Freebox bloquée à l'étape 2

Recherche du signal xDSL ou FTTH
  • Bonjour,

    Ma freebox est bloquée à l'étape 2 depuis vendrerdi et j'ai eu droit aux messages habituels après l'ouverture d'un ticket.

    Comment procéder efficacement pour avoir des actions de la part de free ? Je n'ai pas de voisin possèdant une freebox, donc je n'ai pas de moyen pour tester l'ensemble ?

    Merci pour votre aide
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour Yoyo38
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    je suis également ce soucis, je viens de m'abonner à Free, j’étais chez orange et suite à un déménagement j ai voulu tester Free.
    Je suis actuellement bloqué sur l étape 2 de la freebox depuis plus de 15 jours. Je crois que je vais retourner assez vite chez orange car je n ai aucune explications. J ai un rdv avec un technicien mais dans 1 semaine. 15 jours de délai pour avoir un rdv avec un technicien. Mon amie a besoin d une connexion pour travailler de la maison. ça devient urgent et "free n a rien compris pour l instant" ....
    Que faire ? serai je rembourser de la période sans connexion ?
    merci de me répondre
    cordialement
    Erwann
  • Bonjour erwann
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 21h12
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