bloqué à l'étape 2 suite installation fibre
-
Bonjour,
Un technicien est venu m'installer la fibre le 30 juin.
Il m'avait dit de compter 3 jours pour que cela s'active, aujourd'hui toujours rien.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance.
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous ai transmis les informations demandées en MP mais aucune nouvelle.
Bien sur la hotline est injoignable " nous vous conseillons de rappeler gnagnagna ..."
Si avoir la fibre c est juste avoir un câble collé n'importe comment (merci pour la colle sur mon parquet) et des trous dans les murs il faudrait le préciser dans les CGV
Je suis dans le même cas que cette personne.
On m'a proposé la migration vers la fibre.
La prise murale pour la fibre a été installée le 10 juin.
J'ai ouvert un incident le 29 juin car il n'y a pas de signal.
Combien de temps faut-il attendre pour que cette fibre soit opérationnelle car pour l'instant on m'a vendu du "rêve"
Pouvez-vous m'apporter une réponse car après plusieurs relances, je n'ai pas été rappelé et la hotline est injoignable
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
De retour de vacances pleines d'espoir je m'attendais a voir ma ligne enfin reliée (passage du technicien fibre fin juin sur votre proposition).
Hélas toujours rien l'adsl est très correct chez moi mais c'est quand même frustrant d'avoir été sollicité pour passer a la fibre pour au final ne pas en bénéficier.
Des nouvelles ?
Merci de votre aide.
Le câblage a été effectué, est ce que la freebox est bloquée sur une étape ( 2) ?si c'est le cas veuillez contacter le 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, afin de procéder aux vérifications en ligne qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
J'ai contacter le fameux 3244 le 18 août, suite a diverses manipulations mon interlocuteur à ouvert un ticket qui est resté plus de 2 semaines en attente.
Quelqu'un devait me contacter dans les 10 jours, je ne devais surtout pas rappeler... j'attend toujours !
Nous somme le 14 septembre avant hier 12 septembre j ai reçu un mail m'informant que le rendez vous avec le technicien prévu le 14 septembre était annulé

Je n'ai toujours pas la fibre installer le 30 juin ... Merci de votre aide.
Je viens de relancer le service technique par rapport au traitement de votre ticket d'incident, Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés dans ce cas, et vous prions de bien vouloir patienter le temps que la remontée soit traitée
Merci