jarretiere reçu box bloque etape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Il y a maintenant plus de 3 mois, qu'un technicien est passé chez moi pour m'installer la fibre avec le boitier, avant cela j'avais bien reçu la jarretière que j'ai inséré depuis dans la freebox.

    A ce jour je suis toujours bloqué à l'étape 2 comme bon nombre de gens sur ce forum.

    Avec les infos suivantes sur la freebox

    Etat fibre:
    Alim: OK
    SFP: present
    Signal: absent
    Lien: DOWN

    Heureusement l'ADSL fonctionne toujours

    Merci d'avance
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour tomaprice
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour farf
    Votre ticket d'incident est en cours de traitement, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes corrigent l'anomalie
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Modifié en dernier par salmé le 28 septembre 2016, 09:26, modifié 2 fois.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je vous informe que comme cité dans le sujet du forum..j'ai tout le matériel, c'est à dire: le PTO installé et la jarretière branchée sur ma BOX mais je ne reçois aucun signal. De plus je ne vois pas l'intérêt de me parler de l'ADSL sachant que mon problème concerne la Fibre.

    Cordialement,
  • Bonjour tomaprice
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré, et vous valider un échange si nécessaire
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    idem que tout le monde, bloqué à l'étape 2...

    Etat fibre:
    Alim: OK
    SFP: present
    Signal: absent
    Lien: DOWN

    Au moins 3 appels au service client, ticket incident depuis plus de trois mois, aucune réponse constructive, au vu des innombrables post sur les forums je pense qu'il faut fuir Free pour la fibre....

    Mais avec Noel qui approche ca sera l'occasion de profiter d'offres pour changer d'operateur. Chez orange le technicien qui vient installer la fibre ne repart qu'une fois que le client arrive à se connecter (ca semble logique non ?)...
  • Bonjour robin69002
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 18h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »