Erreur HA53

  • Bonjour,

    Me voici à l'étape 3 .... et hélas voici le message :
    Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
    La commande de mardi 04 janvier 2011 a été refusée pour l'erreur HA53, contacter la Hotline.

    Il semble que ce soit un problème de portabilité (vu anciens forums) mais impossible de joindre la Hotline et pas de possibilité d'adresser un mail... pour leur dire que je renonce à la portabilité.



    Je crois que je ne suis pas prêt de recevoir ma FreeBox.....
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

    1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
    Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
    Pour info, en tant que Partenaire Amazon, le forum peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement.
    Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
  • Salut,

    Tu peux essayer de les contacter ici : Par mail : http://www.free.fr/assistance/mail.html

    En espérant que ça t'aide
    Parler ne fait pas cuir le riz.
  • Merci, mais j'ai trouvé la solution en passant par ADUF, la réponse à été immédiate.
    Je me retrouve à l'étape 1 du suivi de commande, le problème semble avoir été corrigé.
  • Très bon réflexe Dario, sur l'aduf il y a toujours un Corp de chez Free qui se promène :D
  • Merci, maintenant reste à savoir en quelle position je me trouve ... ??
    Ma demande datait du 14/12/2011 ... est ce que je repars à zéro ??
  • J'ai le MM. Problème jai appeler Free et il ma parler de portabiliter de mon numéro fixe j'ai annuler la portabilliter et mon dit qu ils vo régler sa
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 1h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »