bloqué à l'étape 2 suite installation fibre
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Bonjour,
Un technicien est venu m'installer la fibre le 30 juin.
Il m'avait dit de compter 3 jours pour que cela s'active, aujourd'hui toujours rien.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance.
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Je vous ai transmis les informations demandées en MP mais aucune nouvelle.
Bien sur la hotline est injoignable " nous vous conseillons de rappeler gnagnagna ..."
Si avoir la fibre c est juste avoir un câble collé n'importe comment (merci pour la colle sur mon parquet) et des trous dans les murs il faudrait le préciser dans les CGV
Je suis dans le même cas que cette personne.
On m'a proposé la migration vers la fibre.
La prise murale pour la fibre a été installée le 10 juin.
J'ai ouvert un incident le 29 juin car il n'y a pas de signal.
Combien de temps faut-il attendre pour que cette fibre soit opérationnelle car pour l'instant on m'a vendu du "rêve"
Pouvez-vous m'apporter une réponse car après plusieurs relances, je n'ai pas été rappelé et la hotline est injoignable
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
De retour de vacances pleines d'espoir je m'attendais a voir ma ligne enfin reliée (passage du technicien fibre fin juin sur votre proposition).
Hélas toujours rien l'adsl est très correct chez moi mais c'est quand même frustrant d'avoir été sollicité pour passer a la fibre pour au final ne pas en bénéficier.
Des nouvelles ?
Merci de votre aide.
Le câblage a été effectué, est ce que la freebox est bloquée sur une étape ( 2) ?si c'est le cas veuillez contacter le 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident, afin de procéder aux vérifications en ligne qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
J'ai contacter le fameux 3244 le 18 août, suite a diverses manipulations mon interlocuteur à ouvert un ticket qui est resté plus de 2 semaines en attente.
Quelqu'un devait me contacter dans les 10 jours, je ne devais surtout pas rappeler... j'attend toujours !
Nous somme le 14 septembre avant hier 12 septembre j ai reçu un mail m'informant que le rendez vous avec le technicien prévu le 14 septembre était annulé
Je n'ai toujours pas la fibre installer le 30 juin ... Merci de votre aide.
Je viens de relancer le service technique par rapport au traitement de votre ticket d'incident, Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés dans ce cas, et vous prions de bien vouloir patienter le temps que la remontée soit traitée
Merci
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif