Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Je suis exactement dans le même cas : sur le flyer de la boîte du Serveur il est indiqué "Jarretière Optique" et "Module Optique vers Port FIBRE", mais ces 2 éléments sont absents de la boîte.
    J'ai relancé l'assistance-free 4 fois, qui m'ont dit des choses contradictoires à chaque fois.
    Je suis chez Free depuis le 31 aout 2016 je n'ai donc plus accès ni à Internet ni au Téléphone ni à la Télévision (je ne dispose pas de décodeur TNT HD).
    Je paye l'abonnement depuis 11 jours maintenant pour ce service merveilleux !
    Quelqu'un connait la référence modèle du Module SFP ?

Je pense que je vais envoyer une Mise en demeure avec AR de me faire parvenir les pièces manquantes sous 7 jours, sinon je vais résilier l'abonnement.
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Corsair Vengeance est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour,

Voilà un mois que la commande de Freebox est passée (14/8/16) et à ce jour toujours pas d'accès internet bien que la fibre soit raccordée et le matériel reçu.
    Malgré plusieurs appels au 3244, pas de possibilité d'avoir ne serait-ce qu'un délai pour livraison du fameux kit fibre (jarretière + module SFP)...
    Le premier appel m'annonce un délai de 48/72h pour réception du matériel (plus d'une semaine d'attente) et entre temps plus de délais.
    Comment faire d'autant que le packaging explique que la jarretière et le module sont livrés....
  • opeaucelle a écrit :Je suis exactement dans le même cas : sur le flyer de la boîte du Serveur il est indiqué "Jarretière Optique" et "Module Optique vers Port FIBRE", mais ces 2 éléments sont absents de la boîte.
    J'ai relancé l'assistance-free 4 fois, qui m'ont dit des choses contradictoires à chaque fois.
    Je suis chez Free depuis le 31 aout 2016 je n'ai donc plus accès ni à Internet ni au Téléphone ni à la Télévision (je ne dispose pas de décodeur TNT HD).
    Je paye l'abonnement depuis 11 jours maintenant pour ce service merveilleux !
    Quelqu'un connait la référence modèle du Module SFP ?

Je pense que je vais envoyer une Mise en demeure avec AR de me faire parvenir les pièces manquantes sous 7 jours, sinon je vais résilier l'abonnement.
    Bonjour opeaucelle
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Samir92 a écrit :Bonjour,

Voilà un mois que la commande de Freebox est passée (14/8/16) et à ce jour toujours pas d'accès internet bien que la fibre soit raccordée et le matériel reçu.
    Malgré plusieurs appels au 3244, pas de possibilité d'avoir ne serait-ce qu'un délai pour livraison du fameux kit fibre (jarretière + module SFP)...
    Le premier appel m'annonce un délai de 48/72h pour réception du matériel (plus d'une semaine d'attente) et entre temps plus de délais.
    Comment faire d'autant que le packaging explique que la jarretière et le module sont livrés....
    Bonjour Samir92
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

3 mois après le passage du technicien aucune nouvelle de free même après plusieurs relance. Le branchement NRO serait le seul élément bloquant ? Mais que fais free plusieurs mois pour une intervention effectué dans la journée par n'importe quel autre fournisseur ( Orange et SFR branchement effectué dans la journée chez les voisins )
  • salmé a écrit :
    Samir92 a écrit :Bonjour,

Bonjour Samir92
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Bonjour Samir92
    Je viens de relancer le service logistique pour l'envoi de votre kit fibre optique
    Encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Nevith a écrit :Bonjour,

3 mois après le passage du technicien aucune nouvelle de free même après plusieurs relance. Le branchement NRO serait le seul élément bloquant ? Mais que fais free plusieurs mois pour une intervention effectué dans la journée par n'importe quel autre fournisseur ( Orange et SFR branchement effectué dans la journée chez les voisins )
    Bonjour Nevith
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous et à toute.

Je viens vers vous car je suis livré qu'à moi même.

Voilà 1 mois que je suis sans internet ni TV, je me suis abonné à Free autour du 20 Août (sachant que j'ai résilie sfr le 10 Aout) et j'ai été raccordé. Cependant ayant souscrit à une offre Fibre le technicien est venu m'installer la fibre mais je n'ai pas la jarretière optique et le module optique à brancher derrière la box.
    Après avoir appelé plusieurs dizaines de fois le 3244 et être allé en boutique plusieurs fois toujours le même discours "patientez vous allez avoir le module et la jarretière dans quelques jours" ... cela dur depuis plusieurs semaines. Après avoir voulu faire une résiliation j'ai été contacté par le support résiliation qui essaye de faire tout son possible. Maintenant on me dit qu'il y a un problème sur ma ligne détecté cette semaine (WTF 3 semaines après le raccordement et l'activation on me trouve un problème? Comment cela ce fait-il que ça a prit autant de temps?). Après on me dit qu'il y a actuellement un audit sur ma ligne (j'ai rien compris) et qu'il s'agit d'une nouvelle procédure qui fait accélérer les choses (pour noyer le poisson car je comprend rien. Accélérer quoi? Ma ligne est activé et le raccordement fait!).
    En attendant, Free ne me propose ni geste commercial, ni une solution de contournement pour enfin me sortir de la galère. Soit disant mon dossier est en urgence (depuis plusieurs semaines) mais toujours aucune avancé... a 38e l'abonnement cela fait chère à attendre ... svp aidez moi!!!
  • Bonjour Pentax
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour Pentax
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Je vous ai déjà envoyé un message (plus un autre). Avez-vous des informations concernant le problème ? Merci

Mon NRO : ADA69

Apparemment il y aurait un problème avec mon NRO ...
  • Bonjour.
    Je viens de recevoir le colis freebox et il n'y a ni le module optique ni la jarretière.
    Ma maison a déja un PTO en cours d'utilisation chez Orange.
    Est ce normal ?
    Merci.
  • Bonjour herve77100
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

J'ai moi aussi pas de jarretiere ni de module sfp.
    Le technicien est passé mais il n'avait pas la consigne de fournir les elements et le service client, même au bout de 4 appels, ne semble pas en mesure de les envoyer.
  • Bonjour Yanou75
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Meme histoire ici, comment passer de l'amour a la haine avec Free

Nous sommes le Lundi 19 Septembre 2016, je n'ai plus d’accès Internet/telephone/tv depuis le 01/09/2016 soit depuis 30 jours suite a ma demande de déménagement faite le 18/08/2016

=> Appel a l'assistance 3244 (a mes frais puisque rien ne marche)
    => Un ticket d'incident est ouvert depuis le 04/09/2016
    => J'ai reçu un nombre certain d'appel de l'assistance pour rien
    => Un rendez vous a été pris pour le 15/09 pour le raccordement de la fibre, avec bien sur la certitude du conseiller quant a la fourniture du SFP et câble optique nécessaire par le technicien, malgré mes interrogations sur un envoie possible par la poste
    Pour cela j'ai pose une journée de congé .
    => Un technicien pour la fibre est venu le 15/09/2016 pour palier au problème ADSL
    - Il n'avait ni SFP ni fibre pour connecter ma Freebox, le mains dans les poches quoi ...
    - Une promesse de livraison de ces 2 éléments pour le lendemain n'a pas été respectée (j'attends toujours son passage ..)
    => Un nouvel appel a l'assistance 3244 toujours a mes frais le Vendredi 16/09/2016
    - Une nouvelle promesse de livraison via Chronopost pour le Samedi 17/09 ou le Lundi 19/09 qui n'a pas été respectée une fois de plus
    - Idem pour une intervention d'un technicien sur place pour l'adsl, Rien
    => Lundi 19/09, Nouvel appel a l’assistance 3244, qui m'indique que la livraison a été Annulée ?? et qu'aucune date n'est prévu !! WTF!!
    => Bien sur cerise sur le gâteau, le prélèvement de 36 euros + une autre facture de 3,5 euros ont été fait

Aucun respect des engagements, ni des clients, des fausses promesses sans aucune suite, aucun professionnalisme, des délais inimaginables pour une société qui se veut être dans les nouvelles technologies.

En conclusion, ce soir je résilie et j'envoie les demandes de remboursement et ceux malgré le fait que j'ai toujours préférer donner mon argent a FREE pour leur contribution a l’avancée d'Internet en France ... Mais cela ne suffit pas et ne suffit plus.

Comme le dis la PUB : Merci FREE

PS: Bien sur j'ai déjà communiquer les mêmes informations au 3244, dans les différentes enquêtes de satisfaction, par sms ... rien .. aucune réaction
  • Bonjour Futur.ex.FREE
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

Même souci.
    Installation PTO à mon domicile le 30 Aout 2016, (3 semaines, aujourd'hui.)
    Depuis; aucune informations de la part de Free...

Merci.
  • Bonjour ClicClac
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour ClicClac
    Je vous propose mon aide
    Merci
    Bonjour Salmé,
    Je vous ai envoyé un message privé le 18 Septembre 2016 (que vous avez lu.) avec toutes les informations nécessaire.

Merci.

Ps : Je viens de vous renvoyez le message par mp. Merci.
  • Bonjour ClicClac
    La commande de câblage au NRO en cours d'envoi
    le raccordement au NRO n'est pas encore effectué, je vous prie de bien vouloir patienter le temps que nous finalisons les actions restantes
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer.
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »