Bloqué étape 3 sur le suivi de commande
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		Bonsoir,
Idem pour moi. Auparavant chez SFR, j'ai migré chez Orange avec portabilité de N° puis j'ai annulé ma migration car la box ne fonctionnait pas.
- Je me suis inscrite le 21 juin chez Free en demandant un nouveau N° de tel.
- hier, Free m'envoie un mail m'invitant à fixer un RDV avec un technicien France Télécom pour une intervention à domicile. Le RDV est fixé au 29 juin.
- Aujourd'hui mail de Free, avec en objet : Annulation RDV installation de votre ligne Téléphonique Freebox" :" Bonjour,suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.(rendez-vous du 29/06/2016 13h-15h) Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus amples vérifications.
Or, malgré mes appels, le support n'est pas joignable car me renvoie aux étapes 1 et 2, sans référence à ce problème.
Mon dossier indique: "La commande de jeudi 23 juin 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI005_ - _CLI005_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 18776807".
Je tourne un peu en rond. Un conseiller Free sur le forum peux t-il prendre contact avec moi, avant que je ne devienne chèvre?
Merci d'avance. 
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Ma situation s'arrange, j'ai pris rendez-vous avec un technicien Orange mandaté par Free pour le 28 Juin, ma boucle locale n'est plus saturée.
D’après ce que j'ai compris j'aurai une synchro dès le départ du technicien, il ne manquera donc plus que la Freebox !
Tous cela pour *vous (* Les personnes ayant des soucis sur leurs inscriptions) dire que même les situations "délicates", comme celle-ci peuvent s'arranger, en effet mon inscription à commencer par une saturation de la boucle locale puis par un problème technique sur le raccordement de mon logement, au bout de 3 mois, je vois fin du "calvaire" ....
J'attends tous de même d'avoir Internet pour mettre mon post en résolu !
Je tiens a remercier Salmé, pour les informations,news sur mon dossier.
Également pour son sang froid car je ne suis pas toujours rester courtois.... :/
Bref je vous remercie, et m'excuse pour "mes coups de gueules"
Neosama, le futur connecté !
Merci Free
Bonjour Marie75Marie75 a écrit :Bonsoir,
Idem pour moi. Auparavant chez SFR, j'ai migré chez Orange avec portabilité de N° puis j'ai annulé ma migration car la box ne fonctionnait pas.
- Je me suis inscrite le 21 juin chez Free en demandant un nouveau N° de tel.
- hier, Free m'envoie un mail m'invitant à fixer un RDV avec un technicien France Télécom pour une intervention à domicile. Le RDV est fixé au 29 juin.
- Aujourd'hui mail de Free, avec en objet : Annulation RDV installation de votre ligne Téléphonique Freebox" :" Bonjour,suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.(rendez-vous du 29/06/2016 13h-15h) Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus amples vérifications.
Or, malgré mes appels, le support n'est pas joignable car me renvoie aux étapes 1 et 2, sans référence à ce problème.
Mon dossier indique: "La commande de jeudi 23 juin 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI005_ - _CLI005_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 18776807".
Je tourne un peu en rond. Un conseiller Free sur le forum peux t-il prendre contact avec moi, avant que je ne devienne chèvre?
Merci d'avance.
Nous vous informons qu'il y a eu une erreur a la commande de câblage, vous avez contacté un autre FAI pour le raccordement de votre ligne
23/06/2016 - Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_CLI005_ - _CLI005_ nd_routage=(0143270549)
CLI005 : Client: autre commande en cours pour même client final (opérateur indifférent)
souhaitez vous rester chez free?
Bonjour NeosamaNeosama a écrit :Bonjour Salmé,
Ma situation s'arrange, j'ai pris rendez-vous avec un technicien Orange mandaté par Free pour le 28 Juin, ma boucle locale n'est plus saturée.
D’après ce que j'ai compris j'aurai une synchro dès le départ du technicien, il ne manquera donc plus que la Freebox !
Tous cela pour *vous (* Les personnes ayant des soucis sur leurs inscriptions) dire que même les situations "délicates", comme celle-ci peuvent s'arranger, en effet mon inscription à commencer par une saturation de la boucle locale puis par un problème technique sur le raccordement de mon logement, au bout de 3 mois, je vois fin du "calvaire" ....
J'attends tous de même d'avoir Internet pour mettre mon post en résolu !
Je tiens a remercier Salmé, pour les informations,news sur mon dossier.
Également pour son sang froid car je ne suis pas toujours rester courtois.... :/
Bref je vous remercie, et m'excuse pour "mes coups de gueules"![]()
Neosama, le futur connecté !
Nous vous confirmons que votre ligne est en cours de construction, le câblage est prévu le 28/06
Nous restons à votre disposition en cas de besoin
Nous vous remercions de votre confiance soutenue et espérons pouvoir continuer à répondre à vos besoins.
Et merci pour votre réponse rapide Salmé. Comme je l'ai mentionné, j'´ai annulé ma commande auprès d'Orange. Annulation confirmée, mais peut être que les services techniques n'ont pas suivi.
J'ai été entretemps contactée par le service clientèle de Free. J'ai expliqué l'annulation. Ils m'ont affirmé qu'ils allaient effectuer une autre demande auprès de France Telecom,
Affaire à suivre, donc.
Merci encore pour votre réactivité!
Je vous informe qu'une remontée a été effectuée afin de relancer le câblage de votre ligne, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que la remontée soit traitée, je vous tiendrai informé des actions menées sur voter dossier
Merci
A suivre, donc...
Etape 5, ma freebox est en cours d'envoi !
Merci beaucoup Salmé
Neosama
Merci Free
Je vous confirme que la ligne est totalement câblée ==>29/06/2016 Création : Ligne dégroupée dégroupage total ndr (OK), la freebox est en cours d'envoi
merci de patienter
Je suis en process pour prendre un abonnement freebox, or lorsque je vais dans le suivi de ma commande on m'indique la chose suivante à l'étape 3: "La commande de jeudi 25 août 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 19062483 " J'ai bien tenté de joindre le 3244 mais impossible (depuis le 25/08) car apparemment les lignes sont saturées, et ce peu importe l'heure de la journée.
Je viens de quitter mon opérateur car plus internet depuis 2 mois sans aucune solution de leur part, je ne suis pas encore abonnée Free et deja le parcours du combattant
J'espère que vous pourrez m'aider.
Par avance merci
Toujours impossible de joindre le 3244... Cela va bientôt faire une semaine que j'essaye... Je commence à être désespérée... Free ne prend plus de nouveau clients ?
Merci par avance pour votre aide
J'ai reçu un appel d'un conseiller pour me dire que ma commande était
bloquée. La ligne est au nom d'un homme et la commande est à mon nom et je
suis une femme. Cet homme est mon propriétaire et je suis locataire cela
est donc tout à fait normal.
Sur mon espace abonné j'ai ce message: "Accusé/Réception de la commande de
votre ligne validée par France Télécom
La commande de dimanche 28 août 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK
"Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants
hotline 19084155 / 9889."
Quand j'appel au 3244 cela n'aboutit pas.
Pouvez vous m'aidez à régulariser la situation au plus vite.
Merci d'avance
Envoyé : 02 septembre 2016, 13:25
De : INTERNEHOTE
À : salmé
bonjour j'ai le meme probleme que mes petits camarades
je suis bloqué à l'etape 3
voici ce que je lis
ETAPE 3Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 01 septembre 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline
LA HOTLINE 3244 est saturée, et impossible de les joindre
que faire ?
merci de me répondre
Tout ce que je peux vous conseiller c'est de rester scotchés à vos téléphones en espérant qu'un conseiller vous appel (en général vers 11h00), c'est comme ça que j'ai pu débloquer la situation. Sinon n'espérez pas réussir à joindre le 3644... Courage et patience
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Merci de répondre à mon problème datant d'il y a presque un mois, une solution a heureusement été trouvée !
Je suis maintenant en attente de ma box... Peut être internet avant noël ? Je ne désespère pas en tout cas.
En revanche impossible de trouver le moyen de transmettre mon autorisation de prélèvement SEPA à Free... Pourriez-vous m'aider ?
Cordialement,
Hirozedong
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Bonjour cindygmscindygms a écrit :Bonjour Salmé,
Merci de répondre à mon problème datant d'il y a presque un mois, une solution a heureusement été trouvée !
Je suis maintenant en attente de ma box... Peut être internet avant noël ? Je ne désespère pas en tout cas.
En revanche impossible de trouver le moyen de transmettre mon autorisation de prélèvement SEPA à Free... Pourriez-vous m'aider ?
Vous pouvez nous l'envoyer au courrier sur le mandat que vous télécharger à travers votre interface de gestion, sinon nous l'envoyer par fax au 0899905000
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