Box qui se coupe quand la télé s'éteint

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    Donc voilà quand j'allume la télé (avec la télécommande de la télé), je dois également prendre la télécommande de la box pour allumer cette dernière et avoir accès aux chaînes. Quand j'éteins par la suite la télé (avec la télécommande télé), puis que je souhaite la rallumer, je dois encore réutiliser la télécommande de la box pour ravoir les chaînes.

    N'est-il pas possible que la boxe ne s'éteigne pas ? Comme ça quand j'allume la télé avec la télécommande de cette dernière, les chaînes s'affichent directement sans que j'ai besoin d'appuyer sur le bouton "allumage" de la télécommande freebox.

    Des fois quand la télé est éteinte, quand je l'allume avec la télécommande télé, puis avec la télécommande freebox, la boxe ne s'allume pas et je n'arrive pas à accéder aux chaînes. Je suis donc obligé de debrancher la boxe et d'attendre une petite minute, afin de la rallumer par la suite.

    Y a t-il un défaut dans la boxe ?

    En espérant que vous arrivez à comprendre mon message, je vous remercie et vous souhaites une bonne journée.
  • Bonjour,
    La télécommande TV allume/éteint ta TV
    La télécommande box allume/éteint ta box. Du voyant rouge tu passes au bleu
    Ceci est le mieux.

    Si la télécommande de ta TV éteint la box, cela indique qu'un réglage a été fait dans ce sens.
    Pour le supprimer :
    Avec la télécommande Freebox V6
    - Touche free
    - Sélectionner Affichage dans Réglages
    - A la seconde ligne tu choisis Réglages HDMI CEC
    - Choisir NON dans Activer HDMI CEC

    Cela devrait régler ce problème.

    Je ne vois pas l'intérêt de laisser la box allumée en permanence (voyant bleue), sauf à consommer plus de courant et détérioration prématurée de la box.

    Quant à dernière question, Y a t-il un défaut dans la boxe ?, il a déjà été signalé plusieurs fois par des freenautes. J'ai constaté, moi-même, cette anomalie chez deux membres de ma famille. Je ne sais pas si cela provient de la box ou des TV.

    Mais j'ai trouvé une solution.

    - Mettre en veille la box avec sa télécommande (le voyant est rouge)
    - Éteindre la TV avec le bouton ON/OFF de la TV et non la télécommande.

    Cela évite de relancer la box, chose pénible et énervante très rapidement.

    J'espère avoir répondu à tes questions.
    Cordialement
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison