cordialement
    Bonjour,

Même situation, 1 mois sans informations de la part de Free (hors Salmé.)
  • J ai l impression que nous commes nombreux dans le meme cas. Pour ma part, je travaille depuis chez moi, difficile de dire aux clients que l envoi de fichiers est impossible car je n ai que le debit de ma cle 3g.
    Je peux comprendre un retard en cas de stock insuffisant mais mentir comme ca, c est edifiant, d autant que cela ne nous dit pas quel est le delai d attente reel. Je peux pas attendre, je suis pret a acheter moi meme ce materiel manquant si qqn sait ou je peux le trouver.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »