Bloqué à l'étape 2 alors que tout fonctionnait sans aucune raison apparente.

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Voila mon soucis,
    J'ai déménagé mon abonnement fin Juillet 2016.
    J'ai tout réinstallé et tout se passait très bien jusqu’à hier soir 22 heures 00.
    J'avais remarqué quelques problèmes d'affichage sur mon boîtier freebox server, car parfois il buggait et affichait des motifs incohérents avec l'heure normal, mais sans perturber la connexion.
    Mais hier soir, au moment ou l'on a couché les enfants, et qu'on va enfin pouvoir se poser dans le canapé, plus de freebox. je pense dans un premier temps à un deconnexion et reconnexion dans la foulée comme ca arrive parfois, mais pas là.
    J'ai débranché - rebranché, vérifié les fils, et rien. Alors j'ai laissé reposer la bete tout la nuit, mais ce matin, rien de plus.
    Je ne pense pas qu'un technicien soit venu entre 20h et 22 pour débrancher sauvagement ma ligne( hé oui 20 heures , c',est l'heure des dessins animés avant le dodo). Rien n'a été modifié de mon coté et j'ai tout vérifié par acquis de conscience.
    J'en conclu donc que mon joli boîtier que je détiens depuis la sortie des freebox révolutions a rendu l'âme. Snif moi qui pensait le brancher avec la fibre qui est déjà posée dans mon appartement depuis decembre 2014.
    J'ai donc ouvert un ticket incident, mais la boite vocal, n'a pas le charme des téléopératrices que j'avais eu pour mon changement de domicile.

En tout cas si vous avez des idées, n'hésitez pas.
    Migration demandée le 22/12 vers 14 heures 00
    Changement pour UPS le 11/01
    Changement de console le 14/01 avec modification possible de l'adresse de reception
    Sms/mail: 30/05/2011
    Mail des appels mobiles illimités recu le 03/03
    RECU LE 31/05/2011
  • Hello ! Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • bonjour Giamas
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci salmé, je vous ai tout transmis par MP.
    Changement de console le 14/01 avec modification possible de l'adresse de reception
    RECU LE 31/05/2011
  • Problème résolu par la volonté du saint esprit, ou du moins.
    RECU LE 31/05/2011
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 11h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »