jarretiere reçu box bloque etape 2
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Bonjour,
Il y a maintenant plus de 3 mois, qu'un technicien est passé chez moi pour m'installer la fibre avec le boitier, avant cela j'avais bien reçu la jarretière que j'ai inséré depuis dans la freebox.
A ce jour je suis toujours bloqué à l'étape 2 comme bon nombre de gens sur ce forum.
Avec les infos suivantes sur la freebox
Etat fibre:
Alim: OK
SFP: present
Signal: absent
Lien: DOWN
Heureusement l'ADSL fonctionne toujours
Merci d'avance
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Votre ticket d'incident est en cours de traitement, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que nos équipes corrigent l'anomalie
Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
Je vous informe que comme cité dans le sujet du forum..j'ai tout le matériel, c'est à dire: le PTO installé et la jarretière branchée sur ma BOX mais je ne reçois aucun signal. De plus je ne vois pas l'intérêt de me parler de l'ADSL sachant que mon problème concerne la Fibre.
Cordialement,
Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré, et vous valider un échange si nécessaire
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
idem que tout le monde, bloqué à l'étape 2...
Etat fibre:
Alim: OK
SFP: present
Signal: absent
Lien: DOWN
Au moins 3 appels au service client, ticket incident depuis plus de trois mois, aucune réponse constructive, au vu des innombrables post sur les forums je pense qu'il faut fuir Free pour la fibre....
Mais avec Noel qui approche ca sera l'occasion de profiter d'offres pour changer d'operateur. Chez orange le technicien qui vient installer la fibre ne repart qu'une fois que le client arrive à se connecter (ca semble logique non ?)...
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Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif