Migration Fibre: livraison jarretière/ module SFP

S'abonner à une offre FTTH Free
  • Bonjour,

    Un technicien est passé installer la fibre optique chez moi et chez une voisine il y a 10 jours. Il a dit que nous recevrions jarretière et module SFP dans les 3 jours. Je n'ai pas de nouvelles depuis et je ne sais pas comment en avoir.

    J'ai trouvé ce forum et je sollicite l'aide de Salmé si possible.

    Merci bien d'avance!
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Parishawk
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Merci bien pour votre réponse. J'ai déjà envoyé les infos par MP, faites-moi signe s'il manque quelque chose. :)
  • Bonjour Salmé,

    Un technicien est passé installer la fibre optique chez moi il y a quelques jours grace à votre intervention. Il était très vague concernant la jarretière et module SFP.

    Pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre?

    Merci bien d'avance!
  • Bonjour balou36
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé,

    Tout d'abord merci de votre réponse, le RDV pour la pose de PTO le 22/06 est il nécessaire alors que j'ai déjà un PTO de posé chez moi?
    Image
    Image
    Les efforts ne devraient ils pas se concentrer sur mon raccordement au NRO?

    Cordialement,
  • Bonjour,

    Je suis dans la même situation qu' ATOmix, j'ai un rendez-vous pour le 20/06, j’espère que le technicien apportera le kit fibre ?
    je trouve incohérent ces envois de kit après passage du technicien , perte de temps, surcoût qui pourrait être évité.
  • Bonjour _ATOmix_
    Nous vous informons que la ref PTO a été remontée, nous vous tiendrons informé des actions menées sur votre dossier, nous vous prions de bien vouloir patienter
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Un technicien est passé installer la fibre optique chez moi, à l´initiative de free. Il a été étonné que je n´ai pas reçu la jarretière et module SFP.
    Je vous ai envoyé directement un mp mais je en suis pas certain que vous l´ayez reçu.

    Savez vous comment récupérer les composants manquant?

    Merci bien d'avance!

    Gilles
  • Bonjour,

    Le technicien est venu aujourd'hui avec mon module SFP et ma jarretière, et il m'a raccordé à la fibre en 10 minutes étant donné que j'avais déjà un PTO (dont il à changé le numéro d'ailleurs).
    Image

    Cependant sur mon espace client je n'ai toujours pas les moyens d'avoir accès à mes options, lorsque je me connecte et que je veux sélectionner "Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne" je suis déconnecte et redirigé vers la page de login.
    Est-ce normal?
  • giluthle a écrit :Bonjour Salmé,

    Un technicien est passé installer la fibre optique chez moi, à l´initiative de free. Il a été étonné que je n´ai pas reçu la jarretière et module SFP.
    Je vous ai envoyé directement un mp mais je en suis pas certain que vous l´ayez reçu.

    Savez vous comment récupérer les composants manquant?

    Merci bien d'avance!

    Gilles
    Bonjour giluthle
    Nous vous informons que votre kit fibre optique a été livré
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
    Equipe FREE
  • Bonjour meme topo pour moi, passage du Tech pour raccorder mon appartement il y a deux semaines mais toujours pas de jarretière. Peut on avoir un update s il vous plait ?
  • Bonjour __Arno__
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Le technicien est passé il y a maintenant plus de deux semaines. Il a dis a la personne présente qu'il suffisait de brancher la fibre a la box et tout devrait fonctionner mais à ce jour je n'ai toujours pas reçus le module SFP ( la seule chose qui me manque ) et aucune nouvelle de la part de free.

    Merci d'avance pour votre aide
  • Bonjour Nevith
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Nevith
    Nous vous informons que le raccordement au NRO est en cours, nous vous prions de bien vouloir patienter
    une fois que la ligne sera câblée, vous recevrez votre matériel
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous,

    Ma villa a été raccordée a la fibre le 31/08/2016 et a ce jour toujours pas reçu le module et la jarretière optique.
    Pourtant lorsque j'ai eu une personne de chez Free au téléphone me disant que des que le raccordement était officiel et opérationnel je recevrai le matériel pour connecter la Free box révolution a cette prise.
    Que doit-je faire?

    Merci de votre aide et de vos informations.

    Bonne journée a tous, Gilbert
  • Bonjour,
    suite à la réception de mon matériel le 23/08/2016, il me manquait le module optique sfp et jarretière.
    Depuis cette date je suis toujours en attente et je n'ai plus d'internet, j'ai appelé au moins une vingtaine de fois le servie technique, qui me dit que la demande a été faite mais qu'ils ne savent pas me donner de date.
    Je m'apprete donc à restituer et résilier l'ensemble du matériel sans l'avoir jamais utilisé, en raison d'un manque de service déplorable.
    Désolant !!!!!!!!!!!!!!!!!
  • tu peux attendre le module optique, rupture de stock!!!!!
    date indéfinie, fibre la plus rapide mais sans connexion c'est la plus lente!!!!
  • faites suivre l'information autour de vous, c'est scandaleux de nos jours
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 18h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »